Chapitre 1

81 8 0
                                    

Aujourd'hui, comme quasiment tous les jours des grandes vacances, en plein mois d'août, je suis avec ma grand-mère et nous allons sûrement faire du shopping pour passer le temps et passer la fin de l'après midi à la plage.

Il est 11h, ma mamie frappe à la porte de ma chambre pour voir si je suis réveiller et pour m'apporter le petit déjeuner. Je me redresse sur mon lit pour lui faire un bisous sur la joue et elle s'assit à côté de moi en posant un petit plateau sur mes draps. Nous déjeunons ensemble sur mon lit et parlons de notre après midi et si nous allions toujours faire du shopping et terminer la journée par une petite baignade.

Le déjeuner finit, on repart chacune de notre côté faire nos activités, moi je vais prendre une douche et me faire une petite beauté vite fait bien fait. Il faut que je sois prête pour 13h, j'ai le temps. Sortis de ma douche je reçois un appel de ma meilleure amie Ambre :

- Hey Nalia !

- Salut ça va ? t'es vacances en Australie se passe bien ?

- Et ben écoutes oui tout se passe bien bon il fait un peu moins chaud qu'en Californie mais il y a plein de beau gosse mama !

- Ah ouais ? (Ambre adore reluquer les gars mais quelque fois ça vire a l'obsession)

- Ouais j'ai pris le numéro de quelques uns

- Tu changes pas toi hein
Nous partons toutes les deux dans un fou rire. Mais Ambre reprend de plus belle

- Et toi au fait t'as toujours pas rencontré quelqu'un ?

- Non aha mais je me porte très bien !

- Oui oui c'est ce que tous le monde dit.

- Ambre..

- Rooh d'accord, oh merde Nalia j'ai ma mère qui m'appelle je dois raccrocher! Je te fais pleins de bisous!

Je n'ai pas eu le temps de lui dire au revoir qu'elle a déjà raccrocher..
Je sors de la salle de bain avec un maquillage léger et j'ai décidé de laisser mes cheveux naturels c'est à dire assez raides. Je m'assois sur mon lit et prends mon téléphone pour aller sur Facebook et faire défiler mon fil d'actualité.

Ma grand-mère m'interpelle d'en bas :

- Nalia ! Tu descends quand tu veux !

Je remarque qu'il est déjà 13h.

- Oui désolée mamie j'arrive !

Je sors de ma chambre en courant et dévale les escaliers et je la rejoins dans le hall.

Ma grand-mère me fait signe de la suivre dans la voiture dehors. On rentre dans le véhicule et nous nous dirigeons vers le centre-ville, elle se gare dans un parking non loin de toute les boutiques importantes.

Après avoir manger au fast-food nous nous promenons, achetons des vêtements, j'adore faire du shopping avec ma mamie à chaque fois elle me refait ma garde-robe. On s'arrête près d'un stand de glace et achetons deux glaces. Pour ma part vanille fraise et ma grand-mère vanille chocolat.
On se pose sur un banc pas très loin de la plage.

Après avoir fait le point sur notre journée et finit notre glace nous nous dirigeons vers la plage, il est 17h et je suis assez surprise qu'il est peu de monde, d'habitude même à cette heure la plage est remplit et c'est difficile de se trouver une place. Mais la c'est quasiment vide. Alors on choisit une place pas très loin de l'eau.

Ma mamie n'aimant pas trop se baigner elle préfère rester allongé sur sa serviette et moi je me mets en maillot de bain et je file défier les vagues. Mes pieds rencontrent la fraîcheur de l'océan, j'avance doucement jusqu'à ce que l'eau arrive à peu près à ma taille et je plonge la tête la première dans l'eau.

J'adore cette sensation je sais pas pourquoi ça me procure un sentiment de liberté, personne pour m'interdire de nager. Je nage, je nage et je nage et quand je m'arrête pour reprendre un peu mon souffle je me retourne pour voir jusqu'où je suis allez et la c'est la panique je vois à peine la plage comme si pendant que je nageais des nuages étaient apparus et avaient apporté de la brume ce qui m'empêche de bien évaluer la distance entre moi et la plage et me fais paniquer encore plus.

Je fais donc demi tour et j'ai l'impression de nager depuis assez longtemps mais je n'atteints toujours pas le sol et mes jambes fatigue de plus en plus. Je commence à ne plus avoir de force et je coule sous l'eau peu à peu m'enfonçant dans la pénombre de l'océan.

Je ferme les yeux et essaye d'apprécier tant bien que de mal mais derniers instants en vie. Je sens le vide autour de moi que je tombe dans les profondeurs.

Ça y est l'air commence à manquer et mes yeux s'ouvre, sûrement un réflexe. Mes poumons me font extrêmement mal et mes yeux se referment et j'arrive dans un trou noir.

NALIA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant