[4.15]

775 56 2
                                    

MANDAG 18:30

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

MANDAG 18:30

- Je sais pas.

Viktoria répondit sincèrement au Docteur Vikander, sa psychiatre. C'était la seule à qui elle ne mentait pas autour d'elle, c'était bizarre de se dire que cette personne assise à son bureau en connaissait plus sur elle que sa meilleure amie. Mais c'était comme ça, Viktoria se taisait pour Sofia, pour Radha, pour Ingrid, pour Even.

Elle se la fermait parce qu'elle ne savait pas comment les préserver de la putain de tempête dans sa tête. Viktoria avait l'impression qu'elle détruisait tout ce qu'elle touchait, elle détraquait ceux qui osaient l'approcher, inccapable de mettre son cerveau en ordre pour aider son frère. Elle merdait en beauté, elle foirait sa vie parce que justement, elle s'en foutait de ses notes en chute libre, elle se renfermait et buvait pour oublier.

Viktoria se défonçait pour envoyer ballader la réalité qui l'étouffait un peu plus chaque jour, sautant d'une prison à un autre, jouant sans cesse sur le bord de la falaise pour se sentir exister loin du malaise que lui donnait son propre reflet.

- Viktoria ? Tu m'écoutes ? Demanda la psychologue.
- Plus vraiment, je suis fatiguée...
- Physiquement ?
- Non... Fatiguée d'entendre les gens autour de moi me faire comprendre que je suis pas comme ils l'auraient voulu, que si je voulais je pourrais, le truc c'est que je sais pas ce dont j'ai envie. Je sais même plus ce que "vouloir" veut dire. Fatiguée parce que j'arrive pas à m'occuper de ma famille et que je délaisse mes amies...

La psychologue sourit doucement et la laissa dans le silence, Viktoria n'avait pas envie de parler et de se mettre face à tout ça, pas aujourd'hui en tout cas. Le docteur Vixander savait pertinement que pousser un Næsheim à la parole n'était jamais vraiment la bonne solution, le frère comme la sœur avait tendance à écarter tous ceux qui essayaient de les aider.

TORSDAG 8:34

- Vik... ? Ca va ? Demanda timidement Sofia.
- Oui. Mentit la blonde.
- Comment va Even ? Interogea Radha en lui prenant la main.
- Mieux, je dois l'emmener voir des psychiatres à l'hosto demain après-midi... Je crois qu'ils vont le garder un peu.
- Tes parents peuvent pas le faire ?
- Non, ils sont repartis ce matin, ils doivent expliquer la situation à leurs patrons ou un truc comme ça... J'ai pas vraiment envie de parler de ça maintenant. Finit par dire la blonde.

Le regard de Viktoria traversa la cours et elle se rendit compte qu'elle cherchait quelqu'un des yeux. Chris. Comme un aimant elle était bêtement attirer vers son coup d'un soir. Il était accompagné de William et d'autres Penetrators.

Elle sentait que cette histoire allait mal terminer mais ça tombait bien, elle aimait ça. Sofia détourna le regard, n'osant pas croiser celui de William, le sang de Viktoria ne fit qu'un tour alors que des images de la soirée lui revinrent.

Il l'avait touché.

Embrasser alors qu'elle n'avait rien demander.

Elle se leva d'un bond et traversa la cours comme une furie et avant qu'il est eu le temps de dire quoi que se soit, le bruit sourd d'une gifle vint s'écraser contre la joue de William et résonner entre les murs de Nissen.

- Tu la touches encore une fois connard je te la coupe et te la fait bouffer tu m'as bien comprise ?! Hurla Viktoria alors que le silence régnait sur le lycée. Maintenant retournes dans les jupes de ta mère je suis sûr que son pseudo rebelle de fils lui manque.

Elle tourna des talons, se retenant de le frapper un peu plus sachant pertinement qu'il aurait le dessus. Viktoria était stupide mais pas suicidaire.

- Dit celle qui s'est tapée Chris !
- Tu t'es déjà demandé pourquoi avec toi elles en redemandaient jamais et qu'elles rampaient toutes aux pieds de ton meilleur ami ? Peut-être parce que c'est un bien meilleur coup que toi Willy ! Hurla Viktoria bien fort afin que tout le monde puisse l'entendre. Je t'emmerde, toi, ton sourire d'imbécile qui veut se la jouer mec cool mais qui est flippé quand une fille lui parle un peu trop fort, t'es un connard William, alors assumes jusqu'au bout !! Merde à la fin !

Tout était sorti. Elle se sentait plus libre. Vide. Comme un fleur elle revint vers ses amies qui la fixaient en essayant de comprendre la situation.

- Qu'est-ce qu'il vient de se passé ? Demanda Ingrid en fronçant les sourcils.
- Alors là. Répondit Radha.
- Je me suis un peu emportée, mais ça fait un bien fou. Sourit Vik.
- T'as couché avec Chris ? Fit Ingrid.
- Ca se pourrait, mais c'est pas le sujet.

Elle ravala sa salive et avec, toute la fierté de son acte. Il avait exposé ce qu'elle tentait de cacher depuis plusieurs semaines.

- Tu te l'es tapé oui, non ou merde ? Lâcha Radha.
- Merde ? Tenta son amie.

Elle se sentait faiblir, Viktoria détestait que l'on se mêle de sa vie sexuelle surtout quand celle-ci n'était pas la plus saine du monde.

- C'est arrivé qu'une seule fois !
- Un fois de trop. Dit Ingrid en évitant soigneusement le regard de Viktoria.
- Puis on s'en tape de qui il est ? C'est vraiment important qui je me tape quand je suis bourrée ? Tout le monde fait des conneries, je vois pas pourquoi j'y aurais pas le droit... Et puis merde aussi, il est canon.
- Il te plaît ? Demanda Ingrid.
- Non ! Fin je pense pas... Je dois aller chercher mon frère à l'hosto on se voit plus tard !

Elle attrapa le premier bus et fila vers l'hôpital pas qu'elle y est quelque chose à vraiment y faire mais elle évitait les questions de ses amies et au pire elle discuterait avec les médecins en se croyant dans Grey's Anatomy, prévoyant de sécher la journée complète.

FIRE AND GASOLINE | SkamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant