Je me retourne, rien que de voir son visage me dégoûter plus.CHOQUE ET DÉÇU!
J'enlève mon bras et reprend mon chemins , mais il persiste il me retient le bras!
' - Inaya !
Moi-Non mais sa va tkt sa va passer tu peux aller la rejoindre. Je vais pleurer quelque jours mais sa passeras et je tournerais la page!
Nassim-Dit pas sa, c'est pas ce que tu crois !?
Moi-Mais ce que j'ai vu.
J'enlève brusquement ma main et commence a monte les escaliers, je sentais encore sa présence, je sentais qu'il me regardait.
Nassim-Viens on parle stp Inaya!
Je me retourne et le regarde j'avais les larmes au yeux
Moi-J'ai pas envie de parler.
Je le regarde et m'en vais arrivée au 3eme étages je m'arrête , j'entend la porte d'en bas se claquait et je fond en larmes. Je ne m'arrête plus. Aprés 20min je décide de rentrer pour pas inquiéter ma mère. J'ouvre la porte et me dirige vers ma chambre.
J'étais allongés sur mon lit quand la porte s'ouvre.
Ma mère-Benthi il est ou le couscoussier !?
Je me relève , j'avais les yeux rouges j'essaye de le cachait a ma mère.
Moi-Je l'ai pas trouvé Mama il faisait noir j'irais demain matin !
Je sens la porte se referme je lève la tête elle était toujours là. Je la vois se diriger vers moi, et s'assoit.
Ma mère-Omri qu'est ce qu'il y a !?
Moi-Rien Mama je suis juste fatigué!
Ma mère-Tu peux mentir a tes frère, a tes copines , a ton père mais pas a moi. Benthi je te connais pas coeur et là je sais que sa va pas !!
Elle disait vrai, elle me connaissait par coeur , elle arrive a lire dans tes yeux savoirs si tu va bien ou pas. Cette femme est exeptionelle. Elle est plutôt ouverte, je peux tout lui dire a elle. Cette femme c'est ma mère !
Ma mère- Dit moi benthi ce qui ne va pas!
Moi-T'était amoureuse de Baba avant que tu maris avec lui !?
Ma mère-Bien sûr , ce n'était toujours pas facile avec lui. Ma famille ne voulait pas que je me maris avec lui pask il était pas dans le dîne mais on a pas baissé les bras. Tu sais Benthi même si ton père ta pas toujours parler ou n'a pas était toujours là je sais que au fond il t'aime. Il est très fière de toi.
Je l'écoutais, j'avais besoins qu'elle me rassure sur ce sujet la . Mon père il ne m'a jamais montrer ce qu'il ressentait pour moi , c'est comme si il s'en foutait un peu de moi .Quand il me parlait pour moi c'est comme si il le faisait juste par principes. Mais ma mère me disait tout le contraire de ce que je pensais.
Moi-Mama qu'est ce qu'il a en ce moment Baba !?
Ma mère change vite d'expression, elle baisse la tête. Alors c'est si grave que sa !?
Moi-Mama répond tu peux pas me cachait des truc comme sa stp!
Ma mère-Je te le dirais mais pas maintenant allez maintenant il faut dormir tes fatigués.
Elle se lève me fait un bisoux sur le front et ouvre la porte avant qu'elle sorte elle me dit
Ma mère- Omri oublie pas de chahad -elle baisse la tête- Inaya !?
Moi-Oui Mama !?
Ma mère- malgré tout je veux que tu retient cette phrase! L'amour d'un père envers ses enfants et plus hauts que la montagne!
Moi-Quo..
Je n'ai même pas fini ma phrase qu'elle referme la porte. Que vouait-elle dire par là. La phrase tourné en boucle dans ma tête. Je décide de dormir car la nuit porte conseil.