Twelve shades of purple

226 20 2
                                    

PDV EXTERNE:

« NAM SEOLMI VEUILLEZ DESCENDRE AU RÉFECTOIRE POUR MANGER ET ATTENDRE LE PROCHAIN ORDRE VOUS ÉTANT ADRESSÉ ! IM JAEBUM VEUILLEZ FAIRE DE MÊME ! LES JUMELLES DESCENDEZ AU NIVEAU MOINS UN !, hurla une voix dans les haut parleurs. »

Il était midi, la veille Seolmi n'était pas allée manger, seulement s'acheter un paquet de M&M's au distributeur automatique. Pour l'instant ce treize octobre était le pire anniversaire qu'elle ait jamais eu. Et pourtant elle en avait eu des mauvais, mais jamais à ce point. Elle se leva de son canapé en éteignant la télé. Elle enfila ses chaussures et suivit les ordres. Jimin était d'une humeur encore plus fracassante qu'elle.

Elle arriva au self, prit un plateau et des couverts. La cuisinière lui servit de la bouillie et lui tendit un yaourt et un petit pain. Seolmi partit s'affaler sur la première chaise qu'elle trouva. Elle touillait dans cette chose sensée être comestible en attendant que son prochain ordre soit crié.

Le reste de son petit groupe d'amis ne tarda pas à arriver, excité comme jamais. Ils prirent leur repas et vinrent s'asseoir.

« Joyeux anniversaire Seolmi~, sourirent Jackson et Mark.

« Joyeux anniversaire Seolmi~, sourirent Jackson et Mark

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


- Happy birthday princesse !, s'écria Jaebum avant de lui faire un gros bisou baveux, J'ai pas de cadeau donc on va dire que le bisou s'en est un. »

Seolmi ne put s'empêcher de rire.

« Je me demandais, si c'est ton anniversaire, c'est aussi celui de Jimin ?, demanda Jackson.

- Ouais, sourit-elle.

- Alors joyeux anniversaire à lui aussi ! »

C'était la première fois que quelqu'un d'autre que Seolmi lui souhaitait son anniversaire. Il ne savait plus comment réagir. Seolmi éclata de rire, toute seule, sous les yeux ébahis de ses amis.

« Qu'est-ce qu'il y a ?

- Il panique ! Il sait plus quoi faire, rit-elle.

Elle se fit tirer une mèche de cheveux.

- Aïeuh... Je l'ai vexé le pauvre, continua-t-elle.

Jimin tira un peu plus fort.

- C'est bon je me tais, sourit-elle en se retenant de rire.

- Tu crois qu'il ressemble à quoi ?, demanda Mark en mangeant son pain.

- Un mec comme vous j'pense, répondit-elle en prenant son yaourt.

- Hm... Tu crois qu'il est aussi bien foutu que moi ?

- Ça va les chevilles Jae ?

- Nickel princesse, rit-il.

- Bon sinon vous voyez des gens cette aprèm ?

- Bah nos pare-

- IM JAEBUM BOUGEZ VOTRE CUL POUR MANGER ET RETOURNEZ DANS VOTRE APPARTEMENT POUR VOUS CHANGER ! VOUS PRENDREZ LES HABITS QU'ON VOUS A DONNÉ ! MAGNEZ-VOUS, VOTRE FAMILLE NE VA PAS TARDER !, grésilla le hautparleur, NAM SEOLMI IL VOUS RESTE AU MOINS UNE HEURE ET DEMI ! VOUS FEREZ DE MÊME QUE MONSIEUR IM !

- Tss ils ont pas compris que je veux pas voir leurs faces de cons, râla Seolmi.

- Arrête de te plaindre ! C'est ton anniv princesse ! Bon j'y vais les gars ! »

Jaebum les salua et alla débarrasser son plateau à moitié plein. Les trois amis ne tardèrent pas à faire de même. Mark et Jackson partirent dans le parc tandis que Seolmi remontait à son appartement. Elle croisa Jaebum sortant du sien.

« C'est bon j'suis bien coiffé ?!, s'inquiéta-t-il.

Elle le regarda de haut en bas.

- BG frère, rit-elle en levant les deux pouces en l'air.

- Non mais je suis sérieux là ! Ça fait presque deux ans qu'j'ai pas vu mes parents donc faut pas que je passe pour un con !

- Im Jaebum, tu as plus l'air d'un con à paniquer comme ça qu'en étant un peu décoiffé. Je te dis que tu es bg alors tu dis merci ou tu fermes ta bouche.

JB la regarda presque outré.

- Y a cinq minutes tu disais être magnifiquement foutu et là tu perds tes moyens ! Alors retrouve ton arrogance et prétention habituelle et ouste ! Vas retrouver ta famille !

- Dac... A plus tard princesse !, lança-t-il en courant vers l'ascenseur.

- Byyyyyye... »

Elle traîna les pieds jusqu'à sa porte, passa son badge et entra.

« Qu'est-ce que c'est que cette chose ?, s'étonna-t-elle en arrivant devant son canapé. »

Il y avait une tenue tout droit sortie d'un manga, pleine de couleur et de motifs.

« J'avais ces vêtements dans mes affaires ?! Ptdr je mets pas ça hein, rit-elle, J'suis sûre que c'est le taré de la purée-vomi qui m'a choisi ça. »

Elle attrapa le t-shirt arc-en-ciel décoré de petits cornets de glace, la jupe rose bonbon et les collants bleus à paillettes pour les ranger en boule dans un de ses sacs. Elle fouillait dans ses affaires quand elle fut interrompue par un haut parleur :

« Nam Seolmi veuillez être dans le hall dans trente minutes. »

Pour une fois, il n'avait pas crié, au plus grand bonheur des oreilles de tout le monde. Seolmi finit par trouver sa tenue : un jean gris skinny troué un peu partout et un long t-shirt à manche longue rose pâle. Elle mit un peu de mascara et d'anti cernes puis détacha ses cheveux violets récemment coupés.

« Voilà, si je me décide à descendre, au moins je serai prête, soupira-t-elle en se laissant tomber sur son canapé. »

Elle alluma la télé et commença à regarder une chaîne au hasard. Tout à coup son portable vibra.

De Inconnu :

Joyeux anniversaire ma belle~ 😏

Seolmi regarda le numéro, puis le message, plusieurs fois, se demandant qui cela pouvait-il être. Puis finalement elle se dit que ce devait être quelqu'un de sa famille dont elle n'avait pas le numéro. Elle ne prit donc pas la peine de répondre et se replongea dans son émission.

~~~~~

( ◐ω◑ )

Purple Souls (TOME 1) {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant