Traître

33 2 0
                                    

On n’eut même pas besoin de répondre à sa question, un bruit assourdissant le coupa. Une grande tour venait de s'effondrer. Un immense nuage de poussière cacha toute la “map”. De ce nuage, quelque corps en décomposition mais toujours capable de marcher, apparurent. Des zombies. Alex se jeta dans la bande de corps en putréfaction.

A - Machette!

Aussitôt nous eûmes confirmation de ce que la voix nous avait dit. Les commandes vocales. Alex se retrouva aussitôt avec une machette dans les mains.

A -Oh c'est vachement bien ce trucs!

Il y avait maintenant un attroupement de zombies tout autour de lui. Il en tua quelques uns mais se retrouva rapidement en désavantage. Nous lui vinrent en aide, tous sauf Mandie. Chacun avec une arme différente. Hugo avait pris une hache, probablement pour plus de sureté vu la distance à laquelle on peu se placer face à l'ennemi. Kale s'était retrouver avec un sabre laser type “Star Wars”, parce qu'il voulait voir la limite de ce qu'on pouvait demander. Julien avait pris un revolver et tirait avec une précision exemplaire. Moi, j'avais simplement demandé un poignard, un coup précis dans la nuque et le tour serait joué. Je me jeta dans le groupe monstre en décomposition. Nous arrivâmes rapidement à reprendre le dessus, mais l'absence d'un joueur se faisait sentir. Je jeta un regard interrogateur à Mandie. Elle restait les bras croisés sur son buste sans ne rien faire. Nous en finirent quelques minutes plus tards avec l'ennemi.

K -Qu'est ce que mademoiselle faisait?

Le regard de Kale en prononçant ces mots, était rempli de brasiers.

H -Tu es comme ça dans tout les jeux? Même moi qui est nul j'ai fait un effort pour sauver son cul!

A - Compte pas sur moi si tu te retrouves dans la même situation…

K -Pas sur la mienne non plus!

Elle soupira avant de dire avec le sarcasme le plus grand du monde:

M -Alors c'est comme ça, on joue tous ensemble, copain-copain, l'entraide avant tout! Un pour tous et tous pour un!

Elle sourit en roulant des yeux puis s'exclama en partant seule plus loin:

Désolé mais pour moi il n'y a pas de groupe, c'est chacun pour soit, si quelqu'un est “game over”, c'est tant pis pour lui, il a qu'à attendre de “respawn”. Hugo avait les yeux exorbité par l'incompréhension. Nous la virent disparaître entre les débris de la ville puis Hugo déclara:

H -Elle n'est pas comme ça d'habitude… je veux dire en dehors du jeu, c'est peut-être son style de jeu, je l'ai jamais vraiment regardé jouer…

K -Qu’elle s’arrange, moi je veux pas coopérer avec une égoïste.

Hugo ne dit rien, il n'y avait rien à dire. Nous établirent qu'il valaimieux fouiller la zone, pour trouver de quoi nous aider. Julien semblait avoir des yeux de lynx puisque c'est le seul qui trouva quelques choses. Une carte de la map..La montre de Julien vibra et il nous passa la carte, une à une nos montre nous annoncèrent une nouvelle option; la carte. “Pour ouvrir la carte, glisser le doigt sur l'écran de haut en bas”. Je m’exécuta aussitôt. Les endroits que nous avions découverts étaient coloré et leur nom était affiché en lettre avec un effet un peu effacé. Les autres régions n'était pas coloré, ce n'était que des formes noires. Un petit point violet nous indiquait notre position. Puisqu’elle n'avait pas été en contact avec la carte, Mandie n'y aurait sûrement pas accès. Je jetai un bref coup d'oeil à sa fiche, deux éléments avait été changé. Son surnom avait été remplacé par “La traître”. Traître? Est-ce que son geste était vraiment “traître”? Après tout, ce n'est pas comme si elle nous mettait en danger, c'est plutôt elle qui se mettait en danger. La preuve était afficher dans ses stats. Au lieu de “aucune blessure”, il était maintenant écrit “blessure semi-profonde dans la cuisse droite”. Alex nous proposa de continuer d'explorer la map. Il nous convaincu en nous montrant une option de la montre qui nous indiquait combien de temps il nous restait avant que la lumière du jour disparaissent. 5:20:37.

F-T-M

La zone DOù les histoires vivent. Découvrez maintenant