Chapitre 1

28 6 3
                                    


Elle s'arrêta devant sa porte, prit ses clés en main.

Après avoir trouvé la bonne, elle l'enfonça dans la serrure.

Poussant la porte d'une main encore tremblante à cause du froid, elle entendit ses parents discuter.

Elle s'approcha du salon, essayant d'être discrète.

Elle tendit une oreille:

-Elle a l'air si triste.
Elle ne mange presque plus rien, elle ne rigole plus, ne sourit plus. Elle est si, si, différente...

-C'est vrai, mais que faire ?
On l'emmène déjà voir une psychologue.
Cela va faire 1 an que cela c'est produit...

-Je ne sais pas Philippe, elle a peut être encore besoin de temps, après tout cela ne fait qu'un an.

Surprise par cette discussion et comprenant  bien entendu qu'on parlait d'elle , elle reprit ses clés et alla faire un tour au jardin public non loin de chez elle .

Les flocons de neiges tombaient doucement sur l'herbe gelée.
Elle frotta ses mains entre elles essayant de faire disparaître le froid.
Elle sentit quelque chose la gêner dans sa poche .
Elle en sortit une paire de gants.
Satisfaite de retrouver un peu de chaleur , elle décida d'aller faire un tour dans le parc.
Elle se leva, marcha tout doucement en observant d'un œil attentif et admiratif  tout ce qui l'entourait.
Des oiseaux qui chantaient, des personnes qui discutaient de tout et de rien, des amis qui riaient, des couples qui s'embrassaient et des enfants qui jouaient avec la neige.
Même si sa vie n'était plus la même depuis... depuis.. depuis ce qu'il s'est passé, elle aime la vie. Elle a la chance de vivre, elle.

Mais depuis maintenant 1 an, elle ne vivait plus, elle faisait juste semblant.

Thanks ?  [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant