1- Love on spot de Yonawo

1.4K 50 3
                                    

Helloooo ! Je vais vous poster ma première critique de livre ! Comme je le dis dans le descriptif, je ne suis personne. Je comprends tout à fait que certaines personnes ont du mal qu'une personne "juge" les autres alors qu'elle n'a absolument rien écrit. Mais je vous donne juste mon avis sur un livre comme je le ferai avec une amie. J'espère que vous comprendrez mon point de vue. Mes critiques ne sont absolument pas méchantes et pour la plupart, elles sont positives. J'espère ne blesser aucun auteur.

Titre : Love on spot

Auteur(e) : Yonawo

Statut : Terminé

Nombre de chapitre : 70

Autres informations : Pas de suite

Résumé : Voir sur le compte de Yonawo ( je ne veux pas plagier )

Mon avis :

Love on spot a été l'une des premières histoires que j'ai lu sur Wattpad, sachant que ça ne fait que quelques mois que j'y suis. Je vous avoue que j'ai un peu oublié certains détails mais peu importe.

Points forts :

1) Une idee claire vis à vis de l'histoire

L'auteure, que j'adore au passage, a écrit du point de vue de notre P.P Alexis Collins une jeune actrice en pleine ascension dans le monde Hollywoodien. Elle a donné des détails déterminants pour la suite et c'est, je trouve un très bon point car cela prouve que dès le début elle avait un chemin tracé de "l'intrigue".

2) Les sentiments décrits

Il faut savoir que cette histoire tourne autour de deux personnages, Alexis Collins et Chase Witton. Au début de l'histoire nous voyons bien l'aversion qu'ils ont l'un par rapport à l'autre et contrairement à d'autres histoires, la haine est bien présente, elle n'est pas de "surface".

3) Une pointe d'humour

Tout au long de l'histoire, l'histoire est racontée avec légèreté et humour. Bien qu'on peut la rapporter à une histoire d'amour, cette humour aide à ne pas tomber dans le cliché et le niais ( même si à mon avis, avec ces personnages, on ne risque pas de tomber dans le niais )

4) Une plume agréable et des actions bien racontées

Yonawo est une de mes auteur(e)s préférée et cela grâce à ses histoires attachantes mais aussi grâce à sa plume légère. Les actions racontées sont simples et sans répétitions ce qui est assez agréable du point de vue du lecteur. Les sentiments décrits ne sont pas enrôlés, elle les explique avec précision et simplicité.

5) Le passé assumé

Les personnages ne sont pas blancs comme neige, ils ont commis des erreurs et pourtant, leurs erreurs sont assumés dans leurs futurs. L'auteur ne cherche pas à "lisser" l'histoire, c'est à dire à rendre tout beau, tout gentil et c'est vraiment très bien surtout sur Wattpas où les clichés et les belles fins trônent. (Je ne dis pas que je n'aime pas ça,  mais je trouve ça bien de changer )

Points négatifs :

Honnêtement ? Je n'en trouve pas, je ne sais pas si elle aurait pu faire mieux parce que je suis complètement conquise par cette version de Love on spot. Alors oui, je me doute bien que des tas de personnes peuvent chipoter sur ci ou sur ça mais franchement, globalement l'histoire est géniale.

Conclusion

Une histoire géniale avec des personnages attachants et une simplicité appréciable. J'ai craqué pour les bonus !

Note :

♥♥♥♥ Coup de coeur

10/10

Voilà ! N'hésitez pas à me partager vos avis sur cette histoire et ma critique, ça me ferait super plaisir !

Bisous ♡

Mes Coups De Coeur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant