Chapitre 1

332 12 0
                                    

Un an après le succès fulgurant de leur dernier groupe « BlackPink », la YG devrait prochainement lancer un nouveau groupe féminin


La rumeur a démarré sur internet avec une photo montrant Yang HyunSuk, le patron de la YG, entouré de quatre jeunes filles au restaurant. Ils avaient l'air de fêter quelque chose et les fans ont supposé que c'était le début d'un nouveau groupe. Rien n'avait été confirmé jusqu'à ce matin où Yang HyunSuk a annoncé qu'un nouveau groupe serait lancé d'ici un mois. Nous n'avons aucune information sur les membres de ce groupe et la YG risque de tout faire pour garder leur identité secrète jusqu'à la présentation officielle. Nous attendons avec impatience ce nouveau groupe qui, espérons le, feront aussi bien que leur sunbae. 

Je relisais ses quelques lignes encore et encore. Voilà, c'est enfin le moment que j'attendais depuis tant d'années. Ma carrière d'idol va enfin débuter. Je suis trainee depuis maintenant quatre ans et ça fait déjà un an que le groupe a été formé. On s'entraîne jour après jour, on écrit, on danse, on chante et on vit même toutes dans la même chambre dans le dortoir de la YG donc on se connaît bien maintenant. Pourtant, je ne peut m'empêcher d'avoir plusieurs appréhensions. Est-ce-qu'on va toujours s'entendre aussi bien ? Nous sommes-nous assez entraîné ? Sommes-nous prête à débuter maintenant ? Est-ce-que je suis à la hauteur des autres membres ? Après tout c'est moi la plus jeune et je suis encore une débutante à côté d'elles...

Plutôt que de me laisser envahir par mes doutes, j'attrapais un bagage vide et commença à le remplir avec toutes mes affaires. Aujourd'hui on déménage toutes pour un nouveau dortoir. Les filles sont déjà partit hier vu qu'elles passaient toutes la soirée avec leur famille. Quand on aura débuté on aura sans doute plus le temps de les voir. Moi j'ai préféré rester ici. J'avais besoin d'être seule un peu pour réfléchir ce qui est impossible à faire chez moi. Je fais partit d'une assez grande famille et même si je suis la plus jeune, aucun de mes frères n'a encore quitté le domicile et ils ne le feront pas avant d'être marié. J'ai trois frères. Le plus grand a 25 ans et est banquier. Les deux autres ont 23 ans et font des études de médecine. Ils sont jumeaux et passent leur temps à se disputer mais ils ont toujours tout fait ensemble. D'ailleurs, j'ai dû mal à les imaginer l'un sans l'autre ce qui posera problème quand ils se marieront. À moins qu'ils se trouvent des jumelles qui comprendraient leur relation...

Moi dans tout ça je suis un peu le vilain petit canard de la famille. J'ai toujours voulu être artiste même si j'avais les capacités d'aller loin dans mes études. Ce sujet a été la cause principale de nombreuses disputes avec mes parents mais ils ont fini par céder et j'ai commencé à passer des auditions pour diverses agences à l'âge de 13ans. Mes parents espéraient surtout que je finisse par abandonner à cause de la compétition qui est plus que féroce dans ce domaine mais c'est mal me connaître. Je ne suis pas le genre de fille qui abandonne. Je passais mes nuits à m'entraîner aussi bien en danse qu'en chant tout en continuant d'étudier pour que mes notes ne baissent pas et, après un an de dur labeur, j'ai obtenue une place dans l'une des plus grandes agence de Séoul. Mes parents m'ont alors encouragé et j'ai intégré la YG en tant que trainee. Cela fait maintenant quatre ans que j'ai quitté le domicile mais, contrairement aux autres filles du groupe, j'ai la chance d'avoir des parents qui vivent à Séoul donc je peux les voir plus facilement.

Une fois ma valise bouclée, j'attrape mon portable afin de regarder l'heure. Le manager Kim ne devrait plus tarder. C'est lui qui s'occupe de tout. Il est notre manager depuis le début. C'est d'ailleurs lui qui nous a plus ou moins présenté. D'ailleurs, je ne vous ai pas présenté notre groupe.

Il y a d'abord notre leadeuse, ChinSu qui a 20ans. Elle est aussi la chanteuse principale. Je la connaissais déjà un peu avant que le groupe soit formé. Il faut dire qu'elle était trainee ici bien avant moi. C'est d'ailleurs d'elle dont je suis la plus proche. Elle s'occupe de moi comme si j'étais sa petite sœur et c'est l'une des seule qui sait me canaliser.

Pour Briller (Arrêté)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant