JEWM ET LE SAPIN (et la flemme)

151 24 5
                                    

nouvelle pourrie par larmesmauves héhé

JEWM ET LA SAPIN (et la flemme)

Le problème avec Jewm c'est qu'elle s'y prend toujours trop tard. Nous sommes le 25 et chez elle, il n'y a toujours pas de sapin. Le comble, c'est qu'elle est fleuriste dans la boutique familiale pendant les vacances mais qu'elle n'a pas eu l'intelligence d'en garder un de côté, préférant arrondir ses chiffres d'affaires.

Hier, s'est déroulé le réveillon qu'elle a passé avec son chat, sous une couverture, vêtue de son plus beau pyjama. Knacki, son chat roux se trémousse ce matin sur elle, ronronnant. Jewm n'est pas d'humeur à le caresser, elle n'a pas de sapin.

Le problème est simple. Si elle n'a pas de sapin, elle ne respectera pas la tradition de sa famille. Ses parents sont stricts sur le sujet, hors de question de ne pas avoir de sapin le soir de Noël. Bien que ses parents ne verront pas son sacrilège, Jewm culpabilise.

- Knacki, il faut que je trouve un sapin et vite ! Lance-t-elle à son chat avec détermination.

Seulement, le chat n'a pas l'air de comprendre ce qu'elle dit et la fixe sans une seule once d'encouragement. Jewm se rallonge, il fait si bon chez elle, dans son tendre lit où elle ressent une inexorable flemme.

Le chat à tête de saucisse miaule en se sentant écrasé par le poids de sa maîtresse. Jewm s'en rend vite compte, fait une petite pirouette et atterrit sur le tapis. Dieu, elle a besoin d'un sapin.

- Et si je le commandais sur le net ? Propose-t-elle encore dans le vide.

Jewm sait que son chat ne répondra pas mais au fond d'elle, elle espère depuis toujours qu'elle et son chaton possèdent un lien et un langage très fort.

La jeune fille à peine majeure se rend rapidement compte que l'option internet lui fera aussi sortir du lit, traverser le salon pour atterrir dans son bureau où trône son ordinateur. Et puis acheter un sapin sur internet ce n'est vraiment pas futé.

- Flemme. Lâche-t-elle indécise.

Jewm appelle alors sa sœur, sûrement tranquille dans son petit chalet en montagne.

- Oria, j'ai besoin de toi, je t'en prie appelle un fleuriste pour me livrer un sapin à mon adresse. De ma chambre je ne capte pas de wifi et j'ai bloqué mon forfait internet pour trouver les numéros. Ma coloc'...

La fille aux cheveux mauves raccroche soudainement, prise d'un éclair de génie. Sa colocataire est à la maison, sûrement en train de se goinfrer des bonnes sucreries que Jewm s'est achetée pour elle mais qu'elle n'a pas eu la force de manger.

Pour Jewm, le réveillon et Noël sont ses deux jours de repos préférés où elle n'a rien à faire à part traîner avec Knacki pour entretenir leur lien animalier puissant.

- June ? Appelle la paresseuse en cognant le mur derrière elle.

Les coups retentissent puis se répètent de l'autre côté. Imperceptiblement, Jewm attend que Juinjuin réponde à ses appels de secours.

- Tu sais que je t'aime Junny ? Tente Jewm en voyant débouler June dans la chambre.

La blonde lève les yeux au ciel, se penche vers sa colocataire et lui tire l'oreille.

- Les murs ne sont pas vraiment épais, allez, hop, tu te bouges, y a un sapin à acheter. Ordonne June.

Jewm s'étire, se relève de force, tend ses deux bras pour demander de l'aide à June. Celle-ci l'aide à se lever. Le bonheur à portée de bras, celle-ci se rend compte qu'elle a carrément abusé pour ce sapin, mais la paresse est si agréable qu'elle redécouvre la raison pour laquelle elle n'a pas souhaité sortir de chez elle : le froid.

Dusty ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant