Chapitre 7 ♧

469 62 40
                                    

-Nous allons procéder à l'élection des délégués, annonça notre professeur principale une fois tous entrée dans la classe.

Elle poursuivit son explication en disant:

-Comme vous le savez dans notre lycée Notre Dame des curs, nous avons une manière différente de procéder. J'ai donc présélectionné des candidats que je sentais potentiellement bon pour devenir délégué. Bien sur certain d'entre vous m'ont aussi suggéré des personnes et j'apprécie leur partition. Vous ne pouvez évidemment pas refuser le poste si vous êtes élus et plutôt chercher à ne pas me décevoir.

Je me demandais qui était capable d'être assez fayot pour aller proposer des noms à notre professeur.

-Je vais donc inscrire les quatre noms au tableau, vous pourrez ainsi choisir. N'oubliez pas de voter pour une fille et un garçon. Mademoiselle Stein venait distribuer les papiers pour l'élection.

Thérèse se leva à l'évocation de son nom. J'en profitais pour détailler sa tenue du regard, elle avait mis une robe noire très jolie qui évoquait les robes anglaises vintages avec son tissu en dentelles. Elle avait bouclé ses longs cheveux roux. Elle distribua les papiers pendant ce temps la professeur nota ces prénoms à la suite les un des autres: Hugo de la Fresangle, Jason Michel, Jeanne Penture et Eléonore Paudant. J'ouvris grands les yeux comment avais je fait pour arriver sur ce tableau. Je n'en revenais pas. Je n'avais pas vraiment le profil pour l'être, qu'est ce qui était passé dans la tête de ma professeur.

-Voilà c'est à vous de voter, annonça t-elle.

Je n'en revenais tellement pas que je ne me dépêchais pas d'écrire. Pour la proposition de Hugo et Jeanne je comprenais ils étaient les deux délégués de notre classe l'an passé, pour Jason je comprenais son caractère était très sociable. Pour moi, je ne comprenais pas, je n'étais pas timide mais pas super sociable non plus. Je passais mon temps avec Clémentine et Arthur sans vraiment me préoccuper des autres sans toutefois être méchante. Il semblait qu'il y avait eu de la magie pour me faire apparaître là.

Finalement on dut déposer les bulletins dans l'urne, j'avais voté pour Jason et Jeanne. Malgré le fait qu'elle m'ait fait une crise m'accusant d'avoir poster cette stupide photo d'elle trompant Hugo. À mon grand regret lors du dépouillement des votes, je me rendis compte qu'il n'y avait plus aucun doute. Non plus aucun après que les minutes semblaient passé à milles allures, j'avais été élu. Je devais me rendre à l'évidence, j'avais été choisi presque à l'unanimité par ma classe et se fut la même chose pour Hugo.

-Bravo à nos deux délégués qui ont été choisi sans aucune protestation me direz vous, annonça la professeur.

Il n'y avait que deux voix chacun pour Jeanne et Jason, probablement leur voix et la mienne pour eux.

Les applaudissements retentirent et je regardais Jeanne pour voir sa réaction, elle se trouvait derrière moi dans la classe. Jeanne me fusillait du regard, je savais pourquoi elle réagissait comme ça. Pour elle ces élections sont un signe de popularité et là cette élection lui démontrait que j'en avais bien plus qu'elle. Je me tournais pour regarder les gens de ma classe, certain me souriaient. Je ne comprenais pas pourquoi ils m'avaient choisi. Je n'étais qu'une nouvelle riche à leur yeux.

Le lycée Notre Dame des curs comporte plusieurs niveaux d'élite.

Les enfants des PDG des plus grandes entreprises faisait partie du premier niveau ou dit autrement les enfants d'entrepreneurs. Mon père n'avait pas une assez grosse entreprise pour que j'en fasse partie mais les parents de Louis et Hugo de la Fresangle ainsi que Marc Autin en faisaient indéniablement partie. Ainsi que Jean Tsin.

Décode moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant