Prologue

117 11 16
                                    



Les chats... Petit tigre minuscule que nous avons adopté il y a plus de 10 000 ans, quand nous avons compris qu'ils pouvaient nous servir en nous débarrassant des rongeurs qui dévastaient nos récoltes... Aujourd'hui, les matous sont devenus d'incontournables animaux de compagnie... à moins que ce soit nous qui soyons leurs compagnons... Chacun de nous en a déjà caressé un ou possède un matou bien tranquille à la maison. Ils sont affectueux, joueurs, souvent distants et quelques fois agressif. D'autre encore se foutent royalement de ce qui les entourent quand quelques-uns sont possessif et jaloux... Certains comme moi les comparent à des rois, lorsqu'avachis de tout leur long sur un meuble, ils nous regardent passer de leur air hautain, dédaignant accorder un regard sur notre misérable vie...

Parfois l'envie de se faire grattouiller un peu les chatouille et ils viennent alors de leurs démarches gracieuses vers vous en ronronnant et en vous fixant telle une proie.

L'ordre est simple ; Toi, caresse-moi !

Mais attention à celui qui s'avisera d'y passer trop de temps ou de toucher leur ventre. La queue s'emballe et voilà les petites griffes sorties et qui vous lacèrent les mains tandis que les crocs minuscules mais si pointus s'enfoncent profondément dans la chair. Ils s'en vont ensuite d'un pas pressé, ravis de vous avoir remis à votre place, tandis que vous hurlez votre douleur.

Ah les chats... Tellement de fou-rire en voyant leurs cabrioles et petites conneries qu'ils font jours après jours... Ils s'attirent souvent nos foudres, pour avoir lacéré le papier peint, détruit le canapé en urinant dessus, grimper aux rideaux du salon jusqu'au plafond se laissant redescendre avec les griffes planter dans le tissus, voler le rôti qui décongelait, ramener une souris ou un oiseau mort pour nous apprendre à chasser...Mais à chaque fois que vous l'engueulez, le chat s'en ira digne et fier malgré tout, allant se cacher quelques instants pour réapparaître à vos côtés un peu plus tard comme si de rien n'était et recommencer aussitôt à faire ce pourquoi il s'était prit un savon !

J'aime les chats, j'aime leurs comportements royales et parfois quelque peu cinglé, et ce que j'aime par-dessus tout, c'est plongé dans leur regard d'or et m'y perdre dans une infinité de palette multicolore, me sentant si petite face à leur savoir...

J'ai été témoin (et le suis toujours) de la folle histoire d'amour qu'une petite chatte voue à son maître. Aucun accident, pas d'abandon, rien de tragique, juste l'amour sans limite que cette petite mémère donne à mon compagnon alors qu'à nous autre habitants de la maison, elle n'accorde qu'un regard de temps en temps et exceptionnellement une caresse et encore lorsque son maître adoré n'est pas dans les parages...

Vous allez rentrer dans l'univers des chats, à travers les yeux d'une chatte nommée Snikis, âgée de quatre ans. Elle va vous raconter avec ses mots à elle son quotidien depuis sa naissance jusqu'à ce jour,l'arrivée invasive d'un autre matou et vous pourrez enfin découvrir ce que les chats pensent des hommes...

Humain de mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant