Chapitre 8

46 8 2
                                    



                                                                   La guerre est déclarée !

                                                       Et l'armistice pas très loin, pourtant !


Je devais remédier à cette situation qui tournait à mon désavantage, et vite !!!!

Au début, il me défiait sans arrêt, en arrondissant son dos, ses oreilles en arrière, la queue gonflée alors qu'il s'approchait de moi pour me montrer qu'il commandait...

« Alors là, mon matou, t'es mal barré ! J'suis pas d'humeur à compter les souris avec toi et je vais te faire ravaler ta queue et ton arrogance ! »

Ou là !!! J'ai perdu quelques touffes dans cette histoire et aux moments de nos affrontements, les poils volaient dans tous les sens tandis que nos miaulements résonnaient à travers toute la maison. Il finissait toujours par terre, la queue entre les pattes et je m'en allais victorieuse...

Jusqu'à ce que mon humain me chope...

Pfff, j'avais le droit à une engueulade en règle et personne ne se souciait de savoir si vivre avec l'autre boule de poils me plaisait ou pas.

Et en plus à chaque fois c'est lui qui venait me chercher, mais le pire dans l'histoire, c'est que c'est moi que l'on punissait !

Mon humain adoré à commencer à jouer avec l'autre, me délaissant un tout petit peu... Même s'il venait toujours vers moi, je lui en voulais et me suis mise à refaire pipi partout, jalouse comme un pou devant les marques d'affection qu'il lui témoignait. Je le voulais pour moi sans vouloir le partager.

D'ailleurs je ne suis même pas sûre d'avoir fait pipi ici... Hum ça ne m'étonnerait pas que l'autre empâté me fasse accuser...

Bon à la vérité, je voulais récupérer mon homme et le seul moyen d'y parvenir c'était de faire des compromis.

« Tu dors sur un coussin, je dors dans le lit avec lui !»

« Tu joues avec la furette pour que je me repose, mais vous venez pas me faire chier ! »

« Je dors dans toutes les niches disposées un peu partout dans cette maison pendant la journée et toi sur le dossier du canapé ou les meubles bien durs. Tu verras c'est confortable. Et surtout tu ne viens pas me faire chier sinon je te mords !»

« Lorsque je suis sur lui, tu ne t'approche pas ou je te casse ta p'tite gueule !»

« Lorsque je mange, je t'autorise à prendre les miettes, mais pas trop quand même ! »

« Tu as le droit de temps en temps de monter dans ma niche, mais seulement lorsque je suis occupée à me faire caresser par mon humain ! Et tu dois me la rendre dès que je pose une patte dans la cuisine ! »

J'aimerais vous dire que tout s'est arrangé avec les mois écoulés, mais non, pas tellement en fait. Je ne dors jamais avec lui comme les mignons petits chats que nous sommes censé être et je ne supporte pas qu'il me touche. C'est un pauvre hère de presque 1 an, recueilli par mes maîtres qui l'ont pris en pitié... Mais pas moi.

Bon d'accord, quelquefois, je joue avec, enfin, il me fait surtout rouler vu que je suis couché et qu'il me saute dessus... mais ça n'empêche...

Je le laisse manger à mes côtés en l'ignorant... Il semble apprécier... Ça me dérange plus!

Ah lui par contre, se faire porter comme un sac à patates, ça le dérange pas même par les gosses et il sort jamais ses griffes sauf quand il joue.... Ça me dérange pas !!

Il ronronne sans arrêt et réclame beaucoup de caresses quand je préfère la solitude, ça me dérange pas... J'ai les meilleurs moments avec mon humain !!!

Et surtout quand je suis affalée à côté de mon homme, il pointe pas le bout de sa truffe... Et ça me dérange pas !!!!!

C'est mon humain et JE PARTAGE PAS ! POINT.

Humain de mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant