DÉCEMBRE 2015
J'y ai cru. Vraiment fort. J'ai cru en cet amour plus que tout au monde.
Je croyais que toi aussi, même comme toujours je me suis trompée.Tu m'as trompé en fait. Ça fait une semaine. Une semaine de ce chamboulement. J'étais en soirée d'amis avec Félix-Antoine et Sarah-Jeanne. Tu étais censé faire la même chose avec Karl et Julianne.
Mais tu as préféré profiter de mon absence pour me trahïr.
Sans savoir, nous avons été au même bar. Tout allait bien dans mon monde. Jusqu'à temps que je t'apperçois embrasser Julianne à pleine bouche.
Antoine, comment puis-je te dire. Tu m'as brisé.
Voilà.
Julianne, je pensais que tu me respectais.Félix et Sarah, merci d'avoir été là pour moi. C'est difficile mais je m'y accroche. Comme je me suis accrochée à toi, Antoine. Tu ne liras jamais ce texte et je sens que tous nos souvenirs s'envolent petit à petit.
Mon monde s'est écroulé mais il y a une raison à tout.
Ce soir, je quitte notre ancien appartement. Trop de souvenirs s'y attachent et je suis une personne trop nostalgique pour y rester.
J'y laisse mon ombre, ne t'inquiète point. Pourquoi aimer c'est souffrir ? Pourquoi tromper c'est m'arracher ? Pourquoi ais-je penser une seconde que tu m'aimais vraiment?Je ne sais plus quoi penser.
JANVIER 2016
J'ai repris des forces. Je ne me laisserai pas atteindre ainsi. Je sais que le temps qui passe ne guéri pas tout. Je sais aussi qu'un jour, tous nos bons moments ensemble ne seront qu'un flou passage de ma vie.
Une semaine plus tard
J'ai reçu un appel d'Antoine. Un quarantième pour être honnête. Comme à l'habitude, je n'ai pas répondu.
Cependant, il m'a laissé un message vocal.
« Cath. Je je je cherches mes mots, comme d'habitude... »Je souris. Antoine a toujours eu cette habitude de bafouiller dans les moments les plus stressants de sa vie.
Il continue
« Euh, je pense que je te dois les plus sincères excuses. De t'avoir trahi. D'avoir embrassé une de tes amies. Je sais que tout ce que je te dis peut sembler bien banal mais je tiens tellement à toi que je ne peux pas imaginer ma vie sans toi. J'ai fait la pire erreur de ma vie. Svp rappelle moi. J'ai besoin de toi. Je t'aime. »
Je verse une larme. Je décide d'attendre pour le faire patienter un peu. Je n'ai pas l'habitude de réfléchir bien longtemps avant de prendre certaines décisions mais j'en ressens le besoin.
VOUS LISEZ
Et si le coeur t'en disait?
FanfictionJ'ai commencé à écrire cette fanfict l'an passé, car j'ai toujours aimé la télésérie « Le Chalet » diffusée à Vrak en hiver. C'est en lisant que vous comprendrez que mon histoire portera sur Catherine, un des six personnages principaux. Néanmoins, j...