Danse.

58 8 9
                                    

Elle était épuisée. La sueur coulait en légères gouttes le long de sa nuque. Ses muscles étaient fatigués, mais elle continuait inlassablement ces mêmes enchaînements. Son dos se contractait lorsqu'elle levait les bras en arabesque. Sa jupette tournait et s'envolait légèrement après des tours piqués. Elle laissait place à ces interminables jambes musclées. Ces pieds, enfermés dans des chaussons étaient comprimés au possible. La danseuse savait déjà que lorsqu'elle les retireraient, ses ongles seraient rentrés à l'intérieur de sa peau.

Pourtant elle continuait.

Elle tournait, encore et encore, sans jamais s'arrêter. Elle tombait, se relevait et recommençait. Elle ne perdait pas espoir, elle pouvait y arriver, elle en était capable. Elle devait réussir.

La musique s'arrêta, en même temps que son corps franchise la limite de l'impossible. Son corps tomba comme une masse lourde d'épuisement. Les larmes de rage, de fatigue et  tristesse coulaient le long de son beau visage. Les mèches de ses cheveux collaient le long de sa nuque. Elle se mît alors à crier, faible de ne pas avoir réussi son objectif.

Épuisée.

Elle pensa alors à lui. Voyant son beau visage. Son sourire. Ses yeux. Sa voix. Lui qui l'a regardait lorsqu'elle dansait comme si elle était la meilleure.

Lui.

Alors elle lâcha tout.
Se relevant, fredonnant l'une de ses compositions musicales. Elle commença quelques sauts, pointes et talons. Puis elle se lança enfin, tournant... Un tour... Deux tours... Trois tours... Encore et encore... Elle n'était plus qu'une toupie, une danseuse étoile, s'accrochant à ses dernières forces pour réussir. Pour tourner et ne jamais s'arrêter.

Elle observaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant