Cassie se tétanise en entendant ces paroles. Je n'attends pas d'explications, attrape les mains de Ben et Sam et me rue dans le couloir. Une deuxième détonation résonne. J'entends vaguement Cassie et son ami discuter derrière. Leurs souffles sont saccadés mais je capte le plus important. Le garçon s'appelle Evan et il a posé des bombes puissantes dans les moindres recoins de la base. Cassie lui annonce que les enfants sont de toute façon en sûreté - si leur situation peut être appelée une sécurité - et que seuls les soldats seront touchés. Je pousse de toutes mes forces la porte qui nous mène à l'extérieur. Ben attrape Sam dans ses bras et rattrape son retard en courant à mes côtés. Le sol tremble, une crevasse s'ouvre juste devant nous. Je pousse un cri et me stoppe dans mon élan en manquant de chuter de plusieurs mètres. Evan me rattrape au dernier moment par ma veste militaire. Je le remercie rapidement puis reprend ma course en visant la forêt. Je ne la perds pas de vue. Mes jambes souffrent, j'ai mal au cœur et ai du mal à respirer mais je ne m'arrête pas. Il est hors de question que je meure après avoir fait tous ces efforts.
Une autre crevasse s'ouvre sous mes pieds, je tombe cette fois-ci dans le vide en poussant un hurlement. Une main ferme me rattrape de justesse et je m'y accroche de toutes mes forces. Je relève les yeux et croisent ceux, bleu acier, de Cassie. La jeune fille a le visage déformé par une grimace atroce. Elle tente de me soulever mais je suis plus lourde qu'elle.
- Jessica !, hurle-t-elle. Accroche-toi !
La crevasse s'agrandit à mesure que les détonations s'élèvent de la base. Je réfléchis à toute vitesse. Mes pieds tentent de remonter la paroi mais celle-ci est trop glissante, je n'ai aucune prise et je commence à fatiguer.
- Lâche-moi, annoncé-je alors.
La blonde me lance un regard empli de terreur.
- Hors de question. Je vais te sortir de là.
J'entends Ben crier mon nom et dire qu'il ne peut pas sauter par-dessus une autre crevasse. Une larme perle sur ma joue, c'est comme ça que je vais mourir ? En tombant dans un vulgaire trou fait pour nous permettre de nous enfuir ? Le monde est ironique...
- Cassie... Cassie. Ça va aller. Vous allez partir et vous battre pour reprendre notre Terre, d'accord ? Mais il faut d'abord que tu me lâches.
La jeune Sullivan est en proie à un dilemme, je le vois dans ses yeux. Elle ne pourra pas se résigner à me lâcher la main, il va falloir que je le fasse moi. Délicatement, je détache un à un mes doigts des siens. La prise se desserre, sa main glisse lentement. Je ferme les yeux, je ne veux pas voir Cassie pleurer, je ne veux pas que ça soit la dernière image. Sa main se détache enfin de la mienne et je me sens tomber doucement...
Ma chute est de nouveau stoppée. Une main plus ferme et plus puissante attrape la mienne et me tire vers le haut. Je rouvre les yeux, le soleil m'empêche de voir qui me remonte. Mes doigts touchent enfin la terre ferme et je les glisse entre les brins d'herbe pour me hisser totalement. J'ai à peine le temps de souffler que quelqu'un me relève. J'ai du mal à tenir sur mes pieds mais me laisse traîner jusqu'à la voiture. Une voiture ? Je me hisse à l'intérieur et m'assois dans un siège qui me paraît le plus confortable du monde. Mes paupières chutent et je sombre dans le néant avant de pouvoir prendre connaissance de mon environnement.
OoOoOo
Je me réveille loin du chaos, ici c'est le silence. Seuls quelques éclats de voix me parviennent de l'extérieur. J'ouvre doucement les yeux, je suis allongée sur une banquette. La banquette d'une voiture semble-t-il, ou plutôt un genre de véhicule militaire. On s'est fait prendre, ça y est. Je me redresse un peu trop vite, ma tête me tourne mais je me force à reprendre mes esprits.
- Jessica !
Je reconnaîtrais cette voix entre mille. Ben... Le visage du garçon m'apparaît enfin, illuminé. Ben me prend dans ses bras, je sens ses larmes mouiller mon cou.
- J'ai cru qu'on t'avait perdu...
Je souris, heureuse de ne pas être morte finalement.
- Où on est ?, murmuré-je.
- Quand Evan et moi t'avons tiré de cette crevasse, Ringer est arrivé avec les gars. Ils avaient une voiture, on est monté dedans et on a rejoint la ville. Maintenant, bah on attend de savoir quoi faire.
Je pousse un soupir. Alors on est sains et saufs... Je redresse la tête et glisse une main sur la joue de Ben. Qui aurait cru que, malgré le monde dévasté dans lequel nous vivons actuellement, je sois tout de même heureuse ? Je suis avec le garçon que j'aime, nous sommes pour le moment en bonne santé et mes amis sont tous présents. Finalement, être humain ne signifie pas seulement avoir deux bras, deux jambes et être un animal supérieurement intelligent, comme je le pensais. Ça signifie avant tout survivre, veiller les uns sur les autres, garder espoir, tisser des liens, être soi-même, suivre ce que nous dicte notre cœur, sauver nos êtres chers, et aimer. C'est ce qui nous différencie des Autres. Ils ont peut-être notre apparence physique mais ils n'exprimeront jamais nos émotions et je pense que l'espèce humaine doit être sauvée pour cela. Parce que les sentiments sont la chose la plus importante dans ce monde, ils nous permettent de rester nous-même, d'aimer, d'être heureux et avant tout, ils nous permettent, non pas de sombrer, mais de nous battre et de survivre.
------------------
Et voilà la fin ! Merci à toutes et à tous pour m'avoir suivi et avoir voté. Faites-moi part de vos impressions, surtout !
J'ai pas changé autant de choses que je voulais de la fiction originale et n'ai pas tant rajouté de scène des livres que ça pour la simple et bonne raison que je ne me rappelle plus ce que je voulais ajouter (frappez-moi vous en avez le droit --').
J'espère que ça vous a plu et on se retrouve sur mes autres fictions ^^
VOUS LISEZ
Reste Humaine ► 5e Vague ✓
Fanfiction| FANFICTION TERMINEE | Jessica est morte. Dès le moment où ces foutus aliens ont décidé de s'approprier sa terre, elle a compris qu'elle ne tiendrait pas longtemps. Et maintenant elle est morte. Plus de fêtes, plus de beaux garçons, plus de lycée...