Chapitre cinq.

6.8K 715 44
                                    

Trois jours. Seulement trois longs jours.

Je me sens si seule. J'ai très peu dormi. Je n'arrêtais pas de penser à ce que j'avais fait. Est-ce que j'ai bien fait ? Je me pose encore la question. Elle me manque tellement. Voir son visage, sentir son corps si frêle dans mes bras me manque.

Le premier jour a été le pire. Lorsque le soleil s'est levé, j'ai commencé à m'inquiéter. J'avais peur de sa réaction lorsqu'elle allait se réveiller et qu'elle verrait que je n'étais plus à côté d'elle. J'imagine qu'elle a pleuré. Peut-être pas au début. Je pense qu'elle s'est d'abord levée en pensant me trouver en bas. Puis elle a dû croiser Jane ou Justin et leur a demandé où est-ce que j'étais. Ils ont dit lui répondre qu'ils pensaient que j'étais avec elle en train de dormir. Ensuite, ils ont dû monter voir si je n'étais pas dans une des salles de bains en train de prendre ma douche. Ils ont pu voir que le sac à dos n'était plus là.

À ce moment, Justin a dû s'énerver ce qui a fait pleurer Lily. D'une petite voix, je me suis imaginée qu'elle leur a demandé : elle est partie sans moi ? Jane a dû la rassurer en lui disant que je ne devais pas être partie bien loin et que je rentrerai bientôt. Justin a dû appeler Shawn pour lui demander de venir s'occuper de ma petite sœur.

Lorsque Shawn est arrivé, il a dû se sentir coupable de ne pas s'être douté de ce que je souhaitais faire avec ce que je lui avais dit la veille. Lily a dû lui demander un câlin alors il l'a fait. J'imagine qu'il ne l'a pas quitté une seule seconde de toute la journée.

Enfin, tout ça, ce n'est que ce que je me suis imaginée. Je n'avais que ça à faire pour m'occuper.

Le premier jour a été celui-ci. Celui où je me suis imaginé comment ma Lily devait se sentir. Je me sentais encore plus mal d'avoir à lui infliger ça. C'est pour son bien. C'est ce que je me répète pour essayer d'aller mieux.

Les larmes ont dévalées mes joues ce jour-là. Ce premier jour loin de ma sœur.

Le deuxième jour est celui où je ne me suis pas arrêtée de marcher. Pour tout dire, je ne sais même pas si j'ai déjà quitté la ville ou si j'y suis encore. Je suis complètement épuisée. Je marche lentement, comme pour m'éloigner d'elle le moins rapidement possible. Hier soir, j'ai bien mangé. J'ai trouvé un restaurant sur le bord de la route. La poubelle étant un peu haute, je me suis hissé sur la pointe des pieds et, heureusement pour moi, des sandwichs étaient sur le dessus.

Aujourd'hui est le troisième jour. Je me demande ce qu'elle est en train de faire. Si elle va mieux ou si elle ne parle à personne. Si elle rit ou si elle pleure encore. Si Shawn et Justin sont avec elle. S'ils essayent de la faire rire ou s'ils jouent avec elle.

J'ai envie de pleurer, mais je n'y arrive pas. Je me sens vide. J'ai comme un trou dans la poitrine. Je ne peux m'en prendre qu'à moi. J'ai choisi. C'était le mieux à faire pour elle. Peut-être qu'elle m'en voudra lorsqu'elle aura grandi, mais je ne le saurais pas.

Je sors une cigarette du paquet. Je la glisse entre mes lèvres avant de l'allumer. Je continue d'avancer tout en fumant. Je n'ai fumé que très peu. Je n'en n'avais pas envie.

Une voiture passe à côté de moi. C'est la première que je croise depuis ce matin. Il y a très peu de voitures qui passent par ici. Celles qui sont passées ne se sont pas arrêtées. Pourquoi s'arrêter pour une SDF ? Cette voiture ralentie. Si c'est pour me proposer de l'aide, je ne veux pas. J'ai besoin d'être seule et de marcher.

- Je t'ai enfin retrouvé ! s'exclame la voix de l'homme dans la voiture.

Soit j'accélère, soit je me retourne pour regarder qui est la personne qui vient de me parler. Réfléchissant trop rapidement, je me tourne vers la voiture. Je n'aurais pas dû. Je souffle avant de me remettre à marcher.

Tout peut changer |Tome 1| [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant