Un mardi pas comme les autres

134 20 4
                                    







Pdv Christella



Théo me fit signe de la main dès mon arrivée. Il était en cercle avec ses copains. J'avais réagi timidement sous leurs regards. J'avais peur des jugements qu'ils pouvaient me porter genre que je suis moche ou que je ne suis pas la fille correcte pour lui. Toute fois, je m'encourageais que ça ne soit aucun des deux.

Il me rejoignit plus tard, deux rafraîchissants en main.
- Salut la fleur, tiens. me tendit-il.
- Salut et merçi. souris-je largement.
Il ne manque pas de galanterie celui-là. On alla s'asseoir. J'aimais bien sa compagnie. Je le trouvais beau. Je me suis de suite dite que je ne lui plairais jamais en tant que femme un jour. Qu'il continua à me regarder comme une simple copine d'école. Moi par contre je ressentais quelque chose, beaucoup de choses même.

- Qu'est-ce que tu révises? me demanda t'-il, en baissant les yeux sur mon ouvrage.
- Ah, juste quelques notes. répondis-je l'air naturel.
- Je te perturbe pas j'espère?
- Non j'avais presque fini. mentis-je.
- Très bien! fit-il avant de finir sa boisson.
Et moi qui ai complètement oublié la mienne. Disons que je n'en avais même pas besoin puisque déjà la présence de Théo me rendait complète. La conversation s'enchaîna, encore et encore. On se partageait beaucoup de choses qui nous permettaient d'apprendre à nous connaître l'un l'autre davantage. On se souriait, on rigolait ensemble, on a fini même par se tenir la main. Ce contact me fit un énorme frisson.
Puis la sonnerie qui signala le début des cours metta un peu fin à notre bonheur.


*********




Pdv Stresshie





J'étais adossée au mur du passage attendant la venue de Léonard qui apparut quelques minutes après. Je m'apprêtais à m'excuser pour ce qui s'était passé et aussi couper ce pont qui mettait de la distance entre nous.
- Hey. saluai-je en arrivant à sa hauteur.
- Salut. Ça va? dit-il en continuant sa route.
- T'as deux minutes? lançai-je derrière lui.

Celui-ci fit demi-tour vers moi.
- Peut-être. C'est important?
- Assez... Je crois. balbutiai-je. Euh, je...
- Tu...? patienta t'-il.
- Je voudrais m'excuser, pour ma réaction. Je voulais juste...
- C'est oublié, Stresshie. me coupa t'-il.
D'habitude il m'appelait "Stress" ou "Ssissi". Mais c'était plus le cas. Il avait changé. Je crains que ça soit le mot.

- Fallait tout de même que je te présente mes excuses. J'en suis honnêtement désolée.
- T'es pardonnée. sécha t'-il.
- Et? dis-je insatisfaite.
- Au fait, j'ai été voir Stanley.
- Quoi? Mais Léo!
- Non pas pour la bagarre mais pour lui dire de te foutre la paix. renforça t'-il.

- Tu m'étonnes. souris-je, n'en croyant pas mes oreilles.
- Hum...
Il baissa ses beaux yeux noirs au sol. Signe de timidité peut être. Je ne pus tout de même m'empêcher de le prendre dans mes bras et de mettre une bonne bise sur sa joue. J'ai senti ses mains s'enroulées autour de mes hanches. Il était entrain de me rendre mon câlin. Je me sentis bien. Vraiment bien.


**********


C'était la fin des cours et je recherchais à tue-tête Christella que je ne trouvai point. Mes yeux tournés croisent ceux de Stanley qui traînait toujours avec ses potes. Je poursuivis rapidement mon chemin. Mon coup rusé de ne pas le voir ne réussit pas. Il se tenait déjà à ma hauteur.
- Qu'est-ce que tu veux? marmonnai-je dans un regard froid.
- Rien, simplement de ta compagnie.
- Léonard t'a demandé de me foutre la paix, lui rappelai-je. T'avais pas pigé?


- Ah! Ton petit Léo? T'as failli le retrouver en coma ce matin.
- Je ferais gaffe, si j'étais toi. menaçai-je en m'éloignant.
- Tu m'fais des menaces! exclama t'-il.
Aucune réponse en retour, j'étais partie en fumée. Je ne pouvais pas pour le moment le supporter. Surtout après qu'il a failli mettre un terme à notre amitié, Léo et moi.

Je continuais toujours à rechercher ma meilleure amie, fouiller dans tous les coins avec une sacrée inquiétude. Elle n'était pas du genre à me faire des coups pareils. Je perdais vraiment la boule quand tout à coup des mauvaises pensées me montent dans la tête genre: accident de voiture ou KIDNAPPING!!!

- STRESSHIE! cria une voix lointaine.
Je me retournai. C'était Théo. Je l'ai vu accourir désespérément jusque moi. Ce qui me stressa davantage.
- Qu'est-ce qui se passe? demandai-je, inquiète.
- Je cherche Christelle. essoufla t'-il.
- Bah, moi aussi.

Je l'ai vu mettre son visage entre ses deux mains et se pliant au sol comme s'il allait fondre en sanglots.
- Tu lui as fait quelque chose?! dis-je en élevant le ton.
- Ce n'est pas de ma faute. lamenta t'-il.

Il semblait être réellement désolé. Mais je savais que quelque chose de grave s'était produite.
- S'il lui arrive quoi que ce soit tu en paieras les conséquences. pestai-je en le pointant au sol. Ne t'approches plus jamais d'elle.

Je me précipitai vers la portière avant de texter maman pour lui dire que je passerai chez Christella sans lui parler de la disparition de Christella. Il a fallu que je me pointe en toute urgence chez elle.



*********



Et fin du chapitre. Les actions ne se précipitent pas j'espère. Ce chapitre est légèrement plus court. Je promets que le prochain sera long.
Votez et commentez.

Je vous aime😍😍

La vie est une aventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant