Pour cet autre cours, je m'installe une fois de plus à côté de Shawn. Cayla et Lindsay se mettent sur la rangée à côté de nous. Le professeur est déjà à son bureau. Il a l'air très sérieux et un brin sévère.
- Bon, maintenant que vous êtes tous installés, je vais me présenter. Je suis Monsieur Marshall et je serais votre professeur de biologie jusqu'à la fin de l'année. Prenez une feuille où vous écrirez tout ce que vous voulez vous concernant. Ce que vous jugez utile que je sache. Ecrivez également les sujets que vous pensez que nous allons aborder cette année. Je ramasse les feuilles dans trente minutes.
- Tu verras, il est très gentil. C'est seulement parce que c'est le premier jour, mais les jours suivants il rigole avec nous.
Je souris à Shawn puis je sors une feuille. Je n'ai rien à écrire à mon sujet. Je crois que je vais seulement écrire les banalités. Nom, prénom, âge. C'est tout. Je rajoute simplement ce que je pense que l'on fera durant l'année. Pour moi, la biologie c'est tout ce qui concerne le corps humain. J'aime assez. Je verrais bien comment je m'en sors.
Monsieur Marshall ramasse les feuilles. Il fronce les sourcils en voyant ma feuille presque vide. Je lui fais un petit sourire et il repart chercher d'autres feuilles.
- Je n'en peux plus des cours, me plaignais-je auprès de Shawn.
- Et ça ne fait que deux heures que ça a commencé, rit-il.
- Oui, mais ça fait deux ans que je n'ai pas été en cours.
- Dis-toi qu'après c'est le cours de maths et c'est là que ça va être dur.
- A ce point ?
- C'est un nouveau prof, chuchote Lindsay. Personne ne sait à quoi il ressemble ni s'il est gentil. Déjà que les maths ce n'est pas facile.
Elle soupire en même temps que moi. Les maths ont toujours été ma difficulté. Monsieur Marshall nous explique ce que nous allons vraiment faire dans l'année. Apparemment, nous ferons plusieurs sorties scolaires vers le milieu de l'année ce qui est plutôt bien. Chaque chose qui ne nous obligerait pas à rester enfermer dans une salle de classe est bien. Cela nous fera prendre l'air et je ne serais donc pas obligée d'écouter.
Lorsque la cloche retentit, nous nous dirigeons tous vers le cours de maths. Le professeur est déjà devant la porte à nous attendre. Il doit avoir une trentaine d'année tout comme Madame Russel.
- Je sens que je vais adorer le cours de maths finalement, s'extasie Lindsay.
Elle bave littéralement devant lui. Il n'a rien d'exceptionnel. Il n'est ni moche, ni super beau. Il a du charme, mais ça s'arrête là.
- Avant d'entrer dans la classe, je vais vous placer. Ça évitera que vous soyez à côté de vos copains et copines.
Je soupire. Je déteste les professeurs qui font ça et je sens que ce ne sera pas le seul. A croire que ne pas être à côté de nos amis changera quelque chose. Je me souviens d'une fois, c'était en cours de français, au collège, les tables étaient placées de façon à ce que cela forme un « U ». Tout le monde savait qui étaient mes amis alors le professeur de français m'avait séparé de mon ami. Il était à un bout du « U » alors que j'étais dans un angle. Cela ne nous a jamais empêché de discuter à distance et de nous faire virer une dizaine de fois du cours. C'était la belle époque.
Le nouveau professeur de maths commence donc à placer tout le monde. Lindsay se retrouve à côté d'Aaron, un ami de Justin. Cayla est à côté de Shawn. Ils ont de la chance. Comment peut-il savoir qui est ami avec qui ? Il ne nous connaît pas. La petite amie de Justin se retrouve au premier rang. Elle râle en disant qu'elle ne voit pas de près, mais le professeur l'ignore.
VOUS LISEZ
Tout peut changer |Tome 1| [EN PAUSE]
Romance- HISTOIRE EN PAUSE POUR REECRITURE (oui oui réécriture de la réécriture) - À dix-sept ans, Alyssa Moore vit dans la rue avec sa petite sœur de cinq ans, Lily. Depuis déjà deux ans, elles marchent jour et nuit, fouillent les poubelles des restaurant...