**
- Tu es prêt Draco ?
- Toujours...
- Bien, alors lève ta baguette, concentre-toi et prononce distinctement les mots Expecto, Patronum.
- Je ne vais pas y arriver...
- Interdiction de se décourager. On dirait ta fille, lança Hermione
- Notre fille Honey.
Il lui fit un sourire en coin et se positionna. Il ferma les yeux et chercha un souvenir. Une fois trouvé, il ouvrit les yeux.
- Expecto Patronum.
- Non ! Mets plus de... force ? Non... enfin bref, crois ce que tu dis.
- En clair je dois faire comme Potty et cracher mes poumons pour faire apparaitre un patronus ?
- Draco...
- Quoi ? Il n'est plus présent pour toi. Alors je t'interdis de prendre sa défense ! Surtout que ça te fait du mal !
Hermione soupira et se laissa tomber sur le transat du balcon. Elle fit signe de la main au blond de retenter.
- Expecto Patronum !
Toujours rien. Le serpent s'énerva et lança sa baguette au sol avant de se ruer dans la cuisine.
Hermione se leva et le vit, les bras sur le lavabo, tête baissée. Elle se plaça alors derrière lui et le serra dans ses bras.
- Tu vas y arriver... Ça ne se fait pas en un jour tu sais...
Il rit. Mais d'un rire ironique...
- Hermione, ça fait deux semaines que j'essaye sans cesse et rien !
Il se retourna. La lionne pu voir toutes la tristesse dans les yeux de son fiancé.
- Quels étaient tes Souvenirs ?
- Le premier concernait ma mère... On était tous les deux devant la cheminé, un bol de chocolat chaud entre les mains... Il neigeait. Le deuxième c'est quand je t'ai rencontré la première fois, avant de savoir que tu étais une née-moldue et que mon père m'embrouille l'esprit avec ses préjugés...
- Déjà le deuxième tu peux le virer. C'est un bon souvenir qui se transforme en mauvais. Le premier aurait pu marcher... Il y quelque chose qui aurait pu transformer ce souvenir ?
Draco baissa les yeux...
- Tu n'as pas avoir honte devant moi..., dit-elle en posant ses mains sur chaque joue du Prince de Serpentard
- Bien... Mon père est rentré et m'as demandé si j'avais réussi le sortilège que je devais apprendre. Je n'ai pas réussi à le refaire... Il m'a frappé et m'as envoyé dans ma chambre sans manger... J'avais appris ce sortilège. Je l'avais même réussi du premier coup. Mais ma baguette avait comme...perdu ses pouvoirs...
- Je comprends mieux. Passons à autres chose. Tu en as bien trouver d'autre ?
Il releva la tête et fit le sourire typique Malfoyen.
- Ma demande en mariage.
Les joues d'Hermione prirent deux teintes de rouges... Ce jour-là avait été magique...
- Peut-être qu'il n'était pas assez fort...
- Hermione je ne sais plus...a quoi me raccroché... Mes pensées sont embrouillées... Elles dérivent constamment sur toi... Imagine que je n'arrive pas à faire de patronus ? Imagine que j'en ai besoin un jour où il t'arrive quelque chose ? Je ne pourrais rien faire pour toi...
- J'ai une idée !
Elle l'embrassa et l'entraina doucement à l'extérieur.
- Replace-toi.
Il fit ce qu'elle lui dit et lui lança un regard interrogateur.
- Ne me regarde pas comme ça... Allez fermer les yeux. Concentre-toi sur ma voix, et seulement sur ma voix d'accord ?
Il hocha la tête en fermant les yeux.
- Brandit ta baguette. Bien... Maintenant, pense a Helya... Notre magnifique petite fille... Petite fille qui devient une jeune femme... Imagine la riant, courant avec ses amies. Ses cheveux blonds flottant au vent... Et ses magnifiques yeux gris te lançant un regard plein d'amour...
Un grand sourire s'était affiché sur les lèvres du Blond pendant qu'Hermione parlait.
- Tu la vois ?
- Oh oui je la vois...
- Bien, alors garde cette image, et lance toi...
Draco souffla un bon coup et se lança.
- Expecto Patronum !
Une force considérable pris possession de son corps. Il ouvrit les yeux et vit une fumée bleue s'échapper de sa baguette et se matérialiser en Sombral.
Sans lâcher son patronus des yeux il se mit à rire. Un immense sourire plaquer sur son visage, il dirigea son patronus autour de la brune.
- Regarde-moi ça ! J'ai réussi ! Honey j'ai réussi !
Hermione s'approcha doucement de lui et l'embrassa tendrement. Il ne put que répondre à ce baiser remplie d'amour et de sincérité.
Le patronus disparu peu à peu, son propriétaire n'étant plus concentré dessus.
Ils se séparèrent. Draco colla son front à celui d'Hermione et lui murmura doucement :
- Je t'aime...
----------
Publié le 29/05/2017
VOUS LISEZ
Tu as les yeux de ton père [Dramione]
Fanfiction- Maman ! J'ai reçu une lettre regarde ! Hermione pris l'enveloppe des mains de sa fille et lui lança un grand sourire chaleureux. - Bienvenue à Poudlard ma puce. La petite fille sauta dans les bras de sa mère tant elle était heureuse. Elle courut d...