Chapitre 7: La promesse

2 0 0
                                    


15 juillet. 6h30.

Cela faisait à présent plus d'un mois, que Zico avait été condamné et plus de deux semaines, que je n'avais pas reçu de menaces. A vrai dire, cela m'inquiétait énormément. Mais, je n'avais pas le temps de m'y attarder. Une autre étape m'attendait. L'annonce de mes résultats. Et, heureusement pour moi, je n'allais pas les affronter seule. Je devais rejoindre Woohyun à 7h, à l'arrêt de bus. Après l'avoir rejoint, une sensation que je connaissais par cœur, commençait à m'envahir.

- Tout se passera bien. Me répondit Woohyun en mettant sa veste autour de moi.

- Merci encore pour tout. Je ne sais comment te remercier. Lui répondis-je complètement frigorifié par la peur.

- Je te l'ai déjà dit. Tu n'as pas besoin de me remercier. Je ne le fais pas par devoir, mais parce que j'en ai envie. Tu es comme une sœur pour moi. Alors pour moi, t'aider, c'est plus que normal. Me répondit-il avec un large sourire.

Pour nous rendre à l'hôpital, nous avions une heure de route. Durant le trajet, la seule compagnie que je pouvais avoir, était le silence. Woohyun, avait réussi, par je ne sais quel miracle, à s'endormir et moi, je contemplais les rues de Séoul, qui commençaient, tout doucement, à prendre vie. Le soleil, essayait de se frayer une place à travers les nuages et la pluie qui commençait à tomber. Après 1 heure, je pouvais apercevoir le grand bâtiment à six étages et de couleur blanche, dessiné devant moi. Ce bâtiment, qui m'était devenu, si familier, depuis ces deux ans : L'Hôpital. Je me tenais devant la porte et je sentais également, cette même odeur de désinfectant, qui envahissait mes narines, depuis deux ans.

- A quel étage devenons nous rendre ? Me questionna Woohyun.

- Au dernier étage.

- Rien que d'y penser, j'en ai le vertige. Me répondit Woohyun.

Après avoir traversé le long couloir aux murs blanc et monotones, nous arrivâmes chez monsieur Kim, mon médecin. Mais, au moment de frapper à la porte, ma main s'immobilisa. De nombreux mauvais souvenirs, m'étaient revenus en mémoire. Ma respiration se fit difficile, ma !vue commença à s'obscurcir, mes oreilles sifflèrent, mes mains et mes jambes tremblèrent. Cela faisait plus de dix minutes que mes membres ne me répondaient plus, lorsque je sentis une chaleur, se poser sur mes mains.

- On va l'ouvrir ensemble. Me chuchota Woohyun.

La poignée tourna et nous aperçûmes, l'homme en blouse blanche, avec différents dossiers, étalé sur son bureau. Nous nous saluèrent, puis il nous demanda de nous installer. Il chercha mon dossier et remit de l'ordre sur son bureau.

- Je dois vous confier que vos résultats ne sont pas bons du tout. Les douleurs dont vous avez été victimes ces derniers temps, nous démontrent que votre cœur c'est beaucoup trop vite dégradée, durant ces deux ans.

- Concrètement, qu'est-ce que vous êtes en train de me dire ? Le questionnai-je perdu dans mes souvenirs.

- Si nous ne vous trouvons pas très rapidement un donneur, il ne vous restera que huit mois à vivre.

- Vous êtes sûr qu'il ne lui reste plus que huit mois à vivre ? Intervint Woohyun encore plus choqué que moi.

- Peut être que vous avez mal interprété les résultats ou que vous vous êtes tout simplement trompé de personne ? Lui redemandai-je désespéré.

- Je suis vraiment navré. Ce sont bien les vôtres.

Lorsque nous étions sortis, j'étais complètement effondré par cette nouvelle. J'avais besoin de me retrouver seul. J'avais donc demandé à Woohyun, de m'attendre à l'extérieur du bâtiment. Je m'étais rendu aux toilettes et m'étais aspergé d'eau afin de reprendre mes esprits. Je m'étais également regardé dans le miroir. J'avais une mine affreuse. Ma peau était blanche comme un linge et j'avais des cernes prononcés. Je n'arrivais pas à arrêter mes mains et mes jambes de trembler. Ce ne fut qu'au bout d'une demi-heure, que mes membres arrêtèrent de trembler et que j'avais rejoint Woohyun, qui m'avait attendu sur un banc.

Je t'offre mon coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant