- Lyne

50 3 3
                                    

Je ne sais pas trop par quoi commencer.
Sincèrement, j'avais prévu quitter ce monde avant elle.
Bon, alors j'imagine que je devrais faire un discours abracadabrant sur tous les souvenirs que j'ai avec elle pour vous remonter le moral, mais non, ça c'était son genre.
Que voulez-vous, elle était le jour et j'étais la nuit, elle était la vie et j'étais la mort.
C'est moi qui aurais dû l'avoir cet accident, pas elle.
Tout ça, c'est de ma faute.
Je n'ai pas pleuré une fois depuis son départ.
Ce n'est pas ce qu'elle aurait voulue.
Vous suffoquez sous la tristesse, moi j'ai plutôt opté pour la colère.
Je suis en colère contre le monde entier.
Cela fait beaucoup de personnes pour un vulgaire être humain, mais elle vaut beaucoup plus que toutes ces guerres sans fin que je mène à présent seul.
Évelyne me disait toujours que c'était un vilain défaut la colère, mais maintenant elle n'est plus là pour me le rappeler.
J'aimerais bien écrire toute ces paroles jetées en l'air dans les lignes du ciel pour qu'elle puisse mieux les voir.
Elle oubliait tout le temps ses lunettes chez moi.
D'ailleurs, elles sont toujours sur ma table de chevet.
J'attend désespérément qu'elle vienne les chercher.
Elle m'avait fait promettre de ne pas venir ici habillé en noir si jamais elle nous quittait.
Elle disait que cela apporterait un peu d'espoir dans le désespoir.
Alors je suis venu en bleu.
La même couleur que ses yeux.
Je pouvais m'y perdre des heures tellement que cet océan était profond.
Maintenant je n'ai plus accès à ce joli océan.
Je m'étais juré de ne pas le dire, mais ce qui devait arriver, devait arriver.
Comment a-t-elle pu mourir alors que j'avais besoin d'elle bordel?!
Je suis seul.
Je n'ai plus personne.
Je n'ai plus de raison de vivre.
Elle était ma vie.
J'aurais sûrement dû vous réciter un texte digne d'elle, mais j'en suis incapable.
Rien ne pourra jamais atteindre la cheville de ce sublime casse-tête qu'était et restera Évelyne.
Je l'aime plus que tout.
Désolé Lyne.

Je suis déception.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant