Point de vue extérieurVoilà, Léonard était parti. Et Stresshie plantée là, bêtement au sol à regarder la porte qui venait brusquement de claquer. Ce qui lui fit comprendre qu'il en avait après elle aussi. Elle n'a pas pu le retenir, c'était plus fort qu'elle.
Elle s'en veut aussitôt de s'être laissée emporter par sa colère et de ne pas se jeter aussi rapidement dans ses bras à l'instant même où il le lui a demandé. Elle repassa la soirée en tête, et maintenant pensa autant qu'à lui qu'à Stanley.
Elle ne tarda pas plus tard à masquer la trace faite par ce dernier dans son cou. Il n'était pas question que sa mère la remarque sinon, elle aurait été fichue pour les prochaines soirées.
LE PROCHAIN JOUR, DIMANCHE.
Pdv Stresshie
Décemment vêtue, je ne bougeai pas devant mon miroir. Je grimaçais à plusieurs reprises, je sentais que quelque chose me rendait moche. Ou plutôt c'était juste dans ma tête. Je décidai finalement de mettre mon rouge à lèvres et de quitter ma chambre juste avant que maman ne se mette à propager ses cris dans toute la maison à cause de mon retard.
- BON ALORS, TU RAMÈNES TES FESSES?! cria t'-elle.
Et bien, quand on parle de la louve!
- C'est boooonn!!! Je suis là. dis-je agacée.
- Tant mieux! On y va, on ne perd pas une minute de plus. cracha t'-elle en se dirigeant vers la sortie. Ce que je fis à mon tour et nous partîmes.Le trajet fut un peu lourd mais très rapide. Je m'apprêtai à descendre de la voiture quand maman posa sa main sur mon bras et me retint.
- Attends...
Elle m'arrangea les mèches pendante de mon chignon puis me glissa: "Tu es magnifique". Normalement, je lui fis un large sourire en guise de remerciement. Qu'est-ce que je ferais sans ma petite maman?- Bon... Grouillons-nous. soupira t'-elle.
Elle quitta la voiture et je quittai avec. Nous entrâmes dans l'église ensuite nous nous voilimes la tête tout comme c'est demandé par notre religion puis primes place. Le service se déroulait naturellement, et s'enchaînait avec des chants. J'entonnais à voix basse et maman bien sûr ne s'en lassait pas d'être entendue jusque la chaire. La seule personne qui y manquait était papa. J'ai soudain hâte de son retour. Il est parti depuis presque deux mois et pour parler franchement d'un côté c'était un peu la liberté et de l'autre, il a fallu que je porte tous les grondements de maman sur la tête. Un jour elle est de bonne humeur et un autre elle ne se limite plus. Mais avec la présence de papa c'est totalement différent. Elle s'énerve jamais. Enfin... Rarement. En résumé, mon père est son unique antidote.Quant à moi, je suis la fille d'un pasteur et fille unique de ma famille. Ma vie aussi FAMEUSE qu'elle est, n'a vraiment pas quelque chose de particulière ou encore quelqu'un de spécial dedans. Une vie célibataire puis quoi? Je me contente simplement de me faire de bons amis et là c'en est carrément le tout. Dois-je aussi dire pour Léo? Pourquoi j'arrive toujours pas à reprendre mes esprits après ce qui s'est passé? Je ne peux pas non plus cacher que Stanley circule aussi dans ma tête et j'ai comme l'impression que ses lèvres se trouvent toujours dans mon cou. Rien qu'en y repensant les sensations me remontent. Et merde, il ne manquait plus que ça. Que ce type me fasse tant d'effets.
- Ma chérie, tu es avec nous? me dit aussitôt maman qui me ramena émotionnellement sur terre.
- Hein?
- À quoi tu penses? me fixa t'-elle des yeux.
- Euh, à... Je pensais juste à papa, il me manque.
Ce qui était en partie vrai. Il ne fallait pas que je dise à maman que je pensais à deux mecs qui me brouillent drôlement l'esprit.
VOUS LISEZ
La vie est une aventure
Ficção Adolescente" Et c'est ainsi, exclama ma grand-mère. C'est ainsi que se résume toute ma vie, une aventure réussie. Maintenant que la vie te dit bonjour, ma chérie, à toi de mener ta propre aventure. Parce que la vie elle-même en est une."