-Rentrez, jeune homme. autorisa le prof.
Nous étions déjà en fin de semaine. Et ce matin j'étais parfaitement concentrée sur mon cours de Géo-chimie. Pendant que mon sac restait accrocher à ma chaise, je fis glisser ma main dedans afin d'obtenir ma trousse qui s'y trouvait tout au fond. Mauvaise tentative.Je n'eus pas le temps de retourner la tête, figée dans mon sac. Quelqu'un vient justement de poser sa chaise à côté de la mienne puis me taper légèrement l'épaule par la suite. Je lèvai curieusement les yeux à la hauteur de l'individu. C'était Stanley, en chair et en os.
- Hé, ma poulette. me lança t'il.Nom d'une criquette, encore????
- Je ne suis pas ta poulette. fis-je dans un grincement de dent.
Il sourit sadiquement avant de poser ses fesses. Je roulai les yeux puis me redressai tout en l'ignorant.
- Je t'ai pas manqué? demanda t'-il la tête penché vers moi.Comment est-ce qu'un animal comme lui peut bien manquer à quelqu'un?
- T'es pas une bonne menteuse. me dénonça t'il lorsque j'ouvris la bouche pour lui répondre négativement.
- Mais qu'est-ce que tu viens foutre ici? refroidis-je. On ne partage même pas la même salle.
- Maintenant si. m'annonça t'-il d'un air fier.Qu'est-ce qu'il a bien pû manigancer celui-là? Je me demande comment a t'-il possédé pour qu'on l'envoie suivre des cours ici. Il a versé une somme de plus peut être? Dieu de miséricorde, dites moi que c'est seulement pour aujourd'hui. Bien qu'une partie de moi voudrait que ça soit durant toute l'année.
- Tu m'adores à la folie, pourquoi ne pas l'avouer? me murmure t'-il, en faisant glisser son index sur ma peau.
- Enlève tes pattes! écœurai-je.Il ne s'arrêta pas mais persista de plus belle. Je ne pouvais pas le laisser faire. Pas question d'être comme toutes les autres filles à ses yeux.
- MAIS ARRÊTE! T'AS l'OUÏE ENCOMBRÉ LÀ? criai-je assez fort pour me faire entendre par tous de la salle.En une seconde, nous avions lui et moi tous ces orbites en notre direction. Je restai un peu figer et honteuse en même temps. C'était la première fois que je scandalisais, en plein cours en plus.
- Que se passe t'-il avec vous deux? énerva l'enseignant.
- Il...
- Un simple malentendu, m'sieur. Rien de plus. me coupa brusquement Stanley.
- Respectez-vous, s'il vous plaît. Sinon je vous mettrai à la porte. prononça le prof, juste avant de tourner le dos.- T'as saisi, poulette? On te flanquera à la porte! me marmonna t'il d'un regard rusé.
- Parie qu'tu parles pour toi! répliquai-je.
- Tu m'le paieras, de toute façon.
- Boucle-la, j'voudrais respirer. grimaçai-je légèrement.
- Salope.Je fis la sourde-oreille malgré mes démangeaisons de lui marcher sur la gueule suite à son insulte. Lorsque sa phrase disant que j'allais payer me revint en tête, j'ignorais pourquoi mais je devenais rouge de peur. Oui, j'avais peur qu'il me considère comme sa cible, désormais. Mais je ne lui ai rien laissé voir. Je restai concentrer sur le cours jusqu'au retentissement de la sonnerie, je pliai mes affaires puis quittai la salle avant lui.
Dehors, Christella me fit signe de la main que j'aperçus aussitôt.
J'accourus jusque elle ensuite l'accueillis d'un beau câlin. On ne s'était pas vues depuis la matinée. Et j'en avais un énorme envie.
- Je n'ose pas demander comment c'était, en classe. Vu le mine que t'as. me lâcha t'-elle pendant que l'on prenait place à une table.
J'ignorais comment elle devinait mais j'avais fait mon possible pour ne rien laisser apparaître.
- Ne m'demandes pas alors. dis-je, l'air naturel.- Stanley, c'est ça? Tu t'demandes comment il a atterri dans ta salle? Il a soit disant voulu des cours de Géo-chimie supplémentaires. m'avoua t'-elle.
- Et l'on en a autorisé? demandai-je, à moitié contre.
- Hum... Il accumule certaines faiblesses dans ces matières là.
- Ça, m'importe peu. Stan...J'attrape ma langue en coupant ma phrase lorsque je l'aperçois debout, devant nous. Le fameux impertinent! J'écarquillai légèrement les yeux quand il tourna la tête vers Christella puis prononça son nom. Il était entrain de m'ignorer. Et j'étais entrain de JALOUSER?!! ma meilleure amie. Est-ce le mot correcte?
- Je peux te parler deux minutes? En privé... adressa t'-il à Christella qui me lança un coup d'œil que j'ignorai tout en m'impatientant de ce qu'elle allait lui répondre.- Heu ça n'peut pas attendre?
- Non, je crois que c'est une urgence. convainc t'-il.
Je regardai du coin de l'œil Christella se lever et s'éloigner avec ce... type, me laissant clouer à cette table. Il ne manquait plus que ça, qu'il vienne me la piquer. "Calme toi Stresshie, ce n'est qu'un minable!" m'encouragea ma pauvre conscience.Pdv Christella
Stresshie me fixa droit dans les yeux, attendant que je crache toujours le morceau. J'hésitai un peu à lui raconter. Mais il a fallu lui dire que Stanley a demandé ma main pour la soirée de fin d'année. Ce qui était fait.
- T'avais dit que tu n'avais pas la tête à ça. me rappella t'-elle un peu déçue. T'as dit non, je suppose?
- J'ai changé d'avis.
- J'te suis pas là.
- J'ai déjà dit oui à Théodore. lui annonçai-je.
- Théodore t'a invité lui aussi? étonna t'-elle. Depuis quand?
- Ce matin.J'ignorais ce qui n'allait pas chez elle mais j'avais l'impression que ça ne la plaisait pas du tout. J'ai voulu lui demander son avis sur Théodore et aussi l'avouer qu'il m'attirait énormément. C'est un mec très galant. Cheveux châtains, sexy, séduisant avec sa taille normale et ses yeux charmeurs. Bien qu'il fasse parti de la bande de Stanley, je le trouve assez différent. On se parle très souvent cette semaine et l'absence de Nephtalie me facilite largement la tâche. Je devenais de plus en plus attachante et de jours en jours sentimentale. Oui, c'était le mot.
- A plus, je rentre en classe. sécha finalement Stresshie.
- C'est même pas la fin! exclamai-je.
Elle jeta un coup d'œil dans sa montre et constata que j'avais absolument raison.
- Tu pourrais me dire ce qui ne va pas? ajoutai-je.
- On en reparlera.
A ces mots, elle me tourna le dos puis s'en alla. Je n'osai pas l'interpeller, elle avait déjà disparu. Je suis restée muette, face à sa réaction dont j'ignorais encore la raison.****************
Et voici la suite. Espérant que ça vous a plu.... N'oubliez pas de commenter, j'en ai besoin pour le prochain chapitre.
Bises bises💋💋💋💋
VOUS LISEZ
La vie est une aventure
Teen Fiction" Et c'est ainsi, exclama ma grand-mère. C'est ainsi que se résume toute ma vie, une aventure réussie. Maintenant que la vie te dit bonjour, ma chérie, à toi de mener ta propre aventure. Parce que la vie elle-même en est une."