Pdv StresshieVoilà, j'étais quasiment prête. Il me fallait attendre plus que quelques secondes avant d'entendre le klaxon ou sonner à la porte. Je tournais sans arrêt devant mon miroir. J'étais vêtue d'un pantalon blanc déchiré au genou, un T-shirt rouge raccourci en dessus de mon nombril, des Nike aux pieds et un jacket à la main par malheur où je ne supporterais pas le froid. Et au final mes cheveux au vent.
Maman serait justement déçue de voir mon corps s'exposer ainsi. Ce n'est pas une sœur ni une sainte qu'on emmène à une soirée, mais une simple fille qui voudrait s'éclater et profiter de la vie. De sa vie. À additionner maintenant le retour de papa bientôt, qui me fait tant de bonheur que de malheur. Allez savoir pourquoi.
D'un bond, je quittai la chambre et dégringolai dans les escaliers suite à ce fameux coup de klaxon. Léonard m'attendait avec sa voiture du côté opposé de la maison. Je traversai la petite rue et le rejoignis. Il portait un T-shirt bleu collant à travers lequel on pouvait voir son large torse. Et aussi un pantalon noir déchiré au genou et des Adidas bleus aux pieds. Je ne pus m'empêcher de le détacher des yeux, partie par partie.
Mes yeux s'arrêtèrent sur ses lèvres qui... Mon Dieu, craque pas Stresshie!
Il s'approcha pour me faire la bise. Puis il tendit la main pour m'ouvrir la portière. Je montai et m'attachai confortablement. Ce qu'il fit aussi à son tour.- T'es à croquer, ce soir. me complimenta t'-il débutant la course.
- Garde ton silence s'il te plaît. dis-je derrière un sourire.
- Ok Miss... Sinon on rentre à quelle heure?- Avant 22heures.
- Sérieusement? étonna t'-il.
- C'est pas moi, c'est maman qui l'a ordonné. plaignis-je.
- Je sais. Nous en avons largement le temps de toute façon. affirma t'-il d'un clin d'œil.
Je souris discrètement puis le silence régna jusqu'à notre arrivée. On descendit de la voiture et franchit ensemble l'entrée de sa maison.
Il n'y avait pas mal de collégiens et la musique se faisait entendre depuis l'entrée. De loin j'aperçus Christella qui normalement était accompagnée de son charmant Théo. Elle me fit un sourire lorsqu'elle me remarqua elle aussi, que je lui rendis suite à un regard voulant dire:"Éclate toi, mais pas d'bêtizes". Elle me cligna de l'œil, ce qui signifiait peut être: "T'inquiète, j'ai les choses en main" en guise de réponse. Je lui fis un dernier sourire avant que Léo ne m'emmèna à l'intérieur. Et oui, on pouvait se communiquer de n'importe quelle manière Christella et moi.- Tes parents ne sont pas là? interrogeai-je une fois dedans.
Mais quelle question stupide Stresshie! Bien sûr que ses parents sont absents.
- HEIN?? cria t'-il se bouchant les oreilles.
J'ai compris qu'il fallait maintenant que je lui crie mes mots si seulement je voulais lui dire quelque chose, vu la chaleur et le vacarme que provoquait le son et tout ce monde en plus. Je lui tirai par la main et l'entrainai derrière moi afin de nous éloigner un peu plus du perturbateur.- C'est beaucoup mieux ici. soupirai-je.
- Tu disais quoi déjà?
- Non, rien. Tu m'offres à boire?
- Qu'est-ce tu veux boire?
- N'importe quoi, tant qu'il n'y aura pas d'alcool dedans. dis-je avec précision.
- Une seule gorgée ne te saoulera pas.Sur ce il tourna le dos et partit. Je l'observai un moment lorsqu'il se faufila dans la foule où certains adolescents s'embrassaient et d'autres se baisaient même si ça paraissait un peu discret.
- Hé! C'est pas inscrit "Hôtel" à l'entrée. Allez vous baiser ailleurs. leurs lança t'-il au passage.
Je ris d'amusement et d'étonnement en même temps face à la scène. Bien sûr, il fallait qu'il y mette de l'ordre puisque même si c'était une soirée, ils étaient quand même sous le toit de ses parents.
VOUS LISEZ
La vie est une aventure
Teen Fiction" Et c'est ainsi, exclama ma grand-mère. C'est ainsi que se résume toute ma vie, une aventure réussie. Maintenant que la vie te dit bonjour, ma chérie, à toi de mener ta propre aventure. Parce que la vie elle-même en est une."