Chapitre 2

91 8 31
                                    

Je déteste la rentrée. Ça ne se passe JAMAIS bien. Mais là, je crois que c'est un record. Les problèmes ont commencés un jour à l'avance, histoire de me filer un avant-goût.

Yeepee ! '^'

Le pire, c'est que j'ai oublié que la plante des enfers a cassé mon réveil parce qu'il sonnait un jour de vacances et que ça perturbait la quiétude de monsieur ! Pffff

Quel débile.

Donc, en me réveillant, j'ai l'honneur de constater qu'il est 10h04 et que le premier cours, c'est-à-dire le speech du directeur, est presque fini. Par conséquent, je vais être en retard. En retard pour le premier jour de l'année scolaire. Et en ayant loupé la première période.

C'est bien moi ça.

Courir en mangeant un bol de Corn Flakes -nouvelle base de mon alimentation- tout en cherchant des vêtements est une expérience très enrichissante.

Ou traumatisante, si vous préférez.

Je finis donc par m'habiller, surement bizarrement,  et je réussi à terminer mon bol de céréales. Je me brosse les dents et les cheveux en même temps et à cet instant, j'ai une illumination: ma motricité fine me hait.

Sur ces belles pensées philosophiques je finis par sortir de chez moi en courant -encore- et en fouillant pour trouver mon horaire dans le bordel de mon sac.

Raaaaah super, j'ai français. Shit.

Je m'explique : en français j'ai la même prof que l'an dernier et donc je sais à l'avance qu'on doit être assis en binôme. Malheureusement pour moi, peu de mes amis sont dans ma classes et Marguerite n'en fait pas partie. En plus, si j'arrive trop en retard je vais me retrouver seule et obligée à m'asseoir avec un inconnu sociopathe.  

Quelle magnifique journée, vraiment.

Comme si ce n'était pas assez évident, j'entre dans l'école au moment où la cloche annonçant le début du cours retentit. Ayez foi en votre chance les enfants.

Je fonce à mon casier,  y lance mes trucs -je ferai du rangement plus tard- et monte les marches quatre à quatre pour me rendre au deuxième étage. Je me fis à ma mémoire pour retrouver la classe et, pour une fois, celle-çi ne me fait pas défaut.

MIRÂÂÂÂÂÂCLE !!!

Quand j'entre, la professeure me fait un petit sourire et me dit d'aller m'asseoir à la seule place libre. Qui n'est surtout pas à coté d'un bureau vide, d'un ami ou de la fenêtre. Je hais ma vie.

Découragée, je me dirige vers ma nouvelle place maudite. Levant les yeux vers mon nouveau voisin de bureau,  j'ai la désagréable surprise de voir l'ami de mon frère avec des cheveux roux. Je pense que j'ai le mauvais œil sur moi.

-Bonjour...

-Salut, fait-il froidement.

Durant que je fais connaissance avec mon petit camarade - se fixer en se demandant qui est cet être étrange qui nous est imposé pour une durée indéterminée, ma prof, que je soupçonne d'être une dinde, lance la bombe.

-Comme nous commençons une nouvelle année, je pense qu'il est important de tous bien se connaître ! Alors, vous allez faire une présentation orale avec powerpoint sur les intérêts que vous avez en commun avec votre voisin de bureau, s'exclame-t-elle joyeusement, comme si c'était une bonne nouvelle.

Maudits soient les professeurs zélés. Quelqu'un, une corde et un tabouret ? 

-Ça compte, s'enquière un individu quelconque.

Badboy, sérieusement ?! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant