Une fois l'escouade 53 au grand complet, un soldat nous a accompagnés jusqu'à nos chambres. Un immense dortoir empli de lits superposés nous attendait, nous et trois autres escouades.
- Installez-vous. Le dîner est dans une heure, déclare l'homme avant de nous quitter.
Tous les membres de l'unité se toisent alors, se demandant que dire ou que faire.
- Bon, on va pas rester plantés là toute la journée, lance Zombie. Choisissez un lit.
Teacup, Tank et Oompa se ruent dans ceux du haut alors que Dumbo et Flintstone sont contraints à se mettre dans ceux du bas. Je rejoins le lit en-dessous de celui de Teacup et adresse un sourire à la jeune fille qui me le rend au centuple.
Sam monte dans le dernier lit superposé qu'il partage avec Zombie. Celui-ci est juste à côté du nôtre. Je m'assois sur mon nouveau duvet et prends ma tête dans mes mains. C'est comme ça que nous allons vivre maintenant, tels de vrais soldats alors que nous ne sommes toujours pas majeurs. Sans attache personnelle, sans réel autre but que de tuer nos envahisseurs. Je pense alors à Cassie, la pauvre fille doit être transie de peur. Mais je préfère encore qu'elle le soit et non morte, tuée par un Autre. Sam à l'air de bien s'intégrer, j'entends son rire exploser, suivi de celui d'Oompa. Même si je ne les vois pas, plongée dans mes mains, je sens qu'ils créent déjà des liens. Tant mieux pour eux, ils auront besoin d'amis pour ne pas perdre la tête. Je devrais peut-être essayer de m'en faire également. La seule amie que j'ai depuis ces vagues est Cassie et je ne sais même pas où elle peut se trouver. J'espère seulement qu'elle reviendra ici bien vite et qu'on pourra surmonter ça toutes les deux.
- Eh ça va ?
Je relève la tête en comprenant que c'est à moi qu'on parle. Zombie me dévisage, une légère inquiétude percevable dans son regard. J'ébauche un sourire timide et secoue la tête.
- Ouais ça va. C'est juste que c'est un peu...
- Bizarre ?, poursuit-il.
- Ouais c'est le mot juste. Bizarre.
- T'inquiète pas, on va essayer de se serrer les coudes. On est tous dans la même merde de toute façon, reprend le jeune garçon.
- Tu parles d'une merde, soupiré-je.
Zombie sourit en coin et je fais de même. Il me paraissait froid au premier abord mais c'est seulement la situation qui l'a rendu comme ça. Comme moi elle m'a rendue méfiante et parfois violente. En clair, elle m'a transformée en survivante.
- Laisse-moi deviner, dis-je soudain en m'affalant sur mon lit. T'étais quoi avant ? L'intello de la classe ?
Je tourne la tête pour mieux entendre sa réponse. Zombie semble d'abord étonné puis soupire et s'allonge à son tour dans son lit en souriant.
- Non pas vraiment, avoue-t-il.
- Merde j'aurais parié. T'as une tronche à lunettes, reprends-je.
Le brun rigole franchement tout en scrutant les lattes du lit du haut.
- Alors attends, poursuis-je. Hmmm...
Je détaille le garçon rapidement pour ne pas que ça fasse trop puis réfléchis quelques secondes.
- Peut-être un sportif... Capitaine ?
- Touché, répond Zombie.
- HA HA !, m'exclamé-je. Quel sport ?
- Football américain.
- Ça m'aurait étonnée, soupiré-je en souriant.
- Tu m'as l'air bien enthousiaste, dit alors le garçon après un court silence.
VOUS LISEZ
Reste Humaine ► 5e Vague ✓
Fanfiction| FANFICTION TERMINEE | Jessica est morte. Dès le moment où ces foutus aliens ont décidé de s'approprier sa terre, elle a compris qu'elle ne tiendrait pas longtemps. Et maintenant elle est morte. Plus de fêtes, plus de beaux garçons, plus de lycée...