-Louis et moi étions dans la boite de nuit la plus tendance du moment de Paris. Evidemment tous les personnes célèbres du showbiz s'y retrouve. Louis a flashé sur elle. Il est allé lui parler et ils ne se sont pas quitté de la soirée.
J'avais du mal à avaler un morceau durant ce récit. Je me sentais si mal. Je ne pouvais pas avaler mon entrée de crudité. Il fallait que je me le mète dans le crâne, Louis sortait avec une mannequin célèbre. Hugo poursuivait:
-Elle lui a demandé qu'il se revoit le lendemain et c'est ce qu'ils ont fait. Louis déjà fou d'elle lui a sortit le grand jeu.
-C'est à dire, demandais je la gorge nouée.
Je n'allais pas finir mon repas à ce rythme là. Mon ventre se tordait dans tous les sens.
-Restaurant, balade en bateau sur la seine et shopping. Elle a fini par être folle de lui.
-Le grand jeu en effet, marmonnais je.
La jalousie montait en moi. Je me sentais ridicule mais je ne pouvais m'en empêcher. J'aurais tellement voulu qu'il me fasse ça à moi.
-Tu ne sembles pas bien aller, Eléonore?
Il avait posé sa main sur la mienne comme si il cherchait à me conforter. Je le fixais dans les yeux et retirais brusquement ma main. Il semblait attendre ma réaction, à quoi jouait-il encore ? Avait-il dit tout ça pour me blesser? Il ne pouvait en être autrement.
-Pourquoi me demandes tu ça? Crachais je.
-Je suis désolé, je savais qu'il te plaisait.
Je me levais brusquement.
-Tu n'es pas désolé, tu as pris un malin plaisir à me dire tout cela. Je n'ai vu aucune marque de compassion dans ton regard.
-Je tentais juste de t'aider à tourner la page.
-Ne m'adresse plus la parole.
Je pris mon sac et le laissait seul au beau milieu du restaurant scolaire devant une foule de regard curieux. Je courais pour aller dans les toilettes. Je devais me rendre à l'évidence une bonne fois pour toute, Louis ne m'aimait pas. Il était en couple désormais. Inaccessible pour moi. Je sortis des toilettes après avoir un peu pleurait. Je tombais nez à nez avec Jean Tsin. Je ne l'avais pas beaucoup vu hier. Ce n'était pas un grand ami à moi mais je lui disais bonjour.
-Hello Jean.
Le jeune métisse asiatique me sourit.
-Tu m'as vendu du rêve Eleo. C'est pas cool d'avoir planté Hugo devant toute la cantine.
-Tu as vu la scène?
-Oh que oui! D'ailleurs, Arthur et Clémentine te cherchent. À toute, je suis pressé.
Il allait partir quand il se retourna.
-Tu sais cela se voit que tu as pleuré tu devrais mieux le cacher. Je te dis ça parce que je t'apprécie. On se voit en sport, la déléguée.
Il me fit un signe de la main. Je pensais au fait que tant mieux que Hugo se soit pris la honte. Ce n'était qu'un retour de bâton. Mes amis me rejoignit en courant. Arthur lança en arrivant à mon niveau:
- Tu étais où? On te cherchait partout. Tu nous a fait peur!
-Que s'est-il passé avec Hugo? Ajouta Clémentine.
-Il m'a mis hors de moi, soufflais je.
-Mais pourquoi?
-Il m' a révélé comment Louis s'était mis en couple et comme il me plaisait cela ne m'a pas fait plaisir. Hugo le savait. Je ne comprends pas pourquoi il me veut du mal. Vous voyez qu' il fait ça pour m'embêter! Il est mauvais, crachais je.
VOUS LISEZ
Décode moi
Teen FictionÉleonore Paudant, 17 ans, jeune héritière vit au cœur des riches héritiers dans le seizième arrondissement de Paris. Deux jumeaux: Louis et Hugo, sont au centre de son attention l'un est gentil l'autre mauvais. Ils semblent cacher les pires secrets...