Le chauffage du petit appartement avait lâché quelques jours plus tôt. Réfugiée sous un amoncellement de couvertures, la jeune fille redressa pour la centième fois le chignon catastrophique qui lui tenait lieu de coiffure depuis près d'une semaine.
Les examens étaient fixés la semaine suivant les fêtes de fin d'année, et Merry avait décidé de rester en autarcie dans sa chambre étudiante afin d'achever ses révisions. Grommelant, elle coinça les frisottis blonds fuyards à l'aide d'un cinquième crayon à papier et recommença à griffonner sur ses fiches.
Dehors, l'hiver pluvieux de l'Oregon s'installait doucement. Un crachin malveillant tapait contre la vitre de l'unique fenêtre de la chambre, produisant un bruit irrégulier. Le clapotis de l'eau fut cependant bien vite couvert par un grondement de protestation: le ventre vide de Merry venait de la rappeler à l'ordre.
Pestant contre sa fragile nature humaine, la jeune femme constata qu'il était presque deux heures de l'après-midi et que sa faim était légitime. Son estomac prenant le contrôle, elle se traîna jusqu'au petit frigo de sa cuisine - ou plutôt de l'espace cuisine, qui était situé juste en face de son lit. Le principal désavantage de cet agencement était l'odeur de ses draps; si elle avait le malheur de cuisiner autre chose que des pâtes, les couvertures en garderaient immanquablement des traces olfactives.
Constatant finalement que seul le vide régnait dans le réfrigérateur, Merry se décida à aller acheter quelque chose à se mettre sous la dent. Avant toute sortie, elle entreprit d'enfiler plusieurs pulls et un sweat universitaire distendu - mais oh combien confortable. L'étudiante dévala les escaliers de l'immeuble, considérant maintenant être assez protégée des éléments.
Son porte-monnaie à la main, elle se rendit à la supérette voisine de la résidence. Sur le chemin, les panneaux lumineux souhaitaient un joyeux réveillon de Noël aux rares passants tentés de défier la pluie. Soupirant devant une telle niaiserie de la part de la mairie, Merry eut une brève pensée pour sa famille. Sa mère lui avait parlé d'un Noël chez les grands-parents, ce qui n'avait pas emballé plus que ça Merry. De toute manière, elle n'avait pas de quoi se payer un billet d'avion pour l'Ohio - de l'autre côté du pays. Il vaut mieux se remplir la tête de procédés législatifs que se farcir le ventre de bûche, pensa-t-elle avec mauvaise humeur.
Morose, la jeune femme dévia de quelques mètres lorsque son chemin croisa celui d'un sans-abri. Elle se méfiait de ces gens; on lui avait souvent raconté d'effrayantes histoires d'agression à leur sujet. Le regard vitreux qu'elle discernait sous la tignasse grisonnante de l'homme l'encouragea un peu plus à presser le pas.
Un courant d'air chaud l'accueillit à son arrivée dans la supérette. Soufflant de bien-être, le soulagement fut néanmoins de courte durée. L'une des vitres venaient de lui renvoyer son reflet, ce qui lui valut presque un sursaut: son teint était cireux, les poches sous ses yeux s'étaient creusées depuis sa dernière entrevue avec un miroir et ses cheveux piquetés de crayons ressemblaient à une pelote d'épingles. Soudain inquiète de croiser une de ses connaissances dans un tel état de négligence, Merry pressa le pas jusqu'au rayon surgelé
Chargeant son sac de courses de quelques plats préparés puis d'une boîte de céréales, elle retint son souffle à la caisse. La fin de mois approchait et le montant de son compte courant était loin d'être brillant. Sa carte allait-elle passer ? Par chance, l'appareil émit le bip habituel. La blonde émit un long soupir de soulagement et récupéra ses achats.
De retour sous la bruine désagréable, Merry coiffa la capuche de son sweat XXL. Alors qu'elle pestait contre le crayon qui lui blessait le crâne, la jeune fille fut brusquement projetée face contre terre, percutée par un passant un peu trop pressé. Elle laissa échapper un grognement de douleur, les mains écorchées par le bitume mouillé.
VOUS LISEZ
Dusty Christmas
Short StoryUn petit vent froid sur ce livre poussiéreux. Un petit coup de chaud sur vos cœurs généreux. Une idée originale des Dust Heirs proposée par @larmesmauves , @MayHaverhill , @LucyNepherite et @tommyleroux couverture par @larmesmauves