C'est moi qui commande, point !
Ah, la vie de château ! Rien de tel qu'une gamelle pleine à chaque heure du jour et de la nuit, d'un canapé ou d'un lit bien moelleux pour le sommeil délicat d'un mini-tigre comme moi, agrémenté de quelques caresses de mon humain adoré et quelques meubles pour me faire les griffes dessus ! Je suis tellement stressée ! Moins serai inadmissible !
Un jour, les humains sont partis toute une journée et seule la femme est revenue le soir. J'étais couché sur la table du salon et je l'ai regardé enlever son manteau sans bouger. Pourquoi se déplacer pour venir la voir en sachant qu'elle ne m'intéresse pas ? La chienne se trémoussait en sautillant, tout heureuse et je pourrais vous traduire sans difficulté ses pathétiques aboiements, sans savoir parler le chien ;
« Oh maîtresse !!! Tu es revenue, tu es revenue !!!! Et tu ne pas abandonner !!!! Oh Maîtresse vient on joue, vient on joue, vient on joue !!! »
Quant à moi, allongé sur mon support royal, je n'ai pas eu à ouvrir la bouche pour qu'elle me comprenne. Mon regard hautain traduisait amplement mes paroles ;
« Je constate que tu es rentrée femme... Ma gamelle est vide, remplie-la ! »
Chose qui fût faite peu après...
D'autres petites anecdotes comme cela me reviennent...
J'étais paresseusement allongé sur les jambes de mon humain quand la femme est arrivée et m'a viré sans ménagement pour venir poser sa tête là où j'étais posée un instant plus tôt !
Outrée et vexée, je me suis dirigée d'un pas tranquille vers sa chambre, suis monté sur son lit d'un gracieux bond et....
PSSSSSSSSSSSSSSS..... J'ai lâché tout ce que j'avais dans la vessie à la place où la femme dormait, dardant mes yeux sur la porte au cas où elle arriverait. Et puis décidant que la punition n'était pas assez sévère, j'ai fait quelques pas et....
HHHHHUUUUUUMMMMM !!!!! J'ai poussé du plus fort que j'ai pu pour lui chier une grosse merde bien puante ! Et ça pour puer, elle puait !
Je suis repartie tranquillement m'assoir sur le canapé, gardant mes yeux braqués sur la femelle de mon humain, jusqu'à ce qu'elle renifle et comprenne en se levant que j'avais souillé son lit ! Et là, si j'avais pu rire, je l'aurais fait !!!
Un soir que j'étais couché dans ma panière en haut du frigo, j'avais vu la femme sortir quelque chose du congélateur et le poser dans l'évier avant d'aller se coucher. Intrigué, j'avais daigné me déplacer et avais immédiatement reconnu l'odeur !!!
OH !!! Des côtes de porc !!!!
J'avais bien dû en céder deux ou trois à la chienne pour qu'elle me foute la paix car elle couinait sans parvenir à atteindre le fond de l'évier et j'avais mis quelques heures à avaler les huit autres qui restaient... Un vrai délice ! Au petit matin, je ressemblais à une obèse et me trainais difficilement d'une pièce à l'autre. Tout le monde a vite compris où avait disparu la viande....
Les humains, enfin la mienne ont vraiment une petite tête et elle a recommencé une autre fois son erreur de laisser de la viande sortie. Seulement cette fois-là, elle a retourné la barquette, croyant que ça m'empêcherait de la bouffer...
Erreur fatale pour sa viande...et mon poids accessoirement...
« Femme, tes petits pièges ne m'empêcheront pas de me régaler de ta blanquette de veau! »
Et la chienne avait eu beau couiner et faire la belle toute la nuit pour que je lui en donne, que dalles !
« Mes couilles le chien, t'a qu'à savoir sauter sur les meubles ! »
1Kg de délicieuse blanquette de veau... Oh je ne pouvais même plus marcher pour aller voir mon homme à son réveil tant j'avais mal au bide...
VOUS LISEZ
Humain de mon cœur
Short StoryUn très court récit raconté par un chat sur sa vie de chat, qui aimait plus son homme que ceux de sa race! Ou que quiconque d'ailleurs! Avec beaucoup d'humour, vous plongerez dans la vie tellement dure d'une petite chatte nommée Snikis, qui bien sû...