Chapitre 4 : Doutes

197 8 1
                                    

J'étais dans un coin de la pièce, adossée au mur entrain de me retenir de pleurer. Oui, j'ai envie de pleurer et non ce n'est pas parce que EunMi m'a tiré par l'oreille (ça j'en ai l'habitude). Figurez-vous que cette connasse de styliste a eu la bonne idée de me couper les cheveux pour me faire un carré plongeant ! C'est quoi le problème ?! JE LES LAISSE POUSSER DEPUIS QUE J'AI DOUZE ANS ET CETTE CONNASSE ME LES COUPE EN CINQ MINUTES, IL EST LA LE PROBLEME !!!Alors que j'essaye de calmer mes émotions qui sont entre tristesse et colère, ChinSu s'approche de moi et relève ma tête en souriant.

*ChinSu : Tu es très jolie comme ça alors arrêtes de faire la tête. Puis toi qui te plaignais de faire gamine je te jure que ça te vieillit. On dirait une belle étudiante vivant à Gangnam.

*SeongHi : Tu parles, j'ai la même coupe que les petites filles en primaire ! En plus avec mes grosses joues ça fait vraiment enfantin.

*ChinSu : Comment tu peux dire ça alors que tu ne t'es pas une seule fois regardée dans le miroir ? Et tes vêtements ? Tu es au moins contente de ça ? Ils sont cool quand même non ?

Bon, okay je dois l'avouer mes fringues sont cool. J'ai des superbes baskets nike toutes neuves, un jean noire trouée, un petit haut montrant mon nombril et une chemise imitation Jean. Bref, elle m'a plutôt bien cerné cette styliste même si je lui en veux pour mes cheveux...

Au bout du compte tout ça nous a prit tout l'après-midi et j'ai finalement retrouvé le sourire. Je vous rassures, on a pas prit toutes ces heures juste pour une tenue. Nous avons refait toute notre garde de robe et maintenant, je peux dire adieu à mes autres vêtements. Enfin, je pourrai toujours les mettre à la maison.

Nous redescendons à l'accueil et je tourne mon regard vers l'horloge de l'entrée. Il est déjà onze heure et le studio où les Winner bossent à l'air d'être encore allumé. Je sais que j'ai dit à Mino que je passerais écouter leur nouveau morceau mais le manager Kim nous invite au resto du coup je ne sais pas quoi faire. Oui, je suis sérieusement entrain d'hésiter entre écouter en avant première la nouvelle chanson des Winner ou manger au restaurant mais comprenez moi, je n'ai rien avalé depuis ce matin. Ah et puis mince, j'ai trop faim. En plus, je doute que Mino compte vraiment sur mon avis. Il a sans doute déjà oublié ce qu'il m'a dit et de toute façon ils doivent être débordé. Je rejoint les filles qui sont déjà à la sortie en courant puis nous filons ensemble au restaurant.

Après un bon repas et une bonne nuit de sommeil, nous revoilà à la YG. Aujourd'hui pour nous c'est entraînement avec notre coach vocal et finalisation du morceau. On a fini d'enregistrer nos deux titres mais il faut qu'on refasse un bout car l'ingénieur son trouvait que la tonalité était trop basse. J'avoue que ça m'arrange un peu sinon on aurait passé la journée à danser et, même si j'aime ça, je commence à en avoir un peu marre. Il faut dire que je connais déjà nos deux chorégraphies par cœur depuis deux semaines mais EunMi est perfectionniste et trouve toujours deux ou trois choses à changer. En même temps c'est elle qui les a créé de toute pièce donc c'est vrai que ça met la pression.

Quand on arrive dans la salle, notre coach vocale est déjà derrière le piano. On bosse avec elle depuis qu'on est trainee ici et elle s'occupe bien de nous. Je ne connais pas son prénom car on l'appelle toujours madame Jung. Elle a la petite trentaine mais fait un peu plus vieille. Il faut dire qu'elle a toujours de grosses cernes. Elle porte de petites lunettes rondes qu'elle laisse sur le bout de son nez vu qu'elles ne lui servent que pour lire les partitions.

Elle nous salut rapidement puis on se met directement au travail. On s'échauffe la voix durant un moment avec toutes sortes d'exercices puis on chante enfin. On se débrouille pas mal, enfin du moins les filles de débrouillent bien car moi j'arrête pas de merder sur ma partie rap. Il faut que je débite des mots assez vite. Normalement ça le fait mais je sais pas pourquoi aujourd'hui je bloque totalement. Je crois que je commence à être fatiguée à cause de tout nos entraînement et notre planning de plus en plus chargé. Alors que je rate une énième fois, j'attrape ma bouteille d'eau et la jette à travers la pièce avant de me mettre accroupis au sol. Je reste un moment comme ça pour arrêter mes tremblements dû à mon énervement. Voyant que je n'arrive pas à me calmer, Madame Jung demande aux filles de sortir puis me relève afin que je m'assois à côté d'elle devant le piano.

Pour Briller (Arrêté)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant