Partie 1 : Les Retrouvailles!

50 4 0
                                    


6h mon réveil sonne je me lève prend mon tel envoie un msg a Leyna " Salem Alaykoum Hbiba, debout aujourd'hui c'est le jour J, rdv 7h20 devant l'arret de bus" et oui c'est la rentrée. Donc je vais faire mes ablution et part faire ma prière.

Une fois terminé je prend mon verre de lait et un croissant et me pose sur le balcon du salon je contemplait mon quartier ah oui j'ai oublie de vous dire.

J'habite a Marseille (ALLEZ L'OM) dans un quartier comme dirais certain quartier des noirs et des arabes , J'ai grandi dans ce quartier mes frères on grandit dans ce quartier. Ce n'est peut être pas le quartier chic prés de la tour Eiffel, on ne le compare peut être pas au Champs Elysée, loin des médias mais moi ce quartier je l'aime bien, j'ai appris a l'aime depuis toute petite.

J'aimais bien prendre mon petit déjeune a observe mon quartier. Le soleil commence a se lever je vois des papas a peine réveille avec leurs déjeuner a la main se précipiter pour ne pas être en retard au travail , des lumières allumées dans les bâtiments, je vois des grands a peine rentrées chez eux. Je voyais mon quartier se réveille petit a petit.

'-Benti Khoufi (ma fille dépêche) tu va être en retard il est 6h50

Moi-Ah Salem Alaykoum Mama, oui c'est vrai j'y vais

Donc je lave mon verre vais faire un bisous a ma mere et vais m'habiller.

Je décide de mettre un pantalon déchiré avec une chemise blanche et mes huarash noir, je vais me plaque vite fait les cheveux et les laisse lâché histoire d'être présentable pour la rentré je vais au salon pour mettre met chaussure

Moi-Salem Alaykoum Baba

Mon pere- Alaykoum A Salem. Sava benti pas trop stressé

Moi-Non Sava plus de hâte que de peur

Mon pere-Bh c'est bien benti, tient les sous pour manger dehors

Ah oui mon lycée est très loin de chez moi donc moi et Leyna ( qui elle habite au bâtiment d'en face de chez moi) on mange dehors

Moi- Barak'Allah Ö fik

Mon pere-O fik ô baraka, allez vite il et 7h15 tu va être en retard

Je prend les sous et descend vite les escaliers, je me dirige vers l'arrêt de bus et je la vois sur son tel alors je cours et lui saute dessus

Leyna-Ta race tu ma fais mal!

Moi-Moi aussi jtmm

Elle me fait un gros câlin aprés les retrouvailles finit on monte dans le bus et je commence par lui parlait de Elyes (elle le connaissait pask l'année dernière il était pas dans notre classe et elle est arrive que l'année dernière)

Moi-Tu verra il est trop sympa, que je le hagar ( mdrr c'est pas vrai on se hagar mutuellement)

Leyna-C'est un quoi!?

Moi-Tunisien et ouee tu connais la puissance tunisienne (TAHYAA TOUNESS #216)

Leyna-Vazi tg les DZ avant tout!

Et la elle crie TAHYA DJAZAÏR elle m'avais foutue la hchouma ( la honte) tfaçon vous allez voir spa la première fois elle me fait la honte.

Donc arrivée, le lycée était encore ferme donc on se pose un peu plus loin pask y'avait trop de gens.

Y'avait des filles qui se sautaient dessus, des gas qui se tchéquaient, sa sortait des ptites balayette, sa se donnait des coups , sa se roulait des joins de bon sbah (matin) , y'avait des couples dans chaque petit coins ou des couples qui commencer a se formés et parmi ces groupes y'avait un groupe qui se faisaient beaucoup remarqué, mais on est habitué, elles étaient toutes habille vulgairement avec une cigarette a la main, on entendait leurs rires de hyènes a 20milles kilomètres.

Chronique D'Inaya- Ne jamais dire JAMAIS-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant