Chapitre trente-deux.

1.1K 93 22
                                    

Au moment où Justin se gare et où nous partons chacun de notre côté, je comprends qu'il a eu exactement la réaction à laquelle je m'attendais. J'inspire profondément en m'avançant vers Lindsay et Shawn. Andrew et Cayla ne sont pas avec eux. Ce que je peux comprendre pour Andrew qui veut passer tout son temps avec sa petite amie. Même si je trouve ça stupide, je comprends. Lindsay semble fatiguée.

- Que se passe-t-il ? Tu ne sautes pas partout. Tu es malade ?

- Aaron l'a épuisé, se moque Shawn.

- Aaron et toi...

- On a seulement couché ensemble. Cinq fois. Il est insatiable, soupire-t-elle.

- Ce n'est pas ce que tu voulais ? demandais-je en haussant un sourcil.

- Si. Enfin... Non. Je veux plus.

- Plus que cinq fois ? m'étonnais-je.

- Mais non, rit-elle. Je veux plus que ce que nous avons fait. Regarde-le. Son sourire, ses beaux yeux ténébreux, son corps...

Elle commence à divaguer. Je regarde dans la même direction qu'elle sauf que mon regard se pose sur Justin. Il a un sourire éblouissant, même de loin. Je crois que ce qu'il y a de plus beau chez lui, ce sont ses yeux. Il a les yeux bleu marine et, lorsqu'ils s'assombrissent, ils affichent un bleu nuit magnifique. Exactement comme samedi soir.

- Tu penses qu'il voudrait sortir avec moi ? me demande Lindsay.

Je me tourne vers elle, reprenant mes esprits.

- Hein ? Euh, ouais. Peut-être. Sûrement. Je ne sais pas. Il faut que tu voies avec lui.

- Tu es vraiment nulle en conseil, Alyssa. On se rejoint en cours.

Et elle s'en va pour entrer dans le lycée. Je me trouve seule avec Shawn. Je le regarde avec un petit sourire timide.

- Tu as une cigarette pour moi ?

- Tu as dit quoi ? m'étonnais-je.

- Est-ce que tu as une cigarette pour moi ? répète-t-il.

- Tu fumes ? Enfin, tu as recommencé ? Depuis quand ?

- Après la soirée.

- Pourquoi ?

- L'alcool, sûrement.

- Shawn... À propos de la soirée...

Je lui sors une cigarette et mon briquet. Cela fait bizarre de le voir fumer. Je profite qu'il soit détendu pour lui parler de ce qu'il s'est passé.

- Est-ce que tu te souviens de tout ce qu'il s'est passé ?

- Bien sûr. J'avais bu, mais pas au point de tout avoir oublié.

- Par rapport à ce qu'il s'est passé...

- Tu avais raison, me coupe-t-il. J'aurais pu le regretter.

Je soupire de soulagement. Il me fait un petit sourire avant de me tendre la cigarette presque terminée. Shawn passe son bras autour de mes épaules et embrasse ma tempe.

- Je t'embrasserais quand je serais sobre. Là, je ne le regretterais pas.

Quoi ? Je reste ébahie. Mon corps se fige et mon cœur accélère. Je sens mes joues rougirent. Je n'arrive même pas à lever la cigarette pour la porter à ma bouche.

Finalement, c'est Shawn qui la reprend entre ses doigts pour la jeter au sol avant de l'écraser. Il m'entraîne avec lui jusqu'en classe. Nous avons cours avec Madame Russel. Je m'installe à côté de Shawn même si ce qu'il a dit me perturbe toujours. Je ne comprends pas pourquoi.

Tout peut changer |Tome 1| [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant