Chapitre 1

79 9 0
                                    


                                                                     Le commencement

Je ne me rappelle pas les tout débuts de ma vie... La naissance et autres tracasseries des premiers temps ne me reviennent pas. Je suis juste capable de me souvenir du son que produisait ma mère pour me refaire venir vers elle lorsque je m'éloignais trop afin que je revienne la téter...

Plus tard, lorsqu'enfin j'ai pu voir, j'ai exploré mon univers avec mon frère et ma sœur, tout en jouant. L'appartement dans lequel nous vivions me semblait immense. Des humains y vivaient aussi. Des adultes et des plus jeunes... Je voulais tout voir, les odeurs qui s'offraient à moi étaient si nombreuses, parfois si attirantes et tentantes, d'autres fois... désagréable... Je tentais alors de sautiller comme ma mère le faisait pour marcher, mais mes courtes pattes étaient vite fatiguées... Un autre chat, énorme, vivait dans cette maison. Mon père. Mais ce dernier nous ignorait totalement. Il a même tué ma sœur en se couchant sur elle une nuit, l'étouffant sous son poids...

Plus tard, des gens sont venu nous tripoter, nous porter et je détestais ce contact avec les humains. Je voyais ma mère arrondir le dos en recevant une caresse et ronronner pour en avoir d'autres, mais moi...Beurk ! Je me léchais dès qu'ils me touchaient, refusant d'avoir leurs odeurs sur moi ! Ce qu'ils puaient !!! Et je courais me cacher dès que je le pouvais... Mon frère a disparu de la maison un jour et je suis resté là profitant du lait de ma mère pour moi seule quand un matin où je m'approchais d'elle pour la téter, elle a refusé se levant pour aller se recoucher plus loin. Elle a recommencé son petit manège toute la journée, me donnant de grands coups de patte si j'insistais trop. Ma mère âgée de 16 ans, n'avait plus de lait et moi, je n'avais qu'un mois et des poussières et j'avais faim. L'humaine qui vivait avec nous l'a vue et m'a donné des morceaux de viande durs, qu'elle appelait croquettes, dans un liquide blanc et crémeux, du lait. J'ai tout mangé et mon ventre était près d'exploser tant il était gonflé...

Et bien sûr, je m'en suis sorti avec une chiasse de tous les diables...

Plus tard, un couple d'humains est venu pour me voir. La femme sentait fort... une odeur qui me piquait le nez et me faisait éternuer tandis que l'homme... L'homme sentait bon... Une odeur que je ne connaissais pas mais qui m'a plu aussitôt. Ils m'ont emmené avec eux et j'ai découvert que la maison dans laquelle je vivais n'était pas la seule chose sur terre. J'ai eu très peur en entendant tous ses bruits autour de moi et me suis mise à ronronner pour appeler ma mère... La main de la femme est venue me caresser avec un bruit stupide qui sortait de sa bouche ; Ccccchhhhhuuuuttttttt....

J'ai enfoncé mes petites griffes dans son t-shirt pour la blesser et lui ordonner d'enlever ses doigts de mon corps mais bien sûr je ne lui ai pas fait mal... Elle a même dit que je faisais du doux.... Pfff, idiote !

Humain de mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant