- Gabriel et sa tête

45 3 2
                                    

« - Qu'est-ce qui vous amène ici jeune homme ?
- Nous croyons être tombés.
- Et vous croyez être tombé où précisément ?
- Plus bas que le néant m'dame, nous avons réussis à atteindre plus bas que le fond.
- Pourriez-vous me faire une description de cet endroit ?
- C'est une place plutôt complexe à décrire.
- Allez y, j'ai tout mon temps.
- Il fait sombre, tellement sombre que nous ne voyons plus l'ombre de nos âmes.
La seule chose que nous pouvons bien regarder, c'est toutes ces constellations.
Détrompez-vous, elles ne nous éclairent nullement, elles ne font que décorer, elles sont superficielles.
La température y est froide, glacée dirions-nous même.
Nous entendons constamment ces cris assourdissants formant une étrange mélodie à nos oreilles, or il y a toujours ce silence pesant venant contredire ces bruits stridents.
- Vous voulez ainsi que je vous guide vers la sortie?
- Oh ciel non! Ce n'est pas horrible, bien au contraire.
Nous nous y sentons bien.
C'est comme être en transe, plus rien n'existe à part cet endroit.
Vous connaissez Comfortably Numb de Pink Floyd ?
- Oui, mais je ne comprend pas où vous voulez en venir.
- Nous nous sentons pareils, nous nous sentons confortablement engourdis.
- Intéressant.
- Ce qui est intriguant, c'est que la sortie est juste devant nous, nous ne pouvons pas sortir, nous ne voulons pas sortir.
- Vous n'avez donc aucunement besoin de mon aide, alors dites moi, que faites-vous ici ?
- Nous en savons absolument rien, nous ressentions juste le besoin de nous confier voilà.
- J'ai remarqué que vous parliez au nous ? Il y a d'autres personnes avec vous dans ce néant?
- C'est plus bas que néant.
- Oui, excuser moi de ma maladresse.
- Pour en revenir à votre question, oui, évidemment que nous sommes plusieurs.
Nous ne sommes jamais bien seul m'dame, nos têtes sont des amas de folie.
- Merveilleux, je vous dis à la semaine prochaine Gabriel ?
- À bientôt m'dame. »

Je suis déception.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant