-C'est à cette heure-ci que tu rentres ?-Oui maman, c'est à cette heure-ci que je rentre.
-Et ? Rien d'autre à me dire ? Tu étais où ? Avec qui ?
Sa mère commença à hausser le ton.
Elle lui lança un regard de braise puis alla dans sa chambre sans se retourner.
Elle s'allongea sur son lit et s'endormit doucement.***
24 décembre.
Jour de Noël.
Pour certains, cela ce fête le 24 et d'autres le 25.
Pour la famille Guillot c'était le 24 au soir.Elle émergea petit à petit de son sommeil de plomb.
Elle se leva, descendit les escaliers, puis alla se faire un bon chocolat chaud.
Le goût sucré lui chatouilla les lèvres et le chaud du liquide lui réchauffa le corps.
Elle entendit des pas.
Sa mère se dressa devant elle, la prit dans ses bras et lui chuchota un "Joyeux Noël ma chérie" dans l'oreille.-Merci maman, toi aussi.
Dit-elle d'une voix encore endormie.14h. Ce qui signifiait qu'il fallait commencer à faire les préparatifs pour le repas du soir.
Elle aida Nina à dresser la table.
Tous les ans, sa mère choisissait deux couleurs comme thème.
Cette année ce fut rouge et blanc.
Une nappe rouge, des assiettes et des serviettes blanches étaient dressées sur la table du salon.
D'autre petites décorations, des minis bonhommes de neige, des minis sapins, des boules de Noël, et des guirlandes étaient disposées sur la table.
Une dinde était soigneusement en train de cuire dans le four.
Son père, s'occupa de la cuisine.
Pendant que le repas se faisait petit à petit, Nina et Alice discutèrent.-Comment vas tu ma chérie ?
-Ça va maman et toi ?
-Ça va ça va... Mais je m'inquiète pour toi, c'est bientôt...
-Je sais, ne t'inquiète pas, cela va faire un an, cela passe vite quand on y pense...
Elle le dit sans trop de conviction, le fantôme de Margaux la suivait partout, qu'importe où elle se trouvait, elle était là aussi, comme son ombre.
-Tu vas te préparer ?
-Oui maman, j'y vais.
Elle monta les escaliers d'un pas lourd afin d'aller dans la salle de bain.
Elle fit tomber ses vêtements sur le sol, et entra dans la douche.
L'eau chaude ruissela sur sa maigre corpulence.Elle frotta une serviette sur ses cheveux, puis en enroula une autre autour de son corps.
Elle se brossa les cheveux, se les sécha puis se les lissa.
Elle tira sur la poignée d' un tiroir, prit une trousse, l'ouvra, prit un fard à paupière rose et se le posa par petits tapotements sur ses paupières.
Puis, elle prit l'eye-liner et en fit un trait, puis un autre.
Le mascara donna un effet de volume sur ses cils.
Elle termina par une touche de rouge à lèvre d'un rose éclatant.
Elle s'examina dans le miroir.
Elle s'aperçut que son visage était devenu encore plus maigre que ce qu'il était déjà.
Malgré la blancheur de son teint, ses joues étaient rosies, ses lèvres étaient fines et ses yeux fatigués.
Elle sorti de la pièce et se dirigea vers sa chambre.
Un lit double était en face de la fenêtre, une étagère remplie de livre à ses côtés, un bureau en dessous de la fenêtre.
Cherchant dans son armoire sa robe rouge et blanche, elle s'aperçut que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été faire du shopping...
Elle prit des sous-vêtements Et une paire de collant.
Elle les enfila avec douceur.
Elle mit ensuite sa robe, qui lui tomba jusqu'au dessous du genoux.
Elle mit une paire d'escarpin rouge et fut enfin prête.
Elle se regarda dans le miroir, et elle se donna un sourire.
Sourire...cela faisait bien longtemps que ses lèvres ne s'étiraient plus dévoilant ses dents blanches.Elle descendit les escaliers, et ce qu'elle vu la troubla.
Il était là, dos à elle, en bas des marches.
Pourquoi est-il là ?
Elle remonta les marches d'un pas de loup.
Elle resta cachée dans sa chambre.Sa mère et lui discutaient:
-Ma fille est en haut en train de ce préparer.
Je vais aller la chercher, attends moi ici.-Parfait, je vais enfin pouvoir la découvrir.
Il ne croyait pas si bien dire..
"Toc toc"
-Ma chérie ? Les premiers invités sont arrivés, tu descends ?
-Oui Oui maman, j'arrive tout de suite.
Elle souffla doucement, essayant de reprendre ses esprits.
Elle redescendit les marches.
Il se retourna avec une lenteur extrême, comme au ralenti..Ces yeux se posèrent sur elle et...
VOUS LISEZ
Thanks ? [En Pause]
Teen FictionUne fille, une histoire banale. Mais un destin inattendu qui se trace devant elle. La suite ? A vous de la découvrir ...