Partie 17

10 2 0
                                    


Quelques jours plus tard, Bradley a enfin accepté, je ne sais pas quel miracle. Sans mentir, j'étais moi même peu certaine que tout se passerai bien, mais j'étais contente que Bradley dise oui, qu'il laisse entre autre un chance à ses parents.

Nous n'avons plus parlé de ça jusqu'au jour J.

On arrive enfin dans la maison d'enfance de Brad. Cette petite maison à la devanture fleurie.

Bradley pousse un long soupire avant de m'adresser la parole pour la première fois depuis que nous sommes montés en voiture.

B - si vraiment tu sens que ça va pas, tu me le dit, on s'en va. On peut même s'en aller mainten..

- c'est la dixième fois que tu me répète ça depuis se matin, ça va aller Brad, ça va aller.

Il me regarde et pousse un énième soupire, il passe sa main dans mon cou pour m'attirer vers lui et me fait un bisou sur le front.

- allez, on y va.

On sort de la voiture et avançons sur le parvis de la maison. Brad attend un long moment avant de sonner à la porte. On patient moins de 20 secondes avant qu'on nous ouvre la porte. C'est la mère de Brad qui se trouve derrière, elle s'empresse de prendre son fils dans ses bras.

Elle - ah mon fils, te voilà enfin! Entre donc, tu est chez toi ici voyons, depuis quand est-ce qu'on sonne à la porte de sa maison?

B - bonjour maman.

Il passe le pas de la porte en me prenant la main. Je lance un  simple"bonjour" à sa mère qui me répond d'un sourire. On se dirige tout les trois vers la cuisine où se trouve sa sœur et son père.

Nat - Hey, salut vous!

Elle nous saute dans les bras avec son enthousiasme quotidien. Le père de Brad lui sert la main avec un grand sourire et à moi aussi.

lui - je suis content de vous voir!

B - j'imagine que je n'ai pas besoin de refaire les présentations?

(je précise que je ne connais pas les vrais prénoms des parents de Bradley donc je vais en inventer : 
son père ça sera Dean et sa mère Gillian et on va dire que Cassie connais les noms depuis une discussion avec Connor.)

Gillian - Mais non enfin , elle ne t'a pas dit qu'on l'avais croiser dans le petit bar où elle travail?

B - le GEM BAR est un bar réputé dans Londres, pas besoin d'insister sur le "petit". Tu oubli que toi aussi tu a été serveuse dans ta jeunesse.

- eh Brad doucement, elle a rien dit.

La mère de Brad ne répond pas, Natalie s'empresse de changer de sujet. J'aide alors Natalie et Gillian à finir le repas.

N - J'adore le repas du réveillon, j'aime beaucoup Noël! Pas toi Cassie ?

- Si ! moi aussi, c'est beau ! J'aime trop les décorations et tout! ça m'en met pleins les yeux tout les ans!

N - vous avez décoré votre maison?

- on a pas eu trop le temps. On a décoré un peu l'intérieur mais c'est tout. Les garçons sont pas beaucoup à la maison, les filles beaucoup dans leurs devoirs et je peux pas vraiment faire l'extérieur seule.

Gillian - mon fils, jamais chez lui? C'est étonnant! c'est sûr qu'avec son "métier" c'est compliqué d'être présent. Je me demande si il aura une vie de famille un jour!

N - oh mais maman laisse le.

- vous savez, tant qu'il fait ce qu'il aime, c'est le principal, vous devriez être fière de ce qu'il fait Gillian, prenez le temps de vous intéresser à son travail.

Sur ces mots, je pars au salon poser sur la table basse l'apéritif préparé pas Natalie. Peu après, on s'installe tous et commençons à grignoter et discuter un peu. Dean rigole beaucoup avec moi, il raconte des anecdotes plutôt marrantes sur son fils mais n'oublie pas de glisser quelques épisodes sur Natalie aussi. Vers 21h00, nous passons à table, toujours en pleine discussion, Gillian nous sert le repas en rigolant seulement aux blagues de son mari. Natalie nous raconte avec gaieté comment se passe ses journées au travail. En plein milieu du repas, Gillian nous adresse enfin la parole.

Gillian - et sinon, comment vous êtes vous rencontrés?

N - ça ne nous regarde pas maman.

Gillian - j'ai tout de même le droit de savoir où mon fils traine pour rencontrer une serveuse.

"traine", "une serveuse"? elle a déjà oublié mon nom? Où est-ce qu'elle est entrain de me prendre d'extrêmement haut?

B - je traîne nul part si tu veux savoir et j'ai rencontré Cassie alors qu'elle n'était même pas encore serveuse, grâce à mes amis de mon groupe de musique.

Gillian - depuis combien de temps?

B - pas loin de deux ans.

Gillian - tu nous la présente que maintenant? D'ailleurs ce n'est même pas toi qui nous l'a présenté en premier.

B - Peut-être parce que je trouve pas nécessaire qu'elle rencontre des gens qui n'acceptent pas ce que je fais et qui me rejette pour ça. Des gens incapable d'être la pour moi, qui n'ont pris aucune nouvelle depuis mon coma. Coma dans lequel j'ai d'ailleurs été par vos fautes, vous êtes passés pour faire simplement acte de présence, point.

Gillian - JE NE TE PERMET PAS.

B - eh bien moi si ! Crie moi encore dessus, vas-y ! Tu ne sais faire que ça! si je sortais encore de cette maison et que je me faisais renverser pour mourir cette fois, j'espère que tu l'aurais sur ta conscience! Viens Cassie, on reste pas ici, je ne veux plus la voir.

Bradley prend ma main, nos affaires sous les cris de sa mère qui lui demande de rester ici, qu'elle est sa mère et qu'il n'a pas à dire des choses pareil. Brad me tire dehors et je manque de glisser sur le sol enneigé. BRad est très en colère et tape contre la voiture. Il laisse échapper un grognement de douleur, j'ose imaginer qu'il a eu un peu plus mal que la carrosserie. Je prend sa main, l'embrasse et l'encercle de mes petits bras. Je sers fort son corps tremblant de colère.

- calme toi Brad, s'il te plaît. Assis toi côté passager, je vais conduire.

Il ne dit rien et s'installe. Je fais de même, met ma ceinture et démarre. Pendant cinq minutes, il ne dit rien. Il finit pas poser sa main sur ma cuisse et par dire :

B - excuse moi.

- ne t'excuse pas. Je n'aurais pas dû insister pour venir ici, c'était une mauvaise idée.

B - je ne te le fais pas dire.

- oui bon ça va, maintenant on va rentrer chez nous et passer un noël entre nous, pour rattraper le coup!

B - il n'y a rien a manger à la maison..

- appel un livreur de pizza!

Bradley appel donc un livreur de pizza sur le reste du chemin. On arrive à la maison et nous posons dans la cuisine en discutant de tout et de rien puis les pizzas sont arrivés et on est monté dans notre chambre manger sous la couette devant un film de Noël que Bradley a fini par trouver nul et remplacé par un film d'horreur, quel romantisme. Pendant le film, j'étais collé à lui :  oui, j'avais peur! Monsieur était content, il me serrait fort dans ses bras en me caressant les cheveux. J'en avais marre de se film, je commençais donc à lui faire quelques bisous par ci par la, Brad à vite compris où je voulais en venir, et notre réveillon de Noël s'est terminé sous la couette..



The Worst Between Us {TOME.2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant