Nous sillonnons les couloirs, les soldats semblent agités. L'un d'eux dit à son camarade qu'ils doivent se dépêcher de rejoindre les enfants qui seront emmenés dans une autre base. Je lance un regard affolé à Ben. Nous rejoignons la salle d'armes et nous y faufilons en vitesse pour récupérer un pistolet chacun que nous glissons dans notre ceinture. Nous ressortons, prêts à sprinter pour rejoindre Sam. Ben se heurte alors à quelqu'un et je me prends son dos de plein fouet. Il lève les deux mains en l'air en tentant de calmer son assaillant qui semble pointer une arme sur lui.
- Mais je te connais, dit Ben. On était dans le même lycée. Cassie, c'est ça ?
Mon cœur manque un battement. Je m'écarte de Ben pour mieux voir la personne qui lui fait face. Quand je vois la tête blonde de mon amie, une bouffée de soulagement et de joie m'étreint. La jeune fille est figée sur place.
- Jessica ?, souffle-t-elle.
Je prends Cassie dans mes bras et la serre fort. Je dois avouer que, même si je ne la connais que très peu, elle m'a énormément manqué.
- Je te croyais morte, avoué-je.
- J'ai failli l'être plus d'une fois, rit la blonde. Comment va Sam ?
Je me détache d'elle puis glisse ma main dans celle de Ben pour plus de soutien. Elle regarde étrangement nos mains liées puis plisse le front, attendant ma réponse.
- Les Autres comptent emmener les enfants dans une seconde base, expliqué-je. Ils ne sont pas qui tu crois Cassie, ils...
- Je sais, me coupe-t-elle. Mais où est Sam ?
- On est venu pour le chercher, annonce Ben. Il doit être avec le reste des enfants mais on va le retrouver. Venez !
Cassie nous suit jusqu'à l'extérieur. Elle porte également un uniforme militaire, sûrement volé à l'un d'eux et tient fermement le pistolet entre ses mains. Quelques mois auparavant ni elle ni moi n'aurions cru pouvoir seulement en toucher une et voilà que nous étions contraintes à nous en servir pour notre survie. La jeune Sullivan se plonge dans la foule compacte en tentant d'éviter les gardes. Je m'apprête à la suivre mais Ben me retient. Ce serait suspect si je m'y rendais également. Je suis Cassie des yeux, elle a enfin trouvé Sam et le serre dans ses bras. Mon cœur se serre. Elle a fait tout ce chemin rien que pour le retrouver, qui c'est ce qu'elle a enduré ? Sûrement pire que nous...
Les enfants Sullivan nous rejoignent près d'une porte qui nous permet d'accéder à l'intérieur.
Nous courons dans les couloirs à la recherche d'une sortie discrète. La base est située dans un coin désert entouré d'une forêt, si nous arrivons à l'atteindre, nous pourrons fuir. Au détour d'un énième couloir, deux gardes nous tombent dessus. Je retiens un hoquet de surprise alors que Ben et Cassie sortent leurs armes. Je cache Sam derrière moi et dégaine la mienne, prête à tirer. Les deux soldats ricanent, ils savent pertinemment qu'aucun de nous n'aura le cran de tuer un être humain. Mais qui me dit qu'ils ne font pas partie des Autres ? Sans réfléchir, j'appuie sur la détente. La balle atteint le genou du premier soldat qui s'écroule au sol dans un cri de douleur. Son compagnon est stupéfait. Ben et Cassie me scrutent un instant, sidérés. Je hausse les épaules, une grimace déforme mon visage. Je ne me serais jamais cru capable d'une chose pareille. Le second soldat braque son arme sur mon visage et hurle de me mettre à genoux. Dans un signe protecteur, Ben se place devant moi, les deux bras levés.
- Calmez-vous, on veut juste que vous nous laissiez partir, dit-il.
Le coup de feu part mais n'atteint personne. Je m'écarte pour voir qui est à l'origine de la déviation du tir. Un homme, bien plus grand que moi ou même Ben est en train de mettre à terre les deux soldats. Des coups partent mais aucune balle ne nous atteint. L'imposant blond s'essuie le coin de la bouche quand il a assommé les deux hommes et nous accorde enfin un regard. Je n'ai toujours pas abaissé mon arme, je ne sais pas qui c'est et s'il est dangereux.
- Cassie, souffle-t-il enfin. Je suis tellement désolé de t'avoir menti.
Je me tourne vers mon amie qui laisse tomber son pistolet pour courir dans les bras de ce type. Je m'apprête à demander son identité quand la blonde plaque ses lèvres sur les siennes. Ben me jette un regard interrogateur, j'abaisse mon arme, stupéfaite.
- Je crois qu'on a raté un épisode, chuchoté-je.
- C'est qui eux ?, demande le blond à Cassie.
- Jessica et... euh... Ben Parish.
- Ben Parish ?
La grimace du nouvel arrivant n'augure rien de bon.
- Jessica ?, susurre Ben.
- Quoi ?, lui demandé-je tandis qu'il ne détache pas ses yeux de mon visage.
- Je t'aime Jessica, avoue-t-il.
J'en lâche mon arme. Les jambes tremblantes, j'avance doucement vers le jeune homme. Mon cœur tambourine dans ma poitrine mais je continue d'avancer jusqu'à me retrouver devant lui.
- Moi aussi je t'aime, susurré-je avant de me jeter sur ses lèvres.
Notre baiser est passionnel, plein de fougue et d'amour. J'y mets tout mon cœur pour bien faire passer le message à Ben. Celui-ci se détache enfin pour reprendre son souffle. J'éclate alors de rire, la tension enfin retombée. Cassie et son ami - enfin, je dirais plutôt son petit ami - sourient à leur tour alors que Sam fait une grimace devant tous ces effluves d'affection. Je prends le petit garçon dans mes bras, c'est bientôt fini...
Une détonation retentit nous pétrifiant tous sur place.
- Il faut sortir d'ici, intime le grand blond. Tout va s'effondrer...
VOUS LISEZ
Reste Humaine ► 5e Vague ✓
Fanfiction| FANFICTION TERMINEE | Jessica est morte. Dès le moment où ces foutus aliens ont décidé de s'approprier sa terre, elle a compris qu'elle ne tiendrait pas longtemps. Et maintenant elle est morte. Plus de fêtes, plus de beaux garçons, plus de lycée...