Le père Noël Bleu ; partie troisième

22 5 0
                                    

Fred avança péniblement dans la vase en chassant de sa main droite les monstrueux moustiques et en arrachant les racines de sa main gauche. Au bout d'un bon moment, il arriva face à la prédite cabane. Heureusement puisque ses membres inférieurs étaient si engourdis qu'ils étaient devenus mauves. Ladite cabane n'était qu'un agrégat de planches et de clous. Fred se demandait qui pouvait bien vive en un lieu si vétuste. Il poussa alors la porte qui tomba à ses pieds et entra timidement à l'intérieur. Là, au coin d'un petit feu lisait tranquillement un vieil homme vêtu tout de bleu et d'une grosse barbe noire. Il n'était pas bien gros, pas bien grand.

–Entre mon grand, tu arrives à temps.

–Euh excusez-moi monsieur. La mère Noël m'envoie ici. Nous avons un grave problème.

–Je suis au courant.

–La mère Noël vous a averti ?

–Oui. Il y a fort bien longtemps. Vient plus près je te pris jeune lutin.

À mesure que Fred s'approchait de ce vieillard, ses rides se faisaient plus grandes, ses fossettes se creusaient, ses muscles se rétractaient. Il devenait peu à peu lui. Et lui il devient alors poussière, ne laissant plus que ses vêtements bleus et une lettre.

Chez jeune lutin nommé par un prénom commençant par un F, ayant des chaussures mauves et venant ici pour sauver Noël. Sache que tu prends maintenant la place du précédent et que tu seras à ton tour remplacé le jour de ta mort. Tu es l'héritier de la poussière, tu porteras alors éternellement ces vêtements de Noël bleus, tu vivras dans ce cabanon jusqu'à la fin de ta vie n'ayant pour d'autres occupations que la lecture et l'attente. Tu deviens dès lors que tu lis ces mots le père Noël Bleu. Le dernier espoir quand une catastrophe se produit. Tu trouveras sur la cheminée avec une boule à neige contenant un bateau. Pour sauver Noël, il te faudra la secouer pour que tous les cadeaux et toi soyez transportés sur le hollandais volant. À toi d'ensuite faire la distribution de Noël à la place du père Noël. Tu n'as pas de nom, pas de gloire, tu es le père Noël Bleu.

Et tel en fut le cas. Le nouveau père Noël Bleu fit son office en secouant la boule et en distribuant les cadeaux. Un bateau qui peut allez sur terre, mer et air facilite grandement le travail. Une fois sa tâche effectuée il fut de nouveau télétransporté dans son cabanon en attendant que l'on ait de nouveau besoin de lui. Il n'avait pas la magie du père Noël tout de même : il donnait les cadeaux aux parents pour qu'ils aillent eux-mêmes les mettre sous le sapin ; d'où les désillusions de certains enfants. 

La mère Noël se frottait les mains, elle allait encore pouvoir profiter des fêtes avec son mari grâce au nouveau gugusse qu'elle avait ensorcelé. Avoir des relations avec l'enfer à ses avantages et cette démone était redoutable dans les charmes de contrainte et de subterfuge. Elle n'avait eu aucun scrupule, après tout elle avait sauvé Noël. Et enrôler un nouveau père Noël Bleu. Le père Noël qu'on appelle lors des catastrophes qu'elles provoquaient pour avoir de temps en temps du bon temps avec son mari. Mais cela personne ne le savait heureusement, ou plus précisément personne de vivant ou non sous sa coupe. Et en enfer elle pouvait avoir tout le monde à l'œil grâce à son titre de démone supérieure spéciale.

Elle prit alors une coupe de champagne et trinqua avec son mari. Encore une fois Noël était sauvé, elle avait obtenu ce qu'elle désirait et tout le monde n'y voyait que du feu, ou plus précisément le feu dévorant de sa glace.

Dusty ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant