Ce soir, c'est mon coup de coeur le plus récent dont je vous parle ; une histoire avec plus d'un million de vues ! J'espère quand même la faire découvrir à certaines personnes ^^ Bon sur ce, je laisse place à la présentation ainsi qu'à mon avis de "J'incarne le mal" de OrlaneLbt.
"J'incarne le mal"
De
OrlaneLbtStatut : Terminé
Nombre de chapitres : 78
Bonus : 2
Genre : Fiction général - Romance
Résumé : à voir sur le compte de OrlaneLbt
Pourquoi j'ai aimé ?
Par où commencer... Les personnages, les thèmes abordés, l'intrigue, la plume... Tout quoi !
Personnages :
Elizabeth
Premièrement, laissons nous un temps de contemplitude (bon ok on la regarde pas mais vous avez compris) pour la personnalité d'Eli les gars. Cette fille est UNE PERLE RARE. Parce qu'on en a marre des petites filles innocentes ou des durs à cuir surfaites et bien le compromis parfait entre les deux s'appelle Eli ! Elle ne se laisse pas faire et on aimerait la récompenser un nombre incalculable de fois pour ses réponses plus que biens placées (surtout envers Alessandro). Malgré ça, l'auteure nous montre bien qu'elle est réelle et humaine grâce à ses moments de faiblesse, d'incertitude et de peine. C'est aussi grâce à ça qu'on s' attache et s' identifie à elle et à son histoire plus facilement.
Alessandro
Je vous avoue qu'au début je me suis dis : "Encore une bad boy pas si bad boy que ça qui va en réalité révéler un passé compliqué qui explique le pourquoi du comment" et bien non les amis ! L'auteure a fait très fort de ce côté là. Il n'est pas foncièrement méchant, ni foncièrement gentil... C'est en fait un personnage assez compliqué mais qui honnêtement l'est moins que notre petite Elizabeth chuuuut.... Il a ses faiblesses et ses qualités mais surtout une conscience bien mince ^^ En tout cas, je l'aime (je sens que je vais me faire taper )
L'intrigue :
Je ne sais pas vraiment quoi dire à vrai dire. Au début, je pensais l'intrigue bien construite et réaliste même si je ne partagais pas le même point de vue qu'Eli sur la vengeance et la perte d'une personne chère. Et au fur et à mesure de l'histoire, d'autres questions se sont posées ce qui a comme étouffer l'intrigue générale ce qui, pour moi était nécessaire et tout a fait bien fait au vue de la fin... Bien sûr, ma partie favorite a été la fin, le dénouement, où tout a été réglé car l'auteure nous a, ce qu'on peut dire, mis sur les fesses ! Elle a été très forte, en ayant une idée claire de son histoire, elle a réussi d'une main de maître à nous manipuler. On assiste, tout au long de l'histoire à la lutte intérieure de nos deux personnages principaux qui chacun de leurs côtés, essaie de refouler ce qu'ils savent déjà. À la fin, après un long combat tout se règle et ce, grâce à l'acceptation de leurs sentiments et de la réalité.
Les thèmes abordés :
Pour ce récit, un tas de thème sont abordés, parfois subtilement mais surtout, brutement. Les sentiments, la mafia, le danger, le deuil, la mort, la famille etc... Personnellement, je trouve que tout ces thèmes sont très biens intégrés et décrits dans l'histoire.
Conclusion:
Un des mes gros coups de coeur Wattpad (nan sans blague !) Qui pour moi, vaut largement le coup d'être lu. Des personnages complexes très intéressants, une intrigue parfaite et une histoire d'amour particulièrement "mignonne" si on peut dire ça. Peu de fautes de français et une plume agréable dosée.
Je ne mets plus de note car ça ne servirai à rien vu que j'adore toutes les histoires sur lesquelles je vous fais mes avis !
Merci pour les 400 vues, merci, franchement, vous êtes les meilleurs mes brioches !
Gros bisous les amis ♥
Love still ♡
- A
VOUS LISEZ
Mes Coups De Coeur Wattpad
De TodoJe vous parle ici des œuvres wattpad qui m'ont fait chavirer, pleurer et rire. Remplissez votre bibliothèque d'œuvres intéressantes et sans fautes d'orthographes ! @ All rights reserved @rosiieposie 2k17