Depuis combien de temps était-il là à regarder son visage endormi, semblant si paisible ? Neuf heures.
Neuf heures qu'il était assis sur ce fauteuil blanc, dans cette chambre d'hôpital toute aussi pâle.
Depuis combien de temps venait-il passer ses journées à tenir sa main ? Vingt-six jours.
Vingt-six jours qu'il ne dormait pas la nuit, qu'il ne mangeait pas beaucoup et qu'il attendait huit heures du matin pour prendre la navette et rejoindre l'hôpital.
Vingt-six jours qu'il voyait un psychologue à la place de faire une quelconque mission. Vingt-six jours qu'il parlait dans le vide, pensant tout de même qu'Il l'entendait.
Vingt-six jours qu'il attendait.
Il pleurait très souvent, voire tout le temps, à vrai dire ça l'épuisait, mais il avait besoin d'extérioriser tout ça. Il aurait voulu crier sa colère, sa haine, son désespoir, sa tristesse, son amour inavoué, et son prénom.
Appeler cet homme qu'il admirait et admirera toujours, cette pile électrique sur pattes, ce gamin, ce rayon de soleil, ce danseur amateur, crier son nom jusqu'à n'en plus avoir de voix, jusqu'à ce qu'il se réveille. Il était l'incarnation même de la joie de vivre, du rire. Ils avaient su s'épauler chacun leur tour, ils s'étaient liés d'une amitié si forte que rien ne pourrait jamais détruire, ils avaient partagé tellement de fou rire, tellement de bons moments mais aussi quelques-uns plus mauvais, ils étaient tout l'un pour l'autre. Il était parfait, Taehyung l'aimait tellement...
Il était dix-sept heures, l'heure où les patients de la clinique recevez un petit goûter, composé de quelques biscuits et une compote ou un yaourt.
« Je ne sais plus trop quoi te dire..., soupira le blond, Ah si..! Hyung tu te souviens toutes ses photos qu'on a prises à mon anniversaire et tout le reste de la semaine de tes vacances ? Je les ai toutes imprimées et mises dans un album. J'adore les regarder, je passe la nuit à faire ça... Vu que je n'arrive pas à dormir. Ma préférée c'est celle où j'enlève mon bonnet et que tu es choqué comme jamais par mes cheveux décolorés. C'est Jackson qui l'avait prise sans qu'on le voie. »
Taehyung marqua une pause, un sourire nostalgique étirant ses lèvres. L'infirmière en profita pour toquer et signaler sa présence. C'était toujours la même à cette heure-ci, elle n'était pas très grande, mince et avait de long cheveux noirs ébène qu'elle attachait en un chignon.
« Bonjour, sourit-elle aussi gentiment qu'à chaque fois, Comment ça va ?
- Comme d'habitude..., soupira-t-il.
- Vous voulez une compote aujourd'hui ?
- Non, merci...
- Vous devriez manger Taehyung...
- Je sais... Mais je n'ai jamais faim...
- Lundi on m'a dit que vous aviez pris un biscuit, lui fit-elle remarquer.
- C'est vrai... Mais parce que... Lui dites pas hein... elle m'avait un peu fait peur sur le coup.
L'infirmière esquissa un grand sourire.
- Quand même, le seul jour où je prends un congé vous mangez quelque chose et après plus rien !, le taquina-t-elle.
- C'est vrai, sourit-il légèrement.
- Faites-moi plaisir et prenez un biscuit et un peu d'eau au moins, dit-elle en lui tendant un verre.
- D'accord...
- Bon je vais finir mon service... Quand je reviens je veux que ce biscuit et cette eau soit dans votre ventre ! Pas dans la poubelle ou passé par la fenêtre, précisa-t-elle en repartant avec son chariot. »
VOUS LISEZ
Purple Souls (TOME 1) {TERMINÉE}
FanfictionUne jeune fille nommée Seolmi possède une certaine particularité, qui peut s'avouer envahissante parfois. Du jour au lendemain, l'adolescente se retrouve dans une école de formation pour agents spéciaux du gouvernement coréen. Cette particularité, t...