**
- Helya ! Helya attend s'il te plait j'ai besoin de te parler !
- Désolé Rosalie mais je n'en ai pas envie. Tu vois j'ai des petits fours a donné à quelqu'un.
- Ce sont des Tourndeloeil ?
- Oui. Laisse-moi maintenant.
- Non je ne te laisserai pas. Je n'ai pas l'intention de te laisser partir encore une fois Helya. Oui j'ai fait une connerie et je te demande pardon.
- Cool. Tu as fini ?
- Tu peux arrêter ton petit jeu un instant et m'écouter ?!
- Tu veux que je te dise quoi ? Oui je te pardonne tu me manque et qu'on se fasse un câlin comme si de rien n'était ?! Non, désolé mais ça, ce n'est pas moi.
Sur ces derniers mots elle s'éloigna de Rosalie et se dirigea vers la salle commune de Gryffondor.
- James ! Salut ça va ?
- Désolé mais je n'ai pas ton temps là, réplica amèrement le brun
- Oh je vois tu as d'autres filles à baiser dans les toilettes et je te retarde. Vas-y ! Sinon tu vas les faire attendre.
D'un seul coup James se retourna et plaqua Helya sur le mur. Son avant bras était plaqué sur la gorge de la blonde. Il la serrait assez fort pour qu'elle ne bouge plus...
- Oulala comme j'ai peur... ironisa Helya légèrement en manque d'air
- C'est quoi ton problème hein ?
Helya soupira, bien décidé à jouer la comédie.
- Bon...enfaite je voulais faire la paix.
- C'est comme ça que tu t'y prends ? Pas très malin.
Il serra un peu plus son bras, faisant échappé a la serpentard, un petit gémissement de douleur.
- J'en ai marre de retrouver mes chaussons pleins de boue ou alors des vers dans mon assiette dans la grande salle. Et je pense que tu en as aussi marre que je te fasse avaler des trucs dégoutant par mégarde ou que je te cache tes affaires quand tu sors de la douche au quidditch...
- Pas faux.
- Donc... je t'ai fait des petit-four ! Pour me faire pardonner.
- Et moi qu'est-ce que je serai sensé faire ? demanda James
- Et bien déjà, me lâcher. Histoire que je puisse un peu mieux respirer.
Il se recula tandis qu'Helya repris doucement son souffle. Elle replaça délicatement une petite mèche folle derrière son oreille.
- Mais pourquoi je devrai te croire ? Après tout, tu me détestes depuis ton premier jour ici.
- Je dirai que c'est parce que c'est ta dernière année et que j'aimerai que tu en ai un bon souvenir.
- Ok... Mais pas d'entourloupes !
- Promis ! Un petit four ? Y'en as pour tes amis aussi.
- Merci Helya, il attrapa un petit four entre ses longs doigts fins, Dis-moi, tu as un cavalier pour le bal des Quatrième années ?
Là, elle ne s'y attendait pas.
- N-non pourquoi ?
- Ça te dirait d'y aller avec moi ? dit-il en approchant le petit four de sa bouche
- Pourquoi pas... mais tu sais quoi ? Je pense que du coup les petits-four tu vas éviter hein ? Histoire...de pas prendre trop du ventre ?
- Oui c'est ça... J'ai reconnu les Tourndeloeil de chez Farces pour sorciers facétieux, dit-il en reposant le petit-four dans la boite, Je te rappelle que mon oncle travaille là-bas. Mais ce n'est pas grave je comprends... J'en avais pris pour toi aussi...
Il chuchota sur la dernière phrase ce qui eut pour effet de donner un frisson a Helya. Sa voix rauque l'avait complément perturbé.
- Mais... à part ça...Ma propositions tient toujours...
Il se recula et fis un clin d'œil à la jeune blonde. Elle sentit le rouge lui monter aux joues. Il était plutôt mignon finalement...
**
Le bal des Quatrièmes années allait bientôt arriver. Plus que quelques jours. Et exceptionnellement, Helya était avec sa mère. Elle avait fini par lui révéler sa maladie... La pauvre petite avait pleuré toute la nuit dans les bras d'Hermione.
En tout cas, aujourd'hui Hermione avait insisté pour accompagner sa fille faire les boutiques pour trouver la robe parfaite.
- On va là ? demanda Helya
- Je sais déjà laquelle t'a plu dans la vitrine...
- A bon ? Laquelle alors ?
- La noire longue et simple.
- Des fois je me demande vraiment comment tu fais. C'est dingue on dirait que tu lis dans mes pensées !
- Je te rappelle que je t'ai porté neuf mois dans mon ventre. Alors c'est un peu normal que je te connaisse par cœur.
Mère et fille entrèrent dans la boutique en riant et demandèrent à essayer la robe.
Aussitôt dit aussitôt fais, Helya enfila la robe et sorti de la cabine, un sourire dévoilant toutes ses dents, dessiné sur son visage.
- Sublime... souffla Hermione les larmes aux yeux
- Maman arrête tu me gêne on dirait que c'est mon mariage. Tu sais, je vais juste à un bal, lui dit Helya en souriant tendrement
- Mon bébé va à un bal... Et avec un homme plus âgé... Dans une robe magnifique...
- D'après ce que j'ai entendu tu as fait exactement la même chose. Mais toi ta robe était bleue et tu y es allé avec Viktor Krum, un élève de Durmstrang.
- Qui t'a raconté ça ? commença à s'énerver Hermione
- Dray.
- Il va m'entendre lui... marmona la la sorcière
- Ne t'énerves pas maman. Je fais la même chose que toi simplement parce que je te ressemble. Il ne me l'a dit qu'hier si ça peut te rassurer en te disant que tes choix n'ont pas influencé les miens, la rassura Helya
- Tu vois que tu lis aussi dans mes pensées.
**
- Bon ! Maintenant les chaussures ! lança Hermione
- Non c'est bon, maman t'inquiète j'en ai à la maison.
- Oui mais non. Aller viens !
Elle l'entraina dans une boutique de chaussures. Elle était comme une enfant. Helya aussi d'ailleurs. Surtout en voyant la magnifique paire d'escarpins noir et vert juste là sur l'étagère.
Elle se tourna lentement vers sa mère qui lui fit un grand sourire.
Et une paire de chaussures en plus !
**
- Par Salazar !
- Helya je t'ai déjà dit de ne pas jurer !
La jeune fille s'était arrêter devant la vitrine d'un bijoutier. Sa mère la rejoignit et découvrit la raison de son blocage : Un magnifique bracelet de bras doré en forme de serpent.
- Il est, sublime...chuchota Helya
- Oui... Mais son prix aussi est sublime ma puce... 150 galions...
- Dommage. Aller tu viens on rentre. Tu dois être fatiguée...
Mère et fille rentrèrent chez elles bras dessus, bras dessous. Mais elles n'avaient pas aperçu la petite tête blonde qui les épiait au loin, un sourire attendrit plaqué aux lèvres...
------
Publié le 18/05/2017Hey ! J'ai enfin retrouvé mon téléphone !! Du coup voilà le chapitre. Je pense en poster un autre en fin de journée pour me rattraper un peu. Bisous a tous ! 😘
VOUS LISEZ
Tu as les yeux de ton père [Dramione]
Fanfiction- Maman ! J'ai reçu une lettre regarde ! Hermione pris l'enveloppe des mains de sa fille et lui lança un grand sourire chaleureux. - Bienvenue à Poudlard ma puce. La petite fille sauta dans les bras de sa mère tant elle était heureuse. Elle courut d...