Chapitre 8

42 9 1
                                    

- Ethan explique lui s'il te plait tu t'y connais mieux que moi dans ce domaine. Lui dit ma grand-mère avec un sourire gênée.

- Bon bah comment te dire tous ça, pour commencer Nalia il faut que tu crois tout ce que je vais te dire, je me moque pas te toi.

- D'accord.

- Et bien entre autre c'est moi qui t'ai sauvé la vie. Je sais pas comment te dire ça. C'est vraiment compliqué..

- Fais de ton mieux.

- Et bien en autre tu vas devenir une sirène. dit il sereinement

Je me mis à rire, non mais une sirène! Il m'a prise pour qui? Qui croirait ça franchement ? Je riais en avoir les larmes aux yeux. Tous ce suspense pour ça. Non mais on aura tout vu.

- Ris pas Nalia, c'est très sérieux. cria ma grand-mère.

- Non mais mamie t'as entendu comme moi ? Une sirène ! Je rêve !

- Oui Nalia mais on t'a demandé de nous croire je me trompe ?

- Je ne peux pas croire ça.

- D'accord. Tu veux savoir pourquoi je t'ai acheté un poisson, que je t'ai fait aller dans la piscine?

- Vas y exprime toi.

- Tout simplement parce ce que tu vas devenir une sirène dans les jours à venir.

- Mais genre une sirène avec des nageoires et tout ? dis je en riant de plus belle.

- Tu sais que tu deviens insupportable?

- Je pense c'est un symptôme des sirènes.

- Nalia..

- Mais quoi mamie? Je peux pas avaler ça c'est au dessus de moi, je peux pas..

- Ethan continue d'expliquer s'il te plait elle va peut être changer d'avis avec tes arguments.

- Bon, Nalia, je te demande juste une faveur.

- Oui.

- Ne me coupe pas la parole et ne rie pas et surtout écoute.

- Ok.

Je me calais bien dans le canapé pour écouter son blabla.

- Alors, tout d'abord, c'est moi qui t'es trouvé dans l'océan, tu avais coulé assez profond et..

J'allais dire quelque chose mais ma grand-mère me fit signe de ne rien dire. Ethan reprit :

- Et tu t'étais évanouie par manque d'air sûrement, ton corps tremblait et en réalité, il s'est passé quelque chose dans mon corps et je me suis dit que je ne pouvais pas te laisser mourir. Alors je t'ai "embrassé" pour te passer mon air. Et je t'ai emmené au fond de l'océan où se trouve, hum comment dire ça, euh le roi des sirènes.

Je ne pus m'empêcher de lâcher un rire. Ma grand-mère soupira.

- Je lui ai expliqué le problème, que quelque chose en moi ne pouvait pas te laisser mourir.. Et j'ai été surpris car il m'a donné une varech, c'est cette plante qui t'as transformé, je t'en ai fait manger un bout. Ensuite je t'ai ramené à quelque mètres du rivage et le courant à fait le reste et le sauveteur est venu te secourir. Voilà.

Je restais muette, je n'ai cru en aucun cas à ce qu'il a raconté.
Les deux me regardent avec insistance, ils attendent sûrement une réponse de ma part.
Mais je partis sans un mot dans ma chambre et quand je montais les escaliers.

Ethan cria :

- Tu verras bien dans quelques jours ! 

Je rentrais dans ma chambre et m'asseyais sur la chaise de mon bureau en face du poisson.

- Mais qu'est ce qu'il raconte ces deux fous ? Une sirène ? Non mais sérieusement ?!

Soudain mes jambes se mettent à picoter, les mêmes que l'autre fois mais en plus intense. Je bondis sur mes pieds, je retirais mon pantalon à toute vitesse. Je restais bouche bée devant ce que je vois. Je suis totalement choquée.

Mon seule moyen de secours était de crier.
Quelques secondes après mon cri, ma grand-mère et Ethan entrèrent et leurs regards se posèrent directement sur mes jambes.

- Tu nous crois maintenant ? dit Ethan.

- Je crois que j'ai pas le choix..

NALIA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant