Sortir

8 2 0
                                    


William

Il ne restait plus que nous deux, tout se jouait maintenant, ce n'était plus le moment de penser et d'éprouver, il fallait à tout prix trouver la sortie de ce trou à rat. J'étais étendu sur la couverture qui me servait de lit, je regardait le toit de l'abri. Même sur ça le “jeu” avait été traitre, les deux premiers jours il était identique à celui dans lequel on avait été déposé au début de ce bordel, mais après il avait commencé à tomber en pièce. Maintenant tout ce qui nous restait c'était des toiles de plastique semi-transparent. Les zombies était encore trop niais pour comprendre qu'ils pouvaient entrer, mais ni moi, ni Julien n'arrivait à dormir les deux yeux clos. Nos sens étaient toujours en éveil et au moindre son, on se levait tout les deux simultanément en se mettant dos à dos pour couvrir le plus d'espace possible. Mais nous commencions vraiment à être épuisé. On avaient arrêter pe système des tours de garde, parce que de toute façon, l'autre restait toujours éveillé, beaucoup trop stressé par la situation.

W -Julien… t'es toujours réveillé..?

J -Comment je ferais pour ne pas l'être ?

W -Mh… Tu sais,  je l'ai vu te mordre alors tu peux arrêter de faire cette tête en te demandant comment me le dire…

J -Quoi ?!?

Julien se relever s'appuyant sur ses coudes, je voyais ses yeux briller en me fixant.

W -Demain tu resteras ici, je vais retourner là-bas, il y a clairement quelque chose pour qu'autant de zombies y soit, mais pendant ce temps là, reste ici et repose toi..

J -Il est absolument hors de question que tu y aille seul..!

W -Mais il est encore plus hors de question que tu y aille dans cette condition…

J -Will bon sang, je te dis que je vais bien !

W -Mh… Mais si demain matin tu vas moins bien, tu vas rester ici… J'ai déjà vu ça avec Hugo, je veux pas qu'il se reproduise la même chose avec toi…

J -T'inquiète, je vais aller bien, j'ai eu une seule morsure comparé à lui.

W -D'accord, mais promet moi…

J -Oui, oui, je te promet !

W -Merci…

~•~

J -Will…

Julien avait commencé à siffler en respirant et il faisait incroyablement de fièvre. Il commençait à délirer et à parler sans qu'il n'y ait aucun sens entre ses paroles.

J -Tu sais si je deviens un zombie… Tue moi et sort d'ici… C'est important…

Si je ne le rassurait pas, il se mettait à trembler en s'accrochant fermement à mes vêtements. Ainsi, je lui caressait les cheveux en le berçant dans mes bras et je lui promettait de faire ce qu'il me disait même si je n'était pas nécessairement certain d'y arriver.

W -Promis Julien…

J -Will… tu te souviens..?

Il ferma les yeux en les serrant forts.

J -Une fois, tu m'avais parlé, on s'était promis de partir ensemble quand on pourrait enfin conduire et partir de chez nous.

Je souris un peu,  je m'en souvenais parfaitement.

J -Je t'aime depuis ce moment là…

Je fronça un peu les sourcils.

W -Bah Julien, moi aussi je t'aime,  mais depuis avant ça, on était amis depuis un moment à ce moment là…

La zone DOù les histoires vivent. Découvrez maintenant