J'entend mon réveille sonner. Je me lève et descend déjeuner, dégouté de quitter la Floride pendant deux mois. DEUX MOIS !
Lorsque je m'assois, ma mère, qui à l'air joyeuse que je parte, elle, me demande :
-"Alors, prêt pour le voyage ?
-Non, je bougonne
-Tu es désespérant, Dean. Je t'ai dit qu'elle avait une fille de ton âge ?
-Non
-Et bien je te le dis, elle a une fille de ton âge qui s'appelle Cassie.
-Génial" dis-je ironique
Je termine de manger puis monte m'habiller.
Une fois prêt, c'est l'heure de partir. Je descend avec mes valises et mon sac-à-dos, où j'ai glissé quelques bières et joints, et monte dans la voiture, toujours pas de bonne humeur.
A l'aéroport, je dis au revoir à ma sœur et à ma mère avant de monter dans l'avion.
Je suis assis à côté d'une grand-mère. De mieux en mieux ma journée, je pense. Je met alors mes écouteurs avec une bonne musique de rap.
Le voyage se déroula plus vite que ce que j'avais imaginer.
Une femme de taille moyenne, cheveux châtains, yeux marrons, tout sourire, m'accueillit :
-"Tu dois être Dean ? Moi c'est Isabella. Ta mère m'a beaucoup parlé de toi !
-Ah bon..." je suis déjà soulé
Après ces présentations je la suis jusqu'à sa voiture. Une BMW. Je met mes affaires dans le coffre et monte à l'avant.
Pendant le trajet, je regarde le paysage, qui n'est pas si mal, jusqu'à ce qu'Isabella me balance :
-"Ta mère t'a dit que j'avais une fille de ton âge, Cassie ?
-Hum hum..."
Puis elle continue de conduire. Nous arrivons dans un quartier de maison, assez chic, et elle s'arrêta devant l'une d'entre elles. Blanche, avec un jolie petit jardin et un étage.
Je récupère ma valise et mon sac et rentre dans la maison, derrière Isabella. Son mari m'accueille et se présente, il s'appelle Jonathan mais je peux l'appeler Joe, me dit-il. Puis il appelle sa fille pour qu'elle descende.
Quand elle arrive, je m'attendais à trouver une fifille à maman, mal habiller, du genre intelligent mais en faite elle se trouve être plutôt jolie. Cheveux long, ondulés et châtains, yeux marron, comme sa mère.
-"Salut, moi c'est Cassie, de présente-y-elle
-Dean" je me présente, déjà excédé de cette famille
Après un silence gêné, et quelques regard noir de Cassie, Isabella, toujours aussi contente de me recevoir, dit :
-"Bon bas je vais te faire visiter ! Suis-moi !"Cassie en profite pour remonter dans sa chambre. Elle a du remarquer ma joie d'être ici car elle a l'air agacé.
Sa mère me fait visiter et m'installe dans ma chambre pour les futures deux mois, qui se trouve être à côté de celle de Cassie.
Elle me dit de faire comme chez moi et repars en fermant la porte. La chambre est plutôt jolie, moderne. Un lit double, une armoire et un bureau, le minimum pour une chambre. Je range mes affaires et à peine j'ai fini qu'on m'appelle manger. Je regarde mon téléphone, 13h30 et pas de réseau. Evidemment.
Comme je l'avais prévu, ils me posèrent plein de questions sur ma vie et mon père, dont je n'aime pas parler :
-"Il est décédé" leur dis-je tout simplement.
Cassie reste silencieuse et lorsqu'elle termine de manger, elle remonte dans sa chambre. Je fais de même et je vais toquer à sa porte:
-"Entre
-Est-ce que y a du Wi-Fi ? je demande plus sèchement que j'aurais voulu
-On vit sur la même planète que toi", me dit-elle en imitant mon ton et en me lançant le papier où le code est écrit
Je le rentre dans le téléphone et lui rebalance le papier avant de partir.
-"De rien, lance-t-elle au moment où je ferme la porte
-Merci..." je chuchote en râlant
Une fois dans ma chambre, je l'entend parler à quelqu'un au téléphone, certainement sa meilleur amie, et elle ne lui fais pas que des compliments sur moi. Je l'entend dire que je suis malpoli et énervant.
Mais qu'est-ce que je fou là d'abord !
Je alors un joint.
Il est à peine 14h30.
VOUS LISEZ
Vacances empoisonnées
Roman pour AdolescentsDean est le parfait bad-boy : tatoué, qui boit, fume et couche à droite et à gauche. C'est pour cela que sa mère l'envoie passer les vacances d'été à l'autre bout du pays, chez une de ses amies d'enfance. Cette fameuse amie a une fille de son âge :...