C'est ici que s'achève cette première nouvelle !
Nous l'avons écrite cet été 2016 (eeeeeh oui y'en a qui bossent pendant les vacances xD), et, de base, c'était pour répondre à un AT. Si ça ne te parle pas, j'explique : c'est quand un éditeur, par exemple, lance un Appel à Textes sur un thème donné (ici, c'était sur le thème de "Passe-Murailles"), avec parfois une limite de temps et un seuil min/max de mots ou de caractères. Ou d'autres consignes beaucooooup plus chiantes (bien que ce ne soit pas le cas ici).
Bref, autant te dire que ce ne fut pas de la tarte.
C'est la première nouvelle que j'écrivais, et je suis hypeeeer contente de l'avoir menée à bout. Même si on a refait la fin x) et qu'on a fait des milliers de corrections. Et que quand je le relis encore, je suis sûre de trouver des choses à modifier :')
C'est notre (mon) premier projet littéraire qui arrive à son terme, aussi ! Cette histoire est donc doublement spéciale à mes yeux :D
Les aléas de l'édition faisant que finalement, on n'a pas été retenues pour l'AT, on a donc décidé de la partager ici, cette nouvelle (plutôt que de la laisser moisir toute seule dans son coin). Une idée menant à une autre, Nouvelles des Demies-Terres est né.
Alors, j'espère bien qu'Answald, Ankaa et Soledad t'ont plu. Si tu es triste de les quitter (moi aussi je les aime bien, ces persos, à force de décrire leur vie...), pitié, ne pleure pas trop.
Comme indiqué dans le résumé, "Nombreuses sont les histoires des Demies-Terres"... Qui sait, peut-être retrouveras-tu ton personnage préféré dans une autre nouvelle ? Eh eh eh. Car oui, il y en aura d'autres.
Sur cette note pleine de mystère *rire diabolique de la part de l'auteur connaissant la prochaine histoire, contrairement à toi, cher lecteur*, je laisse la parole à ma généralissime collaboratrice !
Des bizous (avec un z, oui, tout à fait) tout plein,
Sayn Aesolan
C'était dur à finir, ce machin... Surtout quand on est pas habitué à finir des trucs. Mais c'était hyper cool à faire, même si y a juste des fois où on se regarde dans le blanc des yeux et on se demande "mais punaise, qu'est-ce qu'on fout, là ?" , où on part trop loin ou alors, au contraire, on développe pas assez... Mais finalement on l'a fini, et c'était quelque chose d'intéressant. Et puis c'est toujours cool de bosser avec Sayn (lui dites pas que j'ai dit ça par contre, ça va lui monter à la tête...).
Et puis l'univers en lui-même est super sympa, enfin, moi, je l'adore... J'espère que vous l'aimerez aussi en le découvrant au fur et à mesure des autres nouvelles !
Sur ce, je pense qu'on peut passer aux remerciements, parce que dans le fond, on était pas totalement seules...
Els a Laynam (Elsyam, pour les intimes)
*
À qui dit-on merciiii ?
Déjà, merci aux Éditions Lune-Écarlate, sans qui toute cette histoire n'aurait jamais pu voir le jour dans notre imagination. C'est sur leur site que nous avons trouvé l'AT, et que nous avons donc décidé d'y répondre. Alors, même si au final cette nouvelle n'est pas prise, ils nous ont permis d'en avoir l'idée et de la partager ici, avec toi !
Merci aussi à notre première bêta-lectrice anonyme, adorable, géniale, qui a vu des brouillons que vous ne verrez jamais. Et puis merci à nos jambes, qui nous ont toujours soutenues... (oui cette blague était nulle) (aucun regret)
Merci à Antigone, pièce antique qui a inspiré une scène en particulier !
Enfin, un grand merci à ma co-auteure, Elsyam. Sans elle, rien tout ceci ne serait possible. Merci, pour avoir supporté mes humeurs (et Dieu sait que je peux être insupportable), pour avoir déniché cet AT (parmi les nombreux autres), pour avoir accepté mes exigences et mes corrections (assez chiantes, je l'avoue), pour m'avoir dit quand ça n'allait pas (et quand c'était bien)... Bref, pour avoir écrit une aussi belle chose (malgré ce que tu crois, ton talent est indéniable). MERCI <3 (pour tout ce que j'ai oublié de dire, et pour tout ce que je n'ai pas dit) (C'était un message de Sayn) (avec beaucoup de parenthèses, oui)
Tant qu'on en est aux messages gentils et larmoyants, merci aussi à toi, Sayn, de m'avoir supportée, de m'avoir suivie dans l'idée folle de faire cet AT, pour avoir créé toute cette histoire et cette partie d'univers avec moi. On est aussi insupportables l'une que l'autre, sérieusement, je sais pas comment on a fait pour rester en vie jusqu'ici, mais merci. (Message d'Elsyam)
Voilà, on a fait le tour de cette partie longue (mais nécessaire) que sont les remerciements.
Non ?
NON. Il reste encore une personne à remercier.
Toi, cher lecteur. Le plus grand des merciiiiiis pour TOI, qui a non seulement lu notre première nouvelle, mais qui en plus a lu jusqu'au bout cette partie (en espérant que tu es bien resté jusqu'au bout, hum ?). C'est pour toi que nous l'avons écrite.
Mille mercis à toi, sans qui cette histoire n'aurait pas lieu d'être !
YOU ARE READING
Nouvelles des Demies-Terres
Short StoryTerres de légendes, de mythes et de créatures oubliées. Terres de secrets, de complots, d'intrigues. Terres de violence comme de douceur, de joie comme de malheur. Terres vastes, sauvages ou inexplorées. Terres parsemées de cités, berceau de civilis...