Merry Christmas - Partie Deux

68 11 0
                                    

Les établissements médicaux avaient toujours donné le cafard à Merry; grognon, elle suivit pourtant sagement le bouclé. Cent dollars, se répétait-elle en boucle. Tu le fais pour cent dollars.

Arrivé à l'accueil de l'hôpital, l'étrange duo fut accueilli par une secrétaire à l'air bienveillant. Familièrement, elle vint serrer Eliséo dans ses bras, en le complimentant sur son costume. Un peu plus réservée envers Merry, elle se contenta d'un signe de tête et d'un sourire poli.

- Allez, viens Me-me, s'impatienta Eliséo après les embrassades de l'infirmière.

- Arrête tout de suite avec tes horrible surnoms, grimaça-t-elle.

Entraînée par le père Noël le long des couloirs aseptisés, elle se sentait dévisagée par de nombreuses personnes. Certains souriaient à leur passage; tous semblaient fatigués. Merry s'imaginait mal venir régulièrement ici. La sensation était bien trop oppressante.

Empruntant l'ascenseur vide, Eliséo jeta un regard malicieux en direction de sa partenaire.

- On dirait le début d'une scène de Cinquante Nuances de Grey.

- Tu es dégoûtant, s'offusqua l'étudiante en s'écartant autant que la cabine le lui permettait.

- Je plaisantais, soupira-t-il. Tu réagis vraiment au quart de tour.

- Même. Je déteste ce film, en plus.

- Toi, tu regardes des films ? Tu as une vie en dehors des études ? fit semblant de s'étonner le brun.

- La ferme, grogna Merry. Je ne suis pas non plus une nonne.

- Permet moi d'en douter.

- Crois moi sur parole, gamin.

- Sphallolalia, glissa malicieusement Eliséo sans relever le surnom péjoratif qui devenait récurrent dans la bouche de Merry.

Blasée, elle tourna un regard las vers lui. Il se balançait d'un pied sur l'autre, les mains derrière le dos et l'air ravi. Elle finit par capituler:

- Qu'est-ce que ça veut dire ?

- C'est une conversation où les deux partis flirtent sans que cela ne mène nulle part.

- Je ne flirte pas avec toi ! clama Merry.

- Tout le monde flirte, c'est naturel, tenta-t-il de la rassurer dans un rire.

- Puisque je te dis que...

L'ascenseur s'ouvrit dans un "dring" retentissant sur l'étage des enfants. Les jeunes malades, sûrement prévenus de l'arrivée du père Noël, se précipitèrent directement sur les deux jeunes gens. Leurs assistantes de soin leur recommandèrent immédiatement de ne pas trop s'exciter. Les plus petits s'amusaient déjà à sauter sur les genoux d'Eliséo en babillant leur liste de Noël. Interdite, Merry se plaça en retrait. Elle n'avait jamais été à l'aise avec les enfants et craignait de faire une gaffe à tout instant. Malgré ses prières silencieuses pour que personne ne la remarque, une vague de petits monstres se précipita vers elle quand Eliséo la désigna comme sa "Mère Noël".

- Maman Noël, pourquoi t'es pas déguisée ?

- Vous êtes mariés avec Père Noël, dis ?

- Pourquoi t'as des crayons dans les cheveux ?

Dépassée par les évènements, Merry se contenta de se baisser pour les écouter. Quitte à rester ici, autant y mettre un peu du sien. Si Eliséo pouvait accomplir une bonne action, elle le pouvait aussi après tout !

Dusty ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant