Chapitre 1 : Mauvais jour

40 2 4
                                    

1er Janvier. 7h.

Encore une fois, je n'ai pas pu fermer l'œil de la nuit. Encore une fois, il a fallu que je prenne ses satanés médicaments. J'en ai marre ! Je veux que ça s'arrête ! Si ça ne tenait qu'à moi, je les aurais déjà arrêtés !

- Salut, Suni ! S'exclama Sunggyu, timidement.

- Salut, Sunggyu ! M'exclamai-je à mon tour, timidement.

- Et moi, je compte pour du beurre ou quoi ? Intervint Woohyun.

- Mais non, tu sais très bien qu'on t'adore ! M'exclamai-je à l'unisson avec Sunggyu.

C'est ainsi que tous les trois, nous rendirent, à notre cours de dessin. Sunggyu et moi, étions assis, l'un à côté de l'autre, à la troisième table du fond, côté fenêtre. Quant à Woohyun, il était assis juste dans la rangée d'à côté. Aucun d'entre nous n'écoutait le cours.

- J'ai trois places pour aller voir un ballet ! Ça vous tente ? Nous questionnâmes Woohyun.

- Ouais, c'est quand ? Tu sais que j'adore les ballets ! M'exclamai-je toute joyeuse.

- C'est le 20 mai à 18h30, dans la salle d'opéra !

- Je ne vous dérange pas trop ! Vous voulez peut être que je vous rapporte le petit casse-croûte, pendant que vous y êtes !

- Excusez-nous professeur ! A partir de maintenant, nous nous tairons ! M'exclamai-je pour trois.

Les cours s'étaient finalement bien passés malgré l'intervention du professeur. Une fois les cours terminés, moi, Sunggyu et Woohyun traversèrent le parc et nous rendirent à la bibliothèque.

- Je me rends dans le rayon des romans ! Je vous rejoindrez lorsque j'aurais trouvé un livre ! Lançai-je d'une vive voix.

- D'accords. Nous avons déjà trouvé notre livre, nous t'attendons à la troisième table du fond. J'ai vu qu'il y avait encore de la place. S'exprima Woohyun.

- D'accords. A toute suite ! M'écriai-je.

Je traversai donc les différents rayons, jusqu'à apercevoir celui des romans. Une fois, arrivé, mon regard, se posa sur «Abandonné de Tous». Je regardai donc la première de couverture, la quatrième de couverture, puis ouvrit le livre au hasard et lis un passage. Ce livre m'intéressant, je rejoins Woohyun et Sunggyu.

- Alors, quel livre as-tu choisis ? Me questionna Sunggyu, timidement.

- Abandonné de Tous. Le passage que j'ai lu à l'air super bien !

Sunggyu, acquiesça en hochant la tête. Deux heures étaient passé. Moi et les garçons étions rentrés chacun de notre côté. Woohyun habitait une petite maison à 45 minutes du lycée, Sunggyu habitait à 25 minutes du lycée, dans une assez modeste maison. Et, quand à moi, j'habitai à 10 minutes à peine du lycée.

- Salut, maman ! Je suis rentrée ! M'exclamai-je.

Mais, aucune réponse. Lorsque j'aperçus, sur la table, un petit mot, m'étant adressé.

« Suni,

Nous avons dû emmener ta sœur à l'hôpital. Elle a fait un malaise. Je ne sais pas dans combien de temps nous rentreront. Je t'ai préparé du Kimbap. Tu n'auras plus qu'à le réchauffer. A ce soir !

Ta mère qui t'aime fort. »

- J'ai compris. Je vais devoir manger seul. Je déteste ça, depuis deux ans. J'ai toujours peur qu'il m'arrive quelque chose. Mais bon, je n'ai pas vraiment le choix. Je vais commencer par prendre une douche bien fraîche et je mangerai après. J'espère qu'elle n'a rien de grave. Je n'imagine même pas dans quel état se trouve ma mère.

Je t'offre mon coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant