-11- Ne te laisse pas faire

759 57 2
                                    

Pendant plusieurs minutes, c'est le silence complet. Teacup sanglote dans un coin alors que Dumbo a la mine sombre.

- Comment se fait-il qu'ils soient si nombreux ?, fais-je soudain remarquer pour briser ce silence pesant.

- Ils nous ont envahis et pas en petit nombre, répond Ringer.

- Je sais mais vous avez vu que la plupart n'étaient pas armés. Ils auraient dû l'être.

- Banshee a raison, quelque chose cloche, affirme Ben.

Une balle traverse alors la vitre et manque de se loger dans mon casque. Je me redresse, le cœur battant, un laser rouge se déplace dans la pièce sombre.

- Un sniper, soufflé-je.

- Il doit être sur le bâtiment en face. Ringer et moi on va le rejoindre et l'abattre par derrière. Vous restez ici et vous ripostez tant que vous pouvez, ordonne Zombie.

Je n'ai pas le temps de protester que Ben et Ringer redescendent les escaliers. Je regarde mes compagnons, muets.

- Vous l'avez entendus ? En position.

Je me cale contre le mur, mon fusil pointé contre la fenêtre. Une nouvelle balle se fiche dans le mur. Je tire un coup puis deux. Mes camarades m'aident mais c'est compliqué de tirer à l'aveugle et tenter de se protéger des projectiles.

Au bout d'une demi-heure qui me paraît interminable, les tirs du sniper cessent.

- Ils ont réussi, annoncé-je.

Je souffle et m'assois contre le mur en attendant le retour de mes coéquipiers. Qui aurait cru que cette première mission soit si éprouvante. On a beau nous avoir entraînés pendant des mois, le jour où nous sommes sur le terrain, j'ai l'impression que c'est la catastrophe.

La porte de notre appartement délabré s'ouvre à la volée sur Zombie et Ringer, blancs comme des linges. Je me redresse d'un bond et rejoins le cercle qui s'est formé autour d'eux.

- C'était Reznik !, s'écrie Zombie.

- Pardon ?

- Il était posté sur le toit en face et il vous canardait ! Ringer l'a abattu et on a récupéré ce qu'il avait dans la poche.

Zombie montre alors une carte électromagnétique sur laquelle se dessine un plan détaillé de la ville. Dessus, une dizaine de points rouges clignotent.

- C'est quoi ce bordel ?, s'exclame Flintstone.

Je prends la carte entre les mains et m'aperçois que chacun des points représente un des membres de notre escouade. Seul Oompa manque à l'appelle. Je fais défiler la carte plus loin, à l'endroit du bus où nous étions, le point rouge ne clignote plus.

- Y a un truc de pas net, répète Zombie.

- Je ne veux pas risquer ma vie pour ça. C'en est trop, on va tous crever.

Tout le monde se tourne vers Ringer qui dépose son arme et récupère son couteau pour le porter à sa nuque. Elle enlève sa puce, prête à déserter. Soudain, son crâne s'illumine de vert et nous braquons nos armes sur elle.

- Tu es l'un des leurs !, crie Teacup.

- Quoi ? Oh baissez vos armes, crie la jeune fille.

Je relève ma visière, incrédule. Je scrute la carte, le point de Ringer a disparu. Je me place ensuite entre les armes et lève les mains.

- Arrêtez !

- Sors de là Banshee, m'intime Dumbo. Elle a été parasitée.

Tout comme Ringer quelques instants plus tôt, j'empoigne mon couteau et entreprends d'enlever la puce présente dans ma nuque. Les armes se tournent alors vers moi.

Reste Humaine ► 5e Vague ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant