Chapitre 4

70 8 2
                                    

Arrivée devant chez moi, je me demande si ma grand-mère est rentré, j'avance vers la porte mais elle est fermée à clefs. Donc ça veut dire qu'elle n'est pas rentré ou qu'elle est rentré et à refermé la porte derrière elle. Alors je décide de l'ouvrir le plus doucement possible au cas où qu'elle soit la car je n'ai pas vraiment envie de la croiser. Même si j'aimerai lui demander pourquoi elle est si mystérieuse en ce moment où qu'on reparle de ma noyade parce que je ne sais pas vraiment comme j'ai été sauvé mis à part qu'un sauveur m'a fait du bouche à bouche, je ne sais pas qui a été me chercher dans l'eau et je crois que le sauveteur n'était pas mouillé.

Maintenant il est 20h je crève de faim, j'aimerai me commander une pizza ou un truc dans ce genre mais j'ai pas de liquide sur moi. Le frigo à beau être remplit à ras bord je n'ai pas envie d'essayer de cuisiner ou de manger de la charcuterie. Je cherche dans les placards des chips et je monte dans ma chambre pour me poser devant une série qui est tellement ennuyante que je finis par m'endormir devant. Le lendemain je suis réveillée par les mêmes pincement que la veille, mais la ils sont plus intenses. Même en me mettant debout ils ne s'atténuent pas.

Je marche en rond dans ma chambre mais rien n'y fait et ça fais de plus en plus mal. Je sors de ma chambre à la recherche de ma grand-mère mais elle a l'air encore absente alors je retourne dans ma chambre et la sur mon bureau une petite note qui dit " Bonjour ma chérie, je m'excuse pour hier, je suis partie chercher une surprise pour toi que je pense que tu vas adorer. Bisous. Mamie. " D'après cette note elle n'a pas l'air énervée contre moi c'est même l'inverse. Une surprise ? On verra.

Mais en attendant j'ai toujours mal aux jambes. Je me déplace jusqu'à mon lit et masse mes jambes mais ça ne fait qu'empirer. Je soulève mon jogging et je vois mes jambes elles sont d'un rouge, j'ai jamais vu ça on dirait de l'eczéma mais en 10 fois pire ! Je commence réellement à flipper. Je vais dans la salle de bain en boitant tellement j'ai mal. Je cherche de la crème pour apaiser ces espèces de brûlures. J'applique la crème, ça atténue un peu mais je sens encore quelques douleurs mais c'est supportable.

Je réalise que j'ai faim, alors je descends dans la cuisine pour manger des céréales. Ensuite je m'installe sur le canapé et je patiente jusqu'au retour de ma grand-mère. Une heure après, il est 11h. La porte s'ouvre et je peux voir ma grand-mère rentrer à l'intérieur, elle a un gros carton dans les mains. Évidemment je cours vers elle et lui fait une bise en faisant ma curieuse.

- C'est quoiiiii ça ?!

- Bonjour quand même. dit elle avec un sourire.

- Bonjouuuur ! C'est quoi ce carton ?

- Viens.

Elle se dirige dans ma chambre et pose le carton sur mon bureau.

- Ouvre le.

- Mmh.. d'accord.

Je m'approche de la boîte pour l'ouvrir délicatement au cas où que se soit fragile. Et la, déception il n'y a rien dans la boîte, je me retourne en total incompréhension vers ma mamie.

- Euh mamie ce carton est vide.

- Cherche bien, tu étais tellement pressé de découvrir quelque chose d'important que tu n'as vu quelque chose de minime.

Je regarde à l'intérieur, dans tout les recoins et la je vois dans un coin bien caché un bout de feuille où il est inscrit :

" Je t'ai bien eu, va voir dans la piscine "
Alors là il ne faut pas me le demander deux fois. Je descends les escaliers quatre à quatre et cours dans le jardin pour arriver à la piscine. Mais la nouvelle déception, il n'y a toujours rien. Ma mamie me surprend.

- J'ai dit dans la piscine pas autour.

Je me penche pour regarder dans l'eau et soudain je vois une chose bouger sous l'eau, c'est un poisson ! Je cours vers ma grand-mère pour la serrer dans mes bras. J'adore les poissons depuis que je suis toute petite, les observer dans un aquarium ou dans l'océan c'est une passion pour moi.

- Attrape le maintenant. dit elle en riant de plus belle.

- T'as pas une épuisette ?

- Non tu plonges.

- Vraiment ?

- Allez va le chercher, j'arrive.

Non mais elle se moque de moi la je vais pas plonger quand même mais d'un autre côté j'ai pas le choix. De loin il a l'air d'être magnifique. Je décide d'enlever mon jogging et mes chaussettes.

Je me dirige vers les escaliers parce que je vais pas plonger comme ça. J'entre dans l'eau marche par marche, l'eau est assez bonne. Maintenant que je suis dans l'eau je me sens stupide car je peux pas l'attraper de mes mains c'est pas possible il est trop rapide.

Je vois que le poisson tourne autour de moi et se rapproche de plus en plus. Je comprends pas vraiment le but de tout ça. Mais soudain les pincements de mes jambes reviennent. Ils sont plus forts que d'habitude et quand je les regarde dans l'eau elles brillent ! Mais c'est quoi ce bordel ! Soudain je me sens partir et tomber. Quand je me réveille, je suis dans mon lit, ma grand-mère à mes côtés.

- Ma chérie, ça va ? Dit elle

- Je crois oui, mais qu'est ce qui est arrivé ?

- Tu t'es évanouie dans la piscine.

- Il n'y a pas que ça mamie n'est ce pas ?

- Que veux tu dire par là ?

- Et bien avant de m'évanouir, j'ai vu mes jambes briller.

- Je pense qu'il est temps de tout t'expliquer.

NALIA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant