A la quête du bonheur

95 5 14
                                    

La question se pose toujours "Qui suis-je réellement ?"

Suis-je une femme qui perd son temps à philosopher sur la vie ?

Où suis-je un élément du chaînon manquant qui en ouvrant ses yeux rejette la condition humaine ?

Ne sommes-nous pas plongés dans des idéos pour que nous produisons plus pour soi-disant gagner plus ?

Certains sont heureux dans leur vie alors que d'autres comme moi se posent la véritable question. Sommes-nous heureux de participer à cette collectivité ?

Être marginal ne veut pas dire que nous ne voulons pas travailler ou participer à l'entraide mais au contraire d'aborder la vie différemment.

Peut-être que je ne pourrais jamais rentrer dans une case car la divergence n'est pas une faiblesse mais une qualité qui est souvent sous estimée.

Je devrais enfin m'accepter telle que je suis même si ce n'est pas chose facile quand votre esprit carbure à cent à l'heure.

Il y a tant de possibilités et de moyens pour parvenir à être heureux. Moi je le vois surtout dans les petites choses comme le sourire de mon fils. À lui seul, il m'enlève ce lourd fardeau que je porte depuis tant d'années. Serait-il mon remède à l'avenir ?

La quête du bonheur est semée d'embûches. Il est toujours à notre porté, nous le touchons voire le frôlons du bout des doigts, parfois même si nous pouvons l'avoir rien qu'un instant à nous il disparaît aussi vite qu'il n'est apparu.

L'homme est fait pour se battre tous les jours pour obtenir et garder ce qu'il a gagné avec le temps. Par moment, il pense que les choses lui sont acquissent alors qu'il n'en est rien.

Car c'est précisément ce que le bonheur recherche venir à diverses moments imprévus.

Nous pouvons toujours provoquer nos bonheurs mais les meilleurs sont les surprises. Elles seules peuvent vous rendre euphoriques, angoisser et tout un tas d'émotions diverses qui font que même s'il est de courte durée vous pourrez le garder dans votre coeur.

C'est grâce à eux que nous voulons remonter à la surface parce que quand tout est gris, que le froid vous ennuie, les souvenirs heureux sont comme des doudous rassurants que nous prenons pour nous empêcher d'angoisser.

Cette quête du bonheur est peut-être difficile à traverser pour y arriver. Mais je suis sûre d'une chose c'est que de la poursuivre toute ma vie sera une formidable aventure...

Mon âme à nueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant